Pour celà, il faut qu'elles aient des objectifs communs, pas opposés. C'est le cas du Codever et de POUR 4x4. La FF diverge, malheureusement.christian.styling a écrit :le rêve étant qu'elles s'entendent, collaborent et pourquoi pas : s'unissent dans un collectif de défense du 4x4 mais c'est juste un rêve![]()
Du Nouveau à la Fédé ?
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
re: Du Nouveau à la Fédé ?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
si j'étais dans un bateau et que les matelots ne rament pas tous dans le même sens ça me ferait le même effet
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Defcounty90
- Banni
Ca dans l'absolu ce n'est pas un soucis…avec le Codever nous ne sommes pas forcement…"cul est chemise"jidgi a écrit :Pour celà, il faut qu'elles aient des objectifs communs, pas opposés. C'est le cas du Codever et de POUR 4x4. La FF diverge, malheureusement.christian.styling a écrit :le rêve étant qu'elles s'entendent, collaborent et pourquoi pas : s'unissent dans un collectif de défense du 4x4 mais c'est juste un rêve![]()
Je reviens juste sur ce principe…chacun voit midi à sa porte mais si des tendances ou des objectifs d'organisation vont à l'encontre de notre libérté de circuler ça va pas le faire

ROB
-------------------
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
Je crois que celà va plus loin. Je ne suis nulle part car ce que je lis depuis quelque temps m'enerve. Je trouve pueril le débat entre les 2/3 organisations pouvant oeuvrer dans le sens de la liberté des chemins, et ma position attentiste est liée à ma volonté de ne pas cautionner un groupe plus qu'un autre.N@p a écrit :ben oui mais la pluparts ne sont pas informés ou n'en n'ont rien a faireN@p a écrit :le 4x4treux a pas envie de s'emerder avec ces conneries, le 4x4treux n'a pas envie de payer pour pratiquer son loisir...
c'est sur ca qui faut travailler ]
Et pour garder les chemins ouverts pour pratiquer son loisir, il fait comment....?![]()
J'ai une préference pour Codevert dans le concept de regrouper TOUS les usagers des chemins pour discuter ensemble et avoir une position face aux autorités et à la minorité éco-térroristes.
La fédé étant motard je vois l'interêt. Car à un moment les institutions locales et nationales doivent avoir un groupe représentatif valable (et là le poids des adhésions...) Un moto club peut rencontrer un maire ou un préfet pour discuter d'un pb, mais quand c'est l'antenne FFMC qui discute c'est plus pareil. Car même si se sont les même motards qui sont reçus, dans un cas il y a la feuille de chou locale en support médiatique et l'a peu près juridique du moins pire des membres, dans l'autre il y a une revue nationale "moto mag", un cabinet juridique rodé, ....et une capacité de mobilisation lourde.
Pour 4x4 j'apprécie le combat pour une liberté des chemins et non des itinéraires balisés qui sont pour moi une très mauvaise solution au final.
Plus pour les trois le coté "parisien" des groupes qui ne sont pas forcément au fait de ce qui se passe dans les trou du fin fond de la cambrousse, jusqu'a ce que les "parisiens" et autres "estrangers" viennent acquerir une ruine.... :-(
Free forum? ben j'suis gaulois, individualiste, con de base, mais Free
Nan j'déconne je vais signer
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Cette question s'adresse aux élus et autres responsables de la fermeture des chemins, pas au pratiquant. Lui, il est libre de circuler (enfin en principe)N@p a écrit :le 4x4treux a pas envie de s'emerder avec ces conneries, le 4x4treux n'a pas envie de payer pour pratiquer son loisir...
Et pour garder les chemins ouverts pour pratiquer son loisir, il fait comment....?
En tant que pratiquant, je prie aussi tout les jours, pour qu'il n'y a est un groupe de cons qui aille ruiner en quelques heures, les efforts que je fait depuis des années par une pratique raisonnée et raisonnable dans le respect du milieu et des autochtones.
Je pense que ce qui manque le plus aux diverses associations ce sont des politiques. Par "politiques" je n'entend pas des gens assoiffés de pouvoir ou d'argent mais des gens qui on un charisme, des leaders, qui soit capable de surpasser les guéguerre instestines et les interêts egoïstes pour RASSEMBLER
Le jour je verais un tel leader, j'adhererai
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
Là d'accord avec toi. Maintenant si c'était toi le leader que tout le monde attend?pol 4x4 a écrit :Non pas d'accord. L'élu, qui peut être toi ou moi demain, outre ses idées personnelles est soumis à toutes sortes de pressions. Les écolos sont assez actifs à ce niveau, secondés par les agent de l'ONF à qui sont délégués la gestion de beaucoup de forêts communales. Les riverains qui peuvent être exedés par un passage de véhicules ne respectant pas les régles de bienséance, dont ils n'ont peut être même pas idée. (exemple: mes beaux parents habitent le long d'un chemin qui est resté longtemp en terre. Lorsque des motos vertes ou des quad passaient un poil vite celà soulevait un nuage de poussiére. Vachement agréable lorsque tu es sur la terrasse. Si le mec qui est sur la bécane ne vit pas à coté d'un chemin il ne peut pas comprendre l'exaspération engendré au bout de la 10° bécane...). Le pratiquant comme tu le soulignes ci dessous a une part de responsabilité, et en plus si il à un mandat représentatif il peut équilibrer les pressions subies par l'élu. Et n'oublie pas la maxime: la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres...Cette question s'adresse aux élus et autres responsables de la fermeture des chemins, pas au pratiquant. Lui, il est libre de circuler (enfin en principe)N@p a écrit :le 4x4treux a pas envie de s'emerder avec ces conneries, le 4x4treux n'a pas envie de payer pour pratiquer son loisir...
Et pour garder les chemins ouverts pour pratiquer son loisir, il fait comment....?![]()
En tant que pratiquant, je prie aussi tout les jours, pour qu'il n'y a est un groupe de cons qui aille ruiner en quelques heures, les efforts que je fait depuis des années par une pratique raisonnée et raisonnable dans le respect du milieu et des autochtones.comme beaucoup d'entre nous ici. Malheureusement tu as bien conscience que tes années d'éfforts peuvent être ruinées par un zazou ou un groupe qui ne fait que traverser l'espace...... à la façon d'Attila
Maintenant je suis contre l'idée d'imposer un "permis 4x4" ou un "guide agréé" qui est à mon sens le début de la fin. Une fois de plus nivellement par le bas, déresponsabilisation et consumérisme... Maintenant a nous de trouver le truc pour reperer les comportements douteux chez les 4x4treux, je ne suis pas pro flicage, mais il y a des pratique qui ne devraient pas avoir cours dans les chemins. Un guide de bonnes pratiques expliquant pourquoi c'est interdit ou déconseillé, mais il me semble que celà existe, à voir pour la diffusion au grand public. Après comment faire une action en faveur des nouveaux proprietaires de 4x4 qui ne sont effectivement pas accro à la balade ou au TT, et ceux qui n'ont pas compris que le chemins n'était pas la piste du Dakar?
Je pense que ce qui manque le plus aux diverses associations ce sont des politiques. Par "politiques" je n'entend pas des gens assoiffés de pouvoir ou d'argent mais des gens qui on un charisme, des leaders, qui soit capable de surpasser les guéguerre instestines et les interêts egoïstes pour RASSEMBLER
Le jour je verais un tel leader, j'adhererai![]()
Le leader sera celui qui saura mettre le feu aux poudre et nous galvaniser, mais la question est de savoir si un "politique" issu du magma associatif peut être cet homme (ou cette femme
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Entièrement d'accord avec toi. Mais c'est un risque qui plane sur le milieu du 4x4, car une asso propose ceci à son programme...Ze Fifi a écrit :Maintenant je suis contre l'idée d'imposer un "permis 4x4" ou un "guide agréé" qui est à mon sens le début de la fin. Une fois de plus nivellement par le bas, déresponsabilisation et consumérisme...
Entièrement d'accord. Il y a certaines choses à ne pas faire, et on n'en a pas encore pris conscience lorsqu'on vient juste d'acheter son jouet à 4 roues motrices. Maintenant, tout simplement: qui va financer ces guides et ces informations, si personne n'adhère à quoi que ce soit ???Ze Fifi a écrit :Maintenant a nous de trouver le truc pour reperer les comportements douteux chez les 4x4treux, je ne suis pas pro flicage, mais il y a des pratique qui ne devraient pas avoir cours dans les chemins. Un guide de bonnes pratiques expliquant pourquoi c'est interdit ou déconseillé, mais il me semble que celà existe, à voir pour la diffusion au grand public. Après comment faire une action en faveur des nouveaux proprietaires de 4x4 qui ne sont effectivement pas accro à la balade ou au TT, et ceux qui n'ont pas compris que le chemins n'était pas la piste du Dakar?
Papa Ours, janvier 2009.
- christian.styling
- Administrateur

normalement une Fédération ça "fédère", ça "rassemble", ça "écoute" ce que désirent les adhérents et ça défend leurs droits... mais ça ne balance pas des dictats dans le genre : désormais vous allez être << cadrés, balisés, surveillés >>4rouesmotrices a écrit :Entièrement d'accord avec toi. Mais c'est un risque qui plane sur le milieu du 4x4, car une asso propose ceci à son programme...Ze Fifi a écrit :Maintenant je suis contre l'idée d'imposer un "permis 4x4" ou un "guide agréé" qui est à mon sens le début de la fin. Une fois de plus nivellement par le bas, déresponsabilisation et consumérisme...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
C'est pour cette raison (et les iténéraires balisés) que je n'adhére pas a leurs idées, donc j'adhére pas ]4rouesmotrices a écrit :Entièrement d'accord avec toi. Mais c'est un risque qui plane sur le milieu du 4x4, car une asso propose ceci à son programme...Ze Fifi a écrit :Maintenant je suis contre l'idée d'imposer un "permis 4x4" ou un "guide agréé" qui est à mon sens le début de la fin. Une fois de plus nivellement par le bas, déresponsabilisation et consumérisme...
Entièrement d'accord. Il y a certaines choses à ne pas faire, et on n'en a pas encore pris conscience lorsqu'on vient juste d'acheter son jouet à 4 roues motrices. Maintenant, tout simplement: qui va financer ces guides et ces informations, si personne n'adhère à quoi que ce soit ???[/quote]Ze Fifi a écrit :Maintenant a nous de trouver le truc pour reperer les comportements douteux chez les 4x4treux, je ne suis pas pro flicage, mais il y a des pratique qui ne devraient pas avoir cours dans les chemins. Un guide de bonnes pratiques expliquant pourquoi c'est interdit ou déconseillé, mais il me semble que celà existe, à voir pour la diffusion au grand public. Après comment faire une action en faveur des nouveaux proprietaires de 4x4 qui ne sont effectivement pas accro à la balade ou au TT, et ceux qui n'ont pas compris que le chemins n'était pas la piste du Dakar?
Il me semble que le codevert avait publié un tel guide il y a longtemps(les anciens???). Le financement ne sera pas forcément dûr à trouver si il y a une synergie pour la survie de la pratique du 4x4. Celà peut même être subventionnable par différents organismes d'état, voir par les constructeurs de 4x4, ou toute l'industrie / commerce qui en vit. La presse "4x4" est assez développée, il pourrait y avoir un regroupement pour la partie mise en page /tirage "à prix coutant" d'un opuscule d'une dizaine de pages. Ce petit guide pourrait être intégré à un N° de chaque revue un mois donné.
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
exact! et pour ce faire c'est le plus petit dénominateur communchristian.styling a écrit :
normalement une Fédération ça "fédère", ça "rassemble", ça "écoute" ce que désirent les adhérents et ça défend leurs droits... mais ça ne balance pas des dictats dans le genre : désormais vous allez être << cadrés, balisés, surveillés >>
Qu'est ce qui nous rassemble? C'est le socle, la fondation!