Page 13 sur 18

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 12:44 pm
par christian.styling
Évidemment qu'il y a de la route. Entre les pistes.
Faut pas rêver.

Mais, dans des pays du sud de l'Europe : portugal, espagne, sardaigne, balkans, grece... On trouve encore des Itinéraires permettant de decouvrir un pays d'un autre oeil que depuis la route.
en espagne, la RUTA DEL CID c'est 2200 km dont 1700 de terre
en grece, on fait plus de 3000 km essentiellement sur piste
au portugal on peut traverser depuis le nord est jusqu'au sud est par les pistes

GRATOS des road books oui :



https://www.ubats-horspistes.com/

http://www.voyage4x4.com/

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 12:46 pm
par metta
super merci, ca peut compléter un vibraction :)

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 1:28 pm
par christian.styling
C'est carrément aussi bien... Sauf que t'as pasle bouquin papier qui accompagne la route. C'est qu'une trace. Mais c'est autre chose que supputer sur wiki... Là t'as affaire à un mec comme toi en 4x4 comme toi.. . .. T'as pas l'étonnement de suivre un quad sur des sentiers ou un camping car sur du goudron.

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:27 pm
par famak
Bah, a la base un rb peut être exclusivement routier.

Si tu es si juste niveau budget, peut-être faudrait-il rester a proximité.
Une panne là-bas risques de te revenir plus cher qu'ici. Et si tu te fais escorter au campings, c'est pas le moins chère. Deux camping, c'est 75e.
Des pneus neufs a petit prix, c'est un train complet a changer plutôt que d'en changer qu'un sur les premiers 5000 km.

Attends toi a croiser du 4x4, puisque ce que tu compte faire, c'est le touriste.

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:27 pm
par metta
carrément, merci beaucoup, ca va bien m'aider à mettre en place un semblant de trajectoire :)

Après faudra suivre tout ca sur la chaine :D

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:29 pm
par metta
famak a écrit :Bah, a la base un rb peut être exclusivement routier.

Si tu es si juste niveau budget, peut-être faudrait-il rester a proximité.
Une panne là-bas risques de te revenir plus cher qu'ici. Et si tu te fais escorter au campings, c'est pas le moins chère. Deux camping, c'est 75e.
Des pneus neufs a petit prix, c'est un train complet a changer plutôt que d'en changer qu'un sur les premiers 5000 km.

Attends toi a croiser du 4x4, puisque ce que tu compte faire, c'est le touriste.
Merci de ta réponse. Bien que je ne comprend pas, surtout la partie, en changer qu'un sur les premiers 5000km??

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:29 pm
par famak
christian.styling a écrit :C'est carrément aussi bien... Sauf que t'as pasle bouquin papier qui accompagne la route. C'est qu'une trace. Mais c'est autre chose que supputer sur wiki... Là t'as affaire à un mec comme toi en 4x4 comme toi.. . .. T'as pas l'étonnement de suivre un quad sur des sentiers ou un camping car sur du goudron.
Un rb en gpx se transfert sur osmand+. Il y a tous les points wiki et autres explications.

Le papier n'est pas gérable pour mon équipage.

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:35 pm
par famak
metta a écrit :Merci de ta réponse. Bien que je ne comprend pas, surtout la partie, en changer qu'un sur les premiers 5000km??
Si tu prends une référence connue, tu pourras te dépanner dans énormément de pays. (En stock ou arrivage rapide} sur un seul pneu. Et poursuivre ta route.

Dans l'exemple, 1x111e+montage. Tabt que la bande de roulement n'a pas perdue trop de circonférence (souvent a 5000km ca commence a ce voir)

Il est peu probable que le gars te commande un pneu a 75e. Donc tu vas te retrouver avec 2x111e+montage.
C'est dans le meilleur des cas, car si tu est en permanent... C'est 4x111e+ montage.

Tu peux passer outre, et tout casser.

Je comprends qu'il y ai 70e d'écart sur l'achat primaire.

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:36 pm
par metta
famak a écrit :Un rb en gpx se transfert sur osmand+. Il y a tous les points wiki et autres explications.

Le papier n'est pas gérable pour mon équipage.
le gpx me va tres bien aussi.

re: Pour un baroud de 85chevaux : daily et raid 255 et 265 / 75R15

Posté : mar. mai 11, 2021 2:39 pm
par metta
famak a écrit :Si tu prends une référence connue, tu pourras te dépanner dans énormément de pays. (En stock ou arrivage rapide} sur un seul pneu. Et poursuivre ta route.

Dans l'exemple, 1x111e+montage. Tabt que la bande de roulement n'a pas perdue trop de circonférence (souvent a 5000km ca commence a ce voir)

Il est peu probable que le gars te commande un pneu a 75e. Donc tu vas te retrouver avec 2x111e+montage.
C'est dans le meilleur des cas, car si tu est en permanent... C'est 4x111e+ montage.

Tu peux passer outre, et tout casser.

Je comprends qu'il y ai 70e d'écart sur l'achat primaire.
je suis en 4x2. 99.9% du temps.

Après savoir qu'un pneu est diffusé ou pas. en tout cas sur internet on trouve que du kumho en 255/75R15.

Peut etre devrais je prendre une taille plus commune genre 265/75R15. APrès c'est plus cher (100€ le pneu) et avec la batterie hs, je depasse le budget.

Après le sud de l'espagne c'est le pays des ebro. Son pays natal meme. Il doit y avoir plus de pieces dispo pour eux que partout ailleurs en europe