HDJ100: perte aléatoire de puissance
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: HDJ100: perte aléatoire de puissance
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Demande à faire à manu baltés de te l'échanger, j'ai eu un pb avec le mien (micro coupures), il m'a fait un échange.Lalsacien a écrit :Pas vraiment résolu mais anomalie de fonctionnement éliminée…
Pendant la traversée des Pyrénées l'automne dernier, un ami mécano avec qui j'étais parti m'a complètement débranché l'Adonis et depuis je roule sans problème en configuration d'origine avec seulement l'appoint de ma Pedalbox.
C'était donc soit une mauvaise connexion au niveau de la prise d'infos de la pompe à injection ou du capteur de pression du turbo, soit une faiblesse du câble de liaison lui-même, ça ce n'est pas tranché.
Le gros marche bien mais j'avoue que l'Adonis me manque un peu. Je vais donc rebrancher ce foutu câble mais avec des soudures propres ce qui n'est pas gagné vu la finesse de la section des fils...
Le boitier, il faut le fixer ou le cercler avec un collier sur un "montant" pour ne pas qu'il "bouge".
Ne pas faire de soudure mais une connexion sertie.
- Lalsacien
- Quatre-Quatreux
Pendant ce temps Equipraid ma gracieusement prêté un boitier neuf et les dysfonctionnements ont été les mêmes.
Donc c'est soit un problème de connexion soit le câble de liaison qui est défaillant...
Prado74: dans la notice de pose de l'ADONIS, il est précisé soudure pour la connexion au capteur de pression du turbo et sertissage pour la connexion à l'EDU.
Je ne comprends pas cette préconisation d'un mode de connexion différent...
D'ailleurs honnêtement, vu la très faible section des fils, il faudrait des micro cosses…
Je ne suis pas un pro de l'électricité, mais dans mon esprit une soudure est plus sûre et meilleure conductrice qu'une cosse sertie, non?
En ce qui concerne le câble de liaison, j'ai, sur les indications de M. Baltès, testé la tension sur les différents brins, Adonis branché et Adonis débranché, et tout semble normal.
-
- Quatre-Quatreux
Une soudure est cassante, alors que le sertissage est plus souple. Donc à l'intérieur d'un boitier, lorsque les fils ne bougent pas, la soudure est idéale (tu as listé les avantages), mais sur des fils qui bougent, ça finit par se couper, souvent le fil juste avant ou juste après la soudure.Lalsacien a écrit : Je ne suis pas un pro de l'électricité, mais dans mon esprit une soudure est plus sûre et meilleure conductrice qu'une cosse sertie, non?
- greg 74
- Quatre-Quatreux
sur le papier suis d accord !Ramel a écrit :Une soudure est cassante, alors que le sertissage est plus souple. Donc à l'intérieur d'un boitier, lorsque les fils ne bougent pas, la soudure est idéale (tu as listé les avantages), mais sur des fils qui bougent, ça finit par se couper, souvent le fil juste avant ou juste après la soudure.
j ai toujours souder mes jonctions ( 4x4s ou bateaux) , je n ai jamais eu de probleme ! par contre des fils se coupant au ras des cosses oui

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
Donc mauvais sertissagegreg 74 a écrit :sur le papier suis d accord !
j ai toujours souder mes jonctions ( 4x4s ou bateaux) , je n ai jamais eu de probleme ! par contre des fils se coupant au ras des cosses oui![]()

99% des montages sur le cablage electrique sévère ( militaire au sol ou volant) est en setissage, pas de soudure, sauf sur des cas bien particuliers avec les cosses correspondantes.
On ne soude jamais un fil dans une cosse ou un contact prévu pour etre serti et inversement.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
ai je dis que je soudais dans la cossealfisti19 a écrit :Donc mauvais sertissage
99% des montages sur le cablage electrique sévère ( militaire au sol ou volant) est en setissage, pas de soudure, sauf sur des cas bien particuliers avec les cosses correspondantes.
On ne soude jamais un fil dans une cosse ou un contact prévu pour etre serti et inversement.

je detaille , j ai plus souvent vu des fils se couper en cosse d origine fabricant , que mes soudures lachees
mon adonis en fil a fil etait soude

-
Par contre, si des sertissages cassent, soit c'est mal serti ( etonnant sur du matos pro car fait par des machines ultra securisées) soit c'est la conception de depart, l'usage/utilisation ou l'utilisateur qui a exercé un effort sur le fil pour qu'il casse derriere la cosse.
- greg 74
- Quatre-Quatreux

-
Maintenant les fils sont bien mieux pour l'usage courant, mais on monte toujours une gamme spéciales pour ceux qui vont sur des applications que l'on appelle "grand froid" , ce qui correspond à un gamme -50°C + 150°C.
Il existe toujours du fil tres bas de gamme, c'est le burea d'etude qui decide