Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

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moitib
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#121

Message par moitib »

Je ne pense pas que le jonc s'achète seul.

Tu va finir par m'acheter un cardan lol

Je pense que tout allait bien des le début... Ton jonc était neuf ?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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vincent sch
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#122

Message par vincent sch »

Salut

Oui, faut démonter le couvercle à l'arrière pour déposer le tripode. Puis déposer un clips et enfin tu peux sortir le tripode.

Je n'ai jamais vu le jonc seul en pièce de rechange. :(

S'il sort par devant, (coté soufflet) alors le corps du tripode est foutu. :(

Si le couvercle arrière est bosselé comme sur ton image, c'est que le joint homocinétique n'était pas tenu à la sortie, coté moyeux par le circlip. Cela expliquerait ce que tu as constaté: le demi arbre ne tourne pas rond. En effet l'angle fait par le joint homocinétique dépasse 40° si le circlip n'est pas en place. Le tripode recule alors et tape dans le couvercle et l'arbre entre tripode et joint homocinétique tape dans le corps du tripode. :(

As tu vériié que tu avais bien le cône caoutchouc butée haute du triangle haut bien en place sur le chassis et que ton triangle haut est bien "fermé" sur le dessous pour qu'il bute sur cette butée caoutchouc?

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#123

Message par vincent sch »

Dommage que le T2 avec pont R180A n'ai pas été importé aux US. :( Moi je ne me donne plus la peine de remplacer un joint homocinétique, à environ 40euros les demi arbre complet aux states, même en comptant les frais de port et de douane, le demi arbre complet reste très peu cher. (C'est un 28 cannelures pour R200A, le même que pour le pickup D21)

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Vincent
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moitib
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#124

Message par moitib »

C'était quoi ce site deja?
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vincent sch
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#125

Message par vincent sch »

moitib a écrit :C'était quoi ce site deja?
Rockauto ;)
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Tony_60
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#126

Message par Tony_60 »

Bon, j'ai craqué j'ai acheté un demi-arbre complet et je l'ai remonté sans soucis....

J'ai un gros doute maintenant sur le sens de montage de la barre stabilisatrice, vous auriez une photo pour le 3.0 ?

J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur de mon coup :

viewtopic.php?t=110704-Barre-Stabilisatrice!!!!

Sur le sol ça doit être bombé sur les côtés et fixation bielletes sur le sol ou les fixations bielletes doivent être en l'air ?
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dede83
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#127

Message par dede83 »

fa.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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edefaverney
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#128

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]115273[/ATTACH]
C’est le train avant du Terrano et pas du Terrano 2!!! ;)
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dede83
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#129

Message par dede83 »

tu en as pas mare d ecrire n importe quoi :hein:

fait plutot une barre pied rallongée pour amarante
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#130

Message par edefaverney »

J’ecris pas n’importe quoi !!! :D
Je dis juste que sur le schéma c’est la barre du Terrano 1 qui s’appelle Terrano !!!! :lol:
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