Page 13 sur 17
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 10:32 pm
par tuco 81
En parlant de turbo je regardais l'autre jour un gars qui installait le kit turbo de chez Zuk offroad sur un 1.3 injection
apparemment ça marche bien
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 10:36 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit :En parlant de turbo je regardais l'autre jour un gars qui installait le kit turbo de chez Zuk offroad sur un 1.3 injection
apparemment ça marche bien
Ouiiii j'en ai vu une aussi et comment qu'elle marche bien. Mais le mec avait en premier refait son moteur de A-Z à neuf ! et en dernier il lui à greffer un turbo.Mais plus facile serait de greffer le moteur d'une Swift GTI

là ça arrache.
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 10:39 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :Ouiiii j'en ai vu une aussi et comment qu'elle marche bien. Mais le mec avait en premier refait son moteur de A-Z à neuf ! et en dernier il lui à greffer un turbo.Mais plus facile serait de greffer le moteur d'une Swift GTI

là ça arrache.
oui ça doit arracher c'est clair, mais sans des freins adaptés c'est suicidaire

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 10:44 pm
par H3Hummer
c'est sur, freinage adapté obligé! Mais franchement, moi 10ch et quelques NM de couple en plus me suffiraient sur le Sam. C'est pas une bête de course mais de franchissement

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 10:49 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :c'est sur, freinage adapté obligé! Mais franchement, moi 10ch et quelques NM de couple en plus me suffiraient sur le Sam. C'est pas une bête de course mais de franchissement
rectification c'est un 1.3 carbu
tu veux du couple à haut ou bas régime
je suis en train de plancher sur la question....ça me reveille la nuit

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 10:53 pm
par H3Hummer
à bas régime
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 11:06 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit :à bas régime
pas le choix faut changer d'arbre à came pour modifier le temps d'ouverture des soupapes, le moment d'ouverture etc etc
il existe par exemple chez lowrange un arbre à came modifié nommé Torquer
il apporte plus de couple dans la gamme 1000-4000 trs/min il est conseillé pour le rockcrawling, le franchissement
il a y a un second arbre à came nommé...je sais plus qui apporte plus de couple dans la gamme 2200-5000 trs/min conseillé pour le route, ou les bourbiers là où tu roules haut dans les tours
le coût n'est pas exhorbitant est peut être une solution facile à mettre en œuvre
il est quand même conseillé de monter des culbuteurs neufs.....ça c'est pas cher
c'est pour ça que je me dit mes pistons haute compression associés à un arbre à came modifié, pourrai me faire gagner quelques Nm

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mar. mars 05, 2019 11:15 pm
par H3Hummer
ahhh c'est sur ça fait envie mais, je pense que mon vieux Sam rouleras encore de nombreux Km sans que je touche au moteur. Il est bien tel quel mon pépère

re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mer. mars 06, 2019 3:58 am
par Bebop
tuco 81 a écrit :En parlant de turbo je regardais l'autre jour un gars qui installait le kit turbo de chez Zuk offroad sur un 1.3 injection
apparemment ça marche bien
J’ai un pote qui tourne avec. Pas mal.
Mais pas aussi bien que l’autre pote qui a swappe un 2.0 de grand vitara.
re: Écrou de remplissage pont arrière Samouraï indévissable
Posté : mer. mars 06, 2019 5:58 pm
par H3Hummer
Bebop a écrit :J’ai un pote qui tourne avec. Pas mal.
Mais pas aussi bien que l’autre pote qui a swappe un 2.0 de grand vitara.

évident, ça change tout

ahhh les states, liberté de modifier