Du coup, ca correspond a ce que j'ai chez moi, et j'ai pas de courtes sur le Panzer.didi a écrit :pour la pente un angle de 10° correspondrait à une pente de 15 à 17% .
je passe en courte pour ne pas avoir à accélérer comme un âne pour reculer.
là il va bien le![]()
fonctionnement boîte auto...
Modérateur : MG94
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...




- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
- didi
- Adhérent

- Messages : 23058
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
il y a 15oookm l'unité de commande électrohydraulique à été changée.Bebop a écrit :Un seul exemple ne fait pas un avis tres utile. (c'est que mon avis hein).
Mais je peux te dire que j'ai des potes (et fournisseurs) dont c'est le taf de refaire des BVA et qu'aucun d'entre eux te dira de rouler en D tout le temps. Et je prefere m'appuyer sur l'experience d'un gars qui a les mains dans des BVA tous les jours que la tienne (sans mechancete).
De plus Didi avait deja eu des bruits sur son G au demarrage, bruits qu'on a reussi a determiner comme venant d'un moteur froid, et bruits qui disparaissent apres avoir fait chauffer le vehicule pendant 15mn. Donc pour moi je lui conseillerai de faire chauffer 15mn en hivers et 5mn en ete.
Je lui conseille ensuite de monter sa pente en premiere (courte eventuellement, si le central est debloque, ca ne peut pas faire de mal) avec la BVA bloquee sur 1 (et pas D, pour une histoire de reverse band, mais on va pas rentrer dans la technique).
Voila. C'est pas ma caisse, c'est pas moi qui paye les reparations et surtout ca m'empechera pas de dormir cette nuit. Ni de venir dire "je l'avais dit" si jamais probleme il y a par la suite. Me semble aussi qu'on avait parle d'un rincage complet du circuit. Ca aussi ca doit servir a rien.
il y "aurait" eu le convertisseur de rincé d'après la facture...mais 7L d'huile de facturé...d'après la facture toujours.
facture mercedes.
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3291
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
matIV a écrit : Oué, donc quoi, 21, 22%?
Raide, mépatan.
Damned.didi a écrit :pour la pente un angle de 10° correspondrait à une pente de 15 à 17% .
Tu as raison.
J'ai tort!
17%
Mes connexions neuronales fonctionnement moins bien qu'avant.
Va falloir s'y faire.
- didi
- Adhérent

- Messages : 23058
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
matIV a écrit :Damned.
Tu as raison.
J'ai tort!
17%
Mes connexions neuronales fonctionnement moins bien qu'avant.
Va falloir s'y faire.
j'ai absolument aucun mérite!!
j'ai regardé sur le net
http://charpente-total-bricoleurs.wifeo ... rcents.php
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
15000 et combien de temps ?didi a écrit :il y a 15oookm l'unité de commande électrohydraulique à été changée.
il y "aurait" eu le convertisseur de rincé d'après la facture...mais 7L d'huile de facturé...d'après la facture toujours.
facture mercedes.
Ca peut pas faire de mal un rincage complet non plus hein
re: fonctionnement boîte auto...
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
Yep.pat 25 a écrit :Quand il fait -20° je laisse tourner avec un rapport engagé et la BT sur N la boite chauffe largement plus vite.![]()
Ou tu peux demander au mec qui te refait la BVA de la modifier pour que l'huile circule au neutre aussi.
re: fonctionnement boîte auto...
Oui, depuis 18 ans, indirectement aux bancs d'essais.Bebop a écrit :Tu bosses chez qui ? Aisin ?
Mais on ne fait plus rien pour les "anciennes", même sur le site de reconstruction des boites.
De toute façon, on n'est pas autoriser à bosser sur nos caisses, même si c'est une boite de chez nous.
Et c'est un ZF 8HP70 dans ma Jeep, rien que pour les emm...er !!!
Bah, les couples coniques, ça dépend ...Bebop a écrit :Les couples coniques tournent a l'envers, la BVA est pas faite pour bouger de la charge en R, etc...
T'as vu ce que le ténors mettent dans les couples coniques des ponts portiques Volvo (Croatia Trophy, Transylvania, WBVC) ?
Hé bien certains ont retourné les nez de pont pour tourner dans le bon sens.
Et ça ne casse pas.
Bon OK c'est un exemple hors norme, tous n'ont pas 500 CV, tous n'ont plus les couples d'origine, et le réducteur de moyeu réduit fortement les contraintes de couple ...
Alors on va dire que mes couples de P4 sont costauds parce que parfois je roule vraiment comme un cochon dans les 2 sens ... (avec 150 vieux canassons)
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: fonctionnement boîte auto...
C'est dommage, y'a des trucs vraiment sympa a faire sur les anciennes boites.Macfun a écrit :Oui, depuis 18 ans, indirectement aux bancs d'essais.
Mais on ne fait plus rien pour les "anciennes", même sur le site de reconstruction des boites.
De toute façon, on n'est pas autoriser à bosser sur nos caisses, même si c'est une boite de chez nous.
Et c'est un ZF 8HP70 dans ma Jeep, rien que pour les emm...er !!!
Je suis un australien qui fait des paddle shifters pour les A671e d'autres trucs cool pour monter des V8 Toy dans des XJ etc...
Les AW4 ont besoin d'un gars qui sorte un VB reverse, c'est les meilleures boites qui n'aient jamais ete montees au cul des 4.0 Jeep. Et de loin.
Et la AS69RC c'est la seule BVA potable qu'il y a jamais ete monte sur un Ram
ZF c'est top aussi. J'ai toujours eu une idee a la con avec des ZF, il faudrait que la mette en pratique...