Cherokee XJ 4L

Modérateur : valJeep

Karkos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherokee XJ 4L

Message par Karkos »

Bebop a écrit :Pas besoin de rien bloquer, vire le et laisse le trou ouvert :)
Il est bien bloqué en position air chaud. Je vais démonter pour enlever du coup.

Pour le problème des 4000rpm, ça le fait au point mort aussi. C'est moins marqué probablement car y a l'inertie du moteur.

La vidéo ici c'est au ralenti. Quand j'appuie a fond tout de suite y a un peu d hésitation et si J y vais petit a petit elle broute et le compte tour deconne un peu. Ça ressemble à ça quand j'appuie à fond mais en roulant.

Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

En voila une deuxième en roulant après avoir changé le clapet en mode air froid et remis un tuyaux de dépression qui va de la rampe injecteur au collecteur d'admission. je ne sais pas si c'est moi qui l'ai défait sans le vouloir en tirant le couvercle de la boite à air ou si il était débranché avant. Pied au plancher vers 2500/3000rpm.

Ca fonctionne un peu mieux, en insistant on vu jusqu'au rupteur mais c'est pas encore fluide du tout…

J'ai pas des masses de ligne droite pour faire une vidéo mieux faite...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Ouais, rien de grave mais tu as un bon entretien a faire.

Bougies, fils, tete, distri, injecteurs a nettoyer, regulateur de pression a changer et surement un filtre a essence colmate.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Bebop a écrit :Ouais, rien de grave mais tu as un bon entretien a faire.

Bougies, fils, tete, distri, injecteurs a nettoyer, regulateur de pression a changer et surement un filtre a essence colmate.
Je suis entrain de faire la liste avec les références et des pièces de marques connues.

Fils et tête de distribution sont neuf ça se voit. Je pense bougie aussi mais je vais en tirer un pour voir ce que c'est et commander des iridium si ce n en sont pas (ça avait fait des miracles sur ma 125).

Pour nettoyer les injecteur tu conseilles quoi? Un bain a ultra son injecteur ouvert? On en a un au boulot pour nettoyer des vis carbonisés après essai moteur (avion) ça pourrait aller ou trop agressif?

Encore merci!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

My 2cts :

Les iridum ca sert a rien. Prends des bonnes bougies de marque, tu les gap proprement et ca ira bien.
Par contre, je change les fils, tete et doigts d'office parce que : "ca se voit qu'elles sont neuves" c'est pas comme ca que ca marche.

Monte tout en ACDelco, c'est le standard ici.

Pour les injos TBH, je les changerai. Parce que ca vaut 100 balles pour un set de 4 trous et que c'est pas du luxe. Mais si tu as acces a la becane, les ultrasons ca fait merveille. Sinon tu peux aussi acheter du nettoyant injos a foutre dans ton reservoir et tu les fait tremper dedans toute une nuit. N'oublie pas les joints neufs au remontage.

Le regulateur de pression qui est au bout de la rampe doit etre change, vu l'age qu'il a c'est pas du luxe et je connais au moins 1 XJ qui est parti en fumee a cause de ca et un second qui a eu un depart de feu au meme endroit pour la meme cause. Les 2 sous mes yeux et ca pardonne pas. Quand tu vois les flammes c'est pratiquement trop tard.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Bebop a écrit :My 2cts :

Les iridum ca sert a rien. Prends des bonnes bougies de marque, tu les gap proprement et ca ira bien.
Par contre, je change les fils, tete et doigts d'office parce que : "ca se voit qu'elles sont neuves" c'est pas comme ca que ca marche.

Monte tout en ACDelco, c'est le standard ici.

Pour les injos TBH, je les changerai. Parce que ca vaut 100 balles pour un set de 4 trous et que c'est pas du luxe. Mais si tu as acces a la becane, les ultrasons ca fait merveille. Sinon tu peux aussi acheter du nettoyant injos a foutre dans ton reservoir et tu les fait tremper dedans toute une nuit. N'oublie pas les joints neufs au remontage.

Le regulateur de pression qui est au bout de la rampe doit etre change, vu l'age qu'il a c'est pas du luxe et je connais au moins 1 XJ qui est parti en fumee a cause de ca et un second qui a eu un depart de feu au meme endroit pour la meme cause. Les 2 sous mes yeux et ca pardonne pas. Quand tu vois les flammes c'est pratiquement trop tard.

Ok ok je prends note :-)

Ma commande est faite sur rockauto. Avec le kit pour le dana 35. Mais ma carte est bloquée pour les USA donc commandé lundi quand la banque aura débloqué...

Je vais faire vidange huile et filtre à huile et air en même temps. Ça sera fait et je repartirai de 0.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Ok ok je prends note :-)

Ma commande est faite sur rockauto. Avec le kit pour le dana 35. Mais ma carte est bloquée pour les USA donc commandé lundi quand la banque aura débloqué...

Je vais faire vidange huile et filtre à huile et air en même temps. Ça sera fait et je repartirai de 0.
PayPal marche bien ;)
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

CharonneFR a écrit :PayPal marche bien ;)
C'est pas faux. J'ai fait par Paypal. Livraison dans 10 jours :-)
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :C'est pas faux. J'ai fait par Paypal. Livraison dans 10 jours :-)
;)
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

J'ai reçu les pièces aujourd'hui :-o ils ont été super vite!

Y a plus qu'à les monter comme on dit...
Répondre