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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 12:32 pm
par christian.styling
j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
il veut bien resserrer mon LSD arrière mais il m'a prévenu que sur route ça allait bouffer les disques très vite...
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 12:38 pm
par patrolGR33
christian.styling a écrit :j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
..
Ben voyons, demande lui aussi s'il ne préfère pas vendre des Mercedes plutôt que des Lada

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 1:12 pm
par christian.styling
je sais bien...

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 1:21 pm
par gilles wj3.1TD
patrolGR33 a écrit :Le quadradrive est un super système qui va jusqu'au blocage 100% mais dont le déclenchement est "torque sensitive" comme un Diff à glissement limité.
En pratique, il n' ya pas de différence de comportement av/arr mais si tu lèves une roue, la roue opposée ne recevra pas de couple et tu peux te retrouver planté,

la solution étant de maintenir toujours un peu d'élan, mais gare à la belle carrosserie
Tu m'étonnes car je lis "Power transfer in a Vari-Lok differential is proportional to wheel speed difference rather than torque difference as is typically the case in mechanical limited-slip systems. Because conventional limited-slip differentials are initially pre-loaded to assure torque transfer, normal use tends to cause wear that reduces the ability of the differential to transfer torque over time. By design, the Vari-Lok differential is virtually wear free."
Question carrosserie, j'ai commencé à donner (c'était une belle voiture, sniff) ...
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 1:50 pm
par Pierre 87
patrolGR33 a écrit :christian.styling a écrit :j'ai parlé à mon mécano... pour lui c'est un bloc ARB sinon rien...
..
Ben voyons, demande lui aussi s'il ne préfère pas vendre des Mercedes plutôt que des Lada
Absolument
Et comme il est quasi impossible de faire avancer un âne qui ne veut pas

inutile de lui demander :
1. Même si les disques s'usent vites, c'est en dizaine de milliers de kms que ça se chiffre, non ?
1. Une fois usés, il suffira de les changer, non ?
2. Pour le prix d'un ARB , combien de disques de GL je peux user selon toi ?
PS : moi j'ai de la chance, j'ai trouvé un garagiste amoureux de TT.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 1:58 pm
par Maxsub jeeper
slt,
le système me tente vraiment mais je fais un peu plus de 10000km par an avec ma jeep donc j'hésite
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 2:38 pm
par christian.styling
Pierre 87 a écrit :
1. Même si les disques s'usent vites, c'est en dizaine de milliers de kms que ça se chiffre, non ?
1. Une fois usés, il suffira de les changer, non ?
2. Pour le prix d'un ARB , combien de disques de GL je peux user selon toi ?

c'est vrai

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 3:48 pm
par Pierre 87
Maxsub jeeper a écrit :slt,
le système me tente vraiment mais je fais un peu plus de 10000km par an avec ma jeep donc j'hésite
Tu n'y est pas Maxsub, un auto-bloquant, ça ne fonctionne pas avec des disques et ça ne s'use pas.
En tout cas, cela s'use moins vite que le reste du différentiel.
L'usure des disques concerne certains glissements limités.
Je ne roule qu'avec ma TJ, je fais environ 20000 kms par ans.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 3:52 pm
par Runner
[quote="Pierre 87"]....
Absolument
Et comme il est quasi impossible de faire avancer un âne qui ne veut pas ]
ben c'est pas con çà! j'avais pas pensé!

bon je rgarde çà de pres rapidement car moi aussi ca me tente un truc machin bloquant pour comme Christian passé en souplesse sans laisser la moitié inferieur du runner accroché aux cailloux de la montagne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 3:53 pm
par patrolGR33
Pour ce qui est du quadradrive I, je sais que ce comportement de glissement limité à l'enclenchement représentait son principal handicap et qu'une fois tanké, tu pouvais te trouver avec 3 roues adhérentes sans malheureusement pouvoir leur faire parvenir du couple
Jeep a semble t'il bien amélioré le système sur le Q II (sans que je sache ce qui a été amélioré

) et s'il est parvenu à le rendre "speed sensitive" tout en le gardant progressif dans son enclenchement, ce doit être fabuleux
