Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Hexa a écrit :Merci Guillaume ... ça confirme bien le problème, la j'ai pas 5° mais plutôt 90 au niveau de l'arbre
J'ai l'habitude d'aller dans un petit garage de quartier depuis pas mal d'années et en qui j'ai confiance ... je vais lui montrer et je vais aviser ensuite.
tiens nous au courant
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
J'ai des nouvelles, mais toujours pas de diagnostique exact. En gros là où le bruit est le plus flagrant c'est en passant de la marche avant sur 1m à la marche arrière (en full time) et inversement ... ca fait un gros CLONG mais pas évident de localiser si c'est au niveau de la BT ou au niveau du diff avant (après ça ne le fait pas en 4X2 et il faut vraiment qu'il y ai une charge car montée sur le pont le bruit n'est apriori pas présent).
Vous avez éventuellement une idée ??? car là je me pose la question de l'apporter à un spécialiste 4X4 (si il y en a un de confiance en Alsace) qui pourra peut être diagnostiquer un peu plus facilement les soucis de transmission.
Bon la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le vendeur coopère et participe si gros pépin ....
Tu devrais poster dans la rubrique mécanique et réparations. Tu auras peut-être un diag par qqun qui a déjà eu ce pb sur autre chose qu'une Jeep. Le pb est pas nécessairement spécifique à ce véhicule.
Tu dis que tu as un claquement au passage D->R et inverse, mais au milieu il y a N, il faudra que tu précises si le bruit est à l'enclenchement (N->D & N->R) ou au déclenchement (D->N & R->N). J'ai moi aussi un bruit au déclenchement mais pas à l'enclenchement.
bonjour je possède un cherokee kj 3.7 v6 211cv j'ai eu aussi de problème de joint homocinétique celui qui est près de la BT qui fesait un bruit de roulement uniquement en 4x4 après une mauvaise manpe de ma part de la bt je l'ai tué donc changement bt depuis tout fonctionne bien plus de bruit des petit accoup parfois de la boite de bitesse mais pas toujours mais souvent a chaud