Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Message par CharonneFR »

Voila un petit avancement j’attend de voir pour ma solution de tirroir, j’ai beaucoup d’hésitation...

Il me reste la partie a partir de la bonbonne et la planche supérieur a ajouter puis ce sera le temps de caser les éléments nécessaire :)

Image

Image

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Nous sommes partis sur des bacs.
Mais a l'époque ou nous parlions tiroirs, ma femme m'avait demandé 3cm de plus qu'une boîte 4/4.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

J'envisage pas des bacs, je vais monter une plaque gazs avec espace couvert, plaque soulevable pour y déposer des verres et autres,

Niveau coulisses à bille je cherché des ouvertures totales de 800mm en charge lourde de 100kg...

J'en ai repéré, mais aucun arrêt ni butée pour 40€ la paire ... Donc c'est limite si je ne vais pas me les faire tout seul, il faudrait que je regarde le principe et voir si c'est possible à faire proprement... Parce que sur certain site ça tape à 130€ la paire de rails [emoji38]

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'avais essayé un truc à base de roulements et de règle carré d'aluminium.

Mais nous n'avons pas maintenu. Les gaz sortaient en coulissant au dessus du tiroir, et en cuisinant ca sautait partout... Alors du coup, c'est cuisine sommaire qui se fixe dehors sur l'échelle. Si il pleut c'est abrité par le tarp.

Les odeurs et le gras / buée nous a fait revoir l'installation.

xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Pourquoi avoir doublé le fond ? Et si c'était indispensable, pourquoi si épais ? Cà va faire lourd à la fin
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :Pourquoi avoir doublé le fond ? Et si c'était indispensable, pourquoi si épais ? Cà va faire lourd à la fin
Il n'y a pas de fond, juste j'ai pris le parti de faire du démontable... Du coup j'ai la planche originel ou vient se greffer le bloc tiroir boulonné et ça permet au tiroir de sortir sans butée sur la fermeture du coffre

Là je regarde pour faire la partie avant au dessus de la bonbonne et terminer la zone du lit, je vais avoir deux tiroir en plus, j'ai visé un peu trop haut, du coup tiroir a ouverture par les portes passager...

Pour l'épaisseur, pas mal m'ont dit de prendre un 18mm pour ce qui supporte du poids... Du coup j'utilise le 18 sur ce qui potentiellement reprend le plus de poids, le reste sera du 12mm
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

La partie rabatante de ma tente de toi est en 18mn.
Elle est en suspend sur moins de 20cm sur la largeur gauche, et l'échelle a droite.
La planche dont je te parle de mémoire fait 140x220. Et nous l'avons testé avec 160kg.
Ca laisse 120cm dans le vide sur 220. Sauf un appuis sur le bord opposé au centre.
Zéro renfort.

Ti as peut-être prévu epais.

CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Compresseur logé coté conducteur entre la bonbonne GPL et la portière, usage en Fixe ou en Portatif :)

La box sera boulonné sous la plaque donnant un planché plat au dessus de la bonbonne

Image

CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

famak a écrit :La partie rabatante de ma tente de toi est en 18mn.
Elle est en suspend sur moins de 20cm sur la largeur gauche, et l'échelle a droite.
La planche dont je te parle de mémoire fait 140x220. Et nous l'avons testé avec 160kg.
Ca laisse 120cm dans le vide sur 220. Sauf un appuis sur le bord opposé au centre.
Zéro renfort.

Ti as peut-être prévu epais.

Je viens de tester, la 12 torche beaucoup... Du coup 18 oblige... Je vais extrudé la planche du centre une fois que j'aurai trouvé mon système de tiroir... Pour le moment je viens d'arriver au dessus de la bonbonne avec un système par plaque démontable, je vais attaquer le plus compliqué maintenant c'est a dire entre les sièges et la bonbonne, et sous la bonbonne... Pas mal de découpe et d'angle... Et pas le choix que de bosser sur la bagnole, donc direct dans la rue :(
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Compresseur logé coté conducteur entre la bonbonne GPL et la portière, usage en Fixe ou en Portatif :)

La box sera boulonné sous la plaque donnant un planché plat au dessus de la bonbonne

Image

attention c'est petit truc sa chauffe vite fait des aeration pour le ventilé ;)
Image
Répondre