re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.
Posté : dim. déc. 20, 2020 11:51 am
Bilstein, j'en ai... c'est -à mon humble avis- un des graals
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ah mais oui, tu donnes les mêmes arguments.edefaverney a écrit :Ohé l’Didi, kesktudi!
On a déjà eu plusieurs discussions sur les moyeux automatiques !
Pour notre padawan, le moyeux automatiques se verrouillent quand les cardans se mettent à être moteur (4RM) et ceux quelque soit le sens de rotation, en marche avant ou arrière ! Le déverrouillage se fera lorsque tu repasses en 2RM (se sont donc les roues qui sont motrices et plus les cardans) mais le déverrouillage ne sera effectif que si tu roules au moins un mètre dans le sens opposé de marche au moment du verrouillage !
Une fois verrouillé, le moyeu ne se déverrouille PLUS!
SAUF et c’est là tout le problème du moyeu automatique si une fois verrouillé tu roule en sens inverse avec le pied sur l’embrayage ! En effet à ce moment là c’est comme si tu étais repassé en 2RM!
Exemple, tu as mis la position 4RM en marche avant, les moyeux se verrouillent, tu roules sur piste, neige, sable...les moyeux resteront verrouillé jusqu’à la manipulation de déverrouillage mais et oui, il y’a un mais! Si lors, par exemple, d’un raidillon que tu n’arrives pas à franchir, tu recules et te laisses aller en arrière le pied sur l’embrayage alors tu rentres dans le mode opératoire de déverrouillage !!!
Tu dois savoir que quand tu voudras te relancer les moyeux devront se reverrouiller donc sur le premier mètre il faut être souple au risque d’entendre un bruit pas très sympathique !
J’ai jamais dit que j’étais pour les moyeux automatiques !!!!didi a écrit :ah mais oui, tu donnes les mêmes arguments.
seulement j'en ai eu des autos, et j'en ai eu des manuels.
les autos c'est de la merde. Si ça va bien à leurs utilisateurs, tant mieux. Moi je les vire de suite pour la tranquillité du manuel. Y'a pas de surprise.
Le déverrouillage se fait en sens inverse du verrouillage !GhostBiker a écrit :Les moyeux auto impose de faire une petite marche arrière si j'ai tout compris, C'est le point " negatif ". Au contraire les moyeux manuels imposent de sortir du véhicule pour enclencher ou non, mais cela permet également d'être en vitesse courte sur le bitume, ce qu'un moyeu auto ne permet pas.
je résume la chose avec les mots d'un débutant, mais pour faire simple c'est bien sa ?
GhostBiker a écrit :Oui c'est du ET25, mais comment certains arrivent a monter du ET0 ? En cherchant des jantes sur le net, 90% de ce que je trouve pour T2 et en ET13, je pense partir sur du ET13 si ce ne pose pas de soucis.
Ok pour les moyeux auto, mais normalement si c'est des Auto, la logique ne voudrait pas qu'il n'y ai rien faire et qu'il ne soit pas possible de faire des bêtises ?
Donc en auto il est possible de faire des bêtises si on ne fait pas gaffe ? Je pense de toute facon partir sur des manuels, pour les manoeuvres en courte, avec douceur bien sur...
Sinon pour revenir au sujet principal concernant la réhausse, je vais partir sur des amortisseurs Koni, c'est un des seules marques avec Bilstein ou je n'ai pas vraiment vu d'avis négatif et tout le monde semble être d'accord pour dire que c'est du très bon matos. Pour les ressorts arrière ce sera du King spring en + 5, tarage médium, selon les conseils de Yannick, qui a en gros la même utilisation que moi.
Du coup :
Amortisseurs avant -> https://www.offroadattitude.fr/amortiss ... 02-2p.html
Amortisseur arrière -> https://www.offroadattitude.fr/amortiss ... 02-2p.html
Ressorts -> https://www.offroadattitude.fr/produits ... -2006.html
Ressorts pas dispo chez Offroad, je vais voir pour le trouver ailleurs, histoire de tout recevoir en même temps pour tout monter d'un coup.
Jante en vu, correct en prix et plutôt sympas, à voir peut être autre part ? -> https://www.offroadattitude.fr/jantes-a ... noire.html
Moyeux débrayables manuel -> https://www.offroadattitude.fr/moyeux-d ... -2006.html