Le Santana SJ413 à Marcus

Modérateur : romainletu

Marc88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Santana SJ413 à Marcus

Message par Marc88 »

Spamito a écrit :hate de voir ce que ca donne... c'est ce que j'aimerais prendre aussi... :)

tu les as trouvées où?
Je voulais du moins -44 en 31 de pneus mais j'ai décidé d'être raisonnable lol, elles viennent de chez mg 4x4 ;)
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Marc88 a écrit :Je voulais du moins -44 en 31 de pneus mais j'ai décidé d'être raisonnable lol, elles viennent de chez mg 4x4 ;)
oui 31 ca commence a faire gros! et -44... :roll:
Tu as une BT 4:16?
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

Spamito a écrit :oui 31 ca commence a faire gros! et -44... :roll:
Tu as une BT 4:16?
C'est prévu, je ne sais pas encore si je vois pour en faire une en achetant une de 410 mélangé avec celle de mon 413 ou si j'en cherche une toute faite ou si j'en prends une 416 de vitara...c'est flou pour l'instant mais pour le moment va falloir se contenter de celle d'origine :lol:
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

Carbu en place et fonctionnel merci :D

Pouce bleu pour mon support du câble d'accélérateur de la magouille :lol:
20200719_165558[1].jpg
Plus qu'à poser le câble du starter manuel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

Hello à tous

Bon je suis toujours sur mon carbu, le bordel c'est chaotique, il démarre et cale dans la seconde 9fois sur 10 et quant il tourne c'est un ralenti à 2500trs/min, au dessous il cale le bahut, si j'ouvre ou ferme le 2e corps avec le starter il cale, faut je l'ouvre que très légèrement :lol: le réglage de richesse ne change rien que ce soit vis à fond ou totalement vissée, ça ne change rien non plus avec ou sans la dépression branchée :roll: un beau bordel lol
J'en conclu donc qu'il y une/des prises d'air, donc dépose du carbu voila, sera pas resté longtemps en place le bordel :lol:

Je suis face à un dilemme, quelle pochette de joints pour un 32/34 z2 solex, on trouve de tout sur le net et rien ne se ressemble, aucun package n'est foutu pareil ça donne le tournis :roll:

J'en ai retenu 2 qui semblent complet mais encore une fois les 2 sont différents donc si quelqu'un peut m'aiguiller svp

https://wagendass.com/fr/pochette-et-pieces-pour-carburateur-solex/177-pochette-de-joint-pour-carburateur-solex-32-34z2-.html?search_query=32%2F34+z2&results=14

https://www.ebay.fr/itm/Solex-32-34-Z2-Carburateur-Service-Kit-Peugeot-106-205-305-405-505-605-/193429381305?gclid=EAIaIQobChMI4Nzwy6rr6gIVBtKyCh0pLwl1EAQYAiABEgKg4PD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=EAIaIQobChMI4Nzwy6rr6gIVBtKyCh0pLwl1EAQYAiABEgKg4PD_BwE
ritier
Quatre-Quatreux

Message par ritier »

non c'est pareil , d'un fournisseur à l'autre ils mettent + ou - de joints dans leurs pochettes ;
j'avais commandé chez
https://www.retrautosport.com/kit-repar ... 34-z2.html
mais il te faut démonter completement le carbu , il y a des gicleurs planqués au fond de 2 puits ,
on en a causé et de mémoire il y a les reglages carbu , grosseurs gicleurs , toussa ...
-
edit : je te relis et je me permets d'insister : démonte bien le carbu et souffle dans tous les trous ,
ne te contente pas de juste changer les joints .
Marc88
Quatre-Quatreux

Message par Marc88 »

Merci pour ta réponse !
J'ai commandé celui sur ebay du coup, délai de livraison plus courts comme ça je devrais pouvoir le faire ce week :cool:

Oui oui je vais souffler/nettoyer à la brosse à dent de partout, juste suis un peu anxieux pour la repose des flotteurs apparemment la hauteur se règle ...sauf que je sais pas comment ni à quelle hauteur régler ça :roll:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Marc88 a écrit :Hello à tous

Bon je suis toujours sur mon carbu, le bordel c'est chaotique, il démarre et cale dans la seconde 9fois sur 10 et quant il tourne c'est un ralenti à 2500trs/min, au dessous il cale le bahut, si j'ouvre ou ferme le 2e corps avec le starter il cale, faut je l'ouvre que très légèrement :lol: le réglage de richesse ne change rien que ce soit vis à fond ou totalement vissée, ça ne change rien non plus avec ou sans la dépression branchée :roll: un beau bordel lol
J'en conclu donc qu'il y une/des prises d'air, donc dépose du carbu voila, sera pas resté longtemps en place le bordel :lol:

Je suis face à un dilemme, quelle pochette de joints pour un 32/34 z2 solex, on trouve de tout sur le net et rien ne se ressemble, aucun package n'est foutu pareil ça donne le tournis :roll:

J'en ai retenu 2 qui semblent complet mais encore une fois les 2 sont différents donc si quelqu'un peut m'aiguiller svp

https://wagendass.com/fr/pochette-et-pieces-pour-carburateur-solex/177-pochette-de-joint-pour-carburateur-solex-32-34z2-.html?search_query=32%2F34+z2&results=14

https://www.ebay.fr/itm/Solex-32-34-Z2-Carburateur-Service-Kit-Peugeot-106-205-305-405-505-605-/193429381305?gclid=EAIaIQobChMI4Nzwy6rr6gIVBtKyCh0pLwl1EAQYAiABEgKg4PD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=EAIaIQobChMI4Nzwy6rr6gIVBtKyCh0pLwl1EAQYAiABEgKg4PD_BwE

AS TU REGLE LA CHTITE VIS DE RICHESSE , CACHEE DANS L'EMBASE DU CARBU????? SI NON,IL NE TOURNERA JAMAIS ROND. Cela n'a peut être rien avoir avec tes joints.
Elle se trouve là juste en dessous de la flèche JAUNE! réglage de base: Tu serres à fond sans tout péter , car le cuivre est fragile :D puis tou ouvre 1.5 à 2 tours. Pour le reste tu joue avec la vis ralenti!
Si ça tourne rond, tu fait chauffer ton moteur sur place +- 15 min. Puis tu affine le réglage en serrant ou dévissant léééégèrement ta vis richesse + ralenti. Et oui, c'est un SOLEX 32/34 z2 starter manuel sur la foto, mon ancien.
IMG_7007.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Marc88 a écrit :Hello à tous !

Des news du Sam grâce à se long we de 4jours j'ai pu avancer sur le chantier !

Je lui ai posé de belles longues portées vintages
Image

Image

Et autant dire que ça éclaire sévère ahah
Image

J'aime beaucoup la gueule que ça lui donne aussi
Image

Le fait de ne pas les fixer direct sur le pc est volontaire comme je compte le virer à terme je voulais quelque chose qui né gène pas et accessoirement comme c'est le pc qui tape le premier pas de risque de casser lol

J'ai aussi fait une tite commande de jantes avec l'aide que vous m'avez procuré j'ai donc prit du 7" de large pour passer mes futurs 30" ...par contre j'avoue m'être quelque peu égaré sur le déport :lol: :diable:

Image

Image

On verra bien si ça passe sinon ce sera body lift lol, je le veux laaarge :lol:

Et j'ai monté mon carbu en le retaillant ayé !
Bon j'avais fait un premier montage à la pâte à oinj mais me suis dit que ce serait bien d'aller acheter des vrais joints donc ne pas prendre en compte l'état de la platine lol

J'ai bouché tout ce qui était sur le côté comme me la dit hummer

Image

Image

Et poser le solex sur sa belle platine avec 2 joints neufs découpés dans de la feuille à joint de belle épaisseur
Image

Maintenant question à un million, ça se branche comment svp ? lol
Désolé j'ai vu ton poste trop tard. Tu branches juste l'essence et la dépression. Les 2 durites de refroidissement cabu de l'ancien, tu les accordes avec joint pvc. Tout ce que tu n'a pas besoin, faut bouché, le câble du starter automatique tu peux le sécuriser avec du tape et des zipfix simplement.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

et le tuyau de dépression c'est le plus fin, qui va en bas de ton carbu
IMG_1626.JPEG

la, il est tout fin ;)

et il vient de ta tête d'allumage, le chti champignon dessus avec le tuyau :D

Hummer H3
Répondre