Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Message par Bandafassi »

perju930 a écrit : mar. avr. 14, 2026 8:45 pm C'est quoi ton problème avec les boîtes manuelles ?
Jamais je ne choisirais une boîte auto pour partir en raid.
Bonsoir Perju

Oui oui, ça peut sembler bizarre, mais depuis que j'utilise les bva sur pistes (un peu hdj 100, et beaucoup Disco 300 tdi, hj 61), je trouve cela formidable. Pas de brutalité sur le moteur, les 2 mains sur le volant, conduite pépère qui me sied, pas d’embrouille de pieds dans mes ( rares) franchissements scabreux.
Mais nécessité d’avoir une boite fiable ( vidange, crépine, sonde de température), une deuxième batterie et un démarreur au top de sa forme. Je ne fais pas du rallye raid, seulement du voyage au long cours sur pistes variées.
D’ailleurs si ça existait, je ne chercherais pas un kd mais bien un hzj 75 ou 78 avec bva...avec un p’tit turbo quand même.
Mais je ne comprendrai jamais pourquoi ça n’a jamais existé... :hein:
Modifié en dernier par Bandafassi le mar. avr. 14, 2026 10:52 pm, modifié 2 fois.
Bandafassi
Quatre-Quatreux
4x4 : hj45/Discovery 300 tdi bva/...
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau projet Toy. KDJ 120 ou autre

Message par Bandafassi »

KDJ12577 a écrit : mar. avr. 14, 2026 9:30 pm La boite 4 est réputé lente et "molle" la différence entre 163 et 166 est le couple plus important sur le 166 une gestion différente de l'injection pour la fiabilité c'est kif-kif par contre le blocage AR n'a rien a voir avec 163 ou 166 c'est une histoire GX ou VX.
Ouais, cette boite 4 ne m’emballe pas. Tu veux dire qu’elle ”glisse” beaucoup, j’imagine.
La différence de couple s’explique seulement par la gestion de l’injection ou par la boite ou par les deux? Un ”bouton magique” ça peut compenser pour les situations nécéssitant un couple de tracteur?
Répondre