Page 13 sur 24
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : ven. déc. 29, 2017 10:23 pm
par moitib
Je ne pense pas que le jonc s'achète seul.
Tu va finir par m'acheter un cardan lol
Je pense que tout allait bien des le début... Ton jonc était neuf ?
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. déc. 30, 2017 10:08 pm
par vincent sch
Salut
Oui, faut démonter le couvercle à l'arrière pour déposer le tripode. Puis déposer un clips et enfin tu peux sortir le tripode.
Je n'ai jamais vu le jonc seul en pièce de rechange.
S'il sort par devant, (coté soufflet) alors le corps du tripode est foutu.
Si le couvercle arrière est bosselé comme sur ton image, c'est que le joint homocinétique n'était pas tenu à la sortie, coté moyeux par le circlip. Cela expliquerait ce que tu as constaté: le demi arbre ne tourne pas rond. En effet l'angle fait par le joint homocinétique dépasse 40° si le circlip n'est pas en place. Le tripode recule alors et tape dans le couvercle et l'arbre entre tripode et joint homocinétique tape dans le corps du tripode.
As tu vériié que tu avais bien le cône caoutchouc butée haute du triangle haut bien en place sur le chassis et que ton triangle haut est bien "fermé" sur le dessous pour qu'il bute sur cette butée caoutchouc?
A plus
Vincent
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. déc. 30, 2017 11:10 pm
par vincent sch
Dommage que le T2 avec pont R180A n'ai pas été importé aux US.

Moi je ne me donne plus la peine de remplacer un joint homocinétique, à environ 40euros les demi arbre complet aux states, même en comptant les frais de port et de douane, le demi arbre complet reste très peu cher. (C'est un 28 cannelures pour R200A, le même que pour le pickup D21)
A plus
Vincent
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : dim. déc. 31, 2017 12:44 pm
par moitib
C'était quoi ce site deja?
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : dim. déc. 31, 2017 3:09 pm
par vincent sch
moitib a écrit :C'était quoi ce site deja?
Rockauto

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. janv. 06, 2018 3:15 pm
par Tony_60
Bon, j'ai craqué j'ai acheté un demi-arbre complet et je l'ai remonté sans soucis....
J'ai un gros doute maintenant sur le sens de montage de la barre stabilisatrice, vous auriez une photo pour le 3.0 ?
J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur de mon coup :
viewtopic.php?t=110704-Barre-Stabilisatrice!!!!
Sur le sol ça doit être bombé sur les côtés et fixation bielletes sur le sol ou les fixations bielletes doivent être en l'air ?
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. janv. 06, 2018 3:38 pm
par dede83
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. janv. 06, 2018 3:51 pm
par edefaverney
dede83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]115273[/ATTACH]
C’est le train avant du Terrano et pas du Terrano 2!!!

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. janv. 06, 2018 4:00 pm
par dede83
tu en as pas mare d ecrire n importe quoi
fait plutot une barre
pied rallongée pour amarante
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : sam. janv. 06, 2018 5:03 pm
par edefaverney
J’ecris pas n’importe quoi !!!

Je dis juste que sur le schéma c’est la barre du Terrano 1 qui s’appelle Terrano !!!!
