Page 13 sur 16

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 7:32 pm
par dede83
popcorn

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 7:43 pm
par dorlag
Bonjour,
Je tiens à signaler qu'une bite en bois peut avoir un intérêt certain dans la mesure où elle est bien conduite (un peu comme nos 4x4 avec ou sans boîte de transfert, je suis perdu) !
J'ai vu des documentaires très instructifs sur le sujet !
😀

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 7:51 pm
par rico56
dorlag a écrit :Bonjour,
Je tiens à signaler qu'une bite en bois peut avoir un intérêt certain dans la mesure où elle est bien conduite (un peu comme nos 4x4 avec ou sans boîte de transfert, je suis perdu) !
J'ai vu des documentaires très instructifs sur le sujet !
😀
des documentaires sur les bites en bois ? :hein: :hein:
ou ca ? :hein: :lol: :lol: :lol:

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 8:39 pm
par mimouss
une boite de transfert peux etre separée de la boite de vitesse ou intégrée.
TOUT 4rm a un transfert, ce qu'on appelle un cul de boite (rapport a la bite en bois?!? de la a dire voiture de tarlouse, ya qu'un pas :D ) , c'est son seul et unique role de tranferer avant/arriere.
un reducteur peux (ou pas) etre placé avec le transfert s'il est separé, ou dans la boite si le transfert est intégré ;)

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 8:51 pm
par JMTT
rico56 a écrit :ou ca ? :hein: :lol: :lol: :lol:
ne jamais poser cette question, jamais .... :elan:

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 8:55 pm
par rico56
JMTT a écrit :ne jamais poser cette question, jamais .... :elan:
c'est vrais se la cul........ turer , ca peut etre risqué :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 9:40 pm
par didi
mimouss a écrit :une boite de transfert peux etre separée de la boite de vitesse ou intégrée.
TOUT 4rm a un transfert, ce qu'on appelle un cul de boite (rapport a la bite en bois?!? de la a dire voiture de tarlouse, ya qu'un pas :D ) , c'est son seul et unique role de tranferer avant/arriere.
un reducteur peux (ou pas) etre placé avec le transfert s'il est separé, ou dans la boite si le transfert est intégré ;)
merdmerdmerdmerdmerd!!!!!

on aurait tous les deux raison????

que dieu m'tripote, j'ai plus raison que lui :D


En tout cas merci Mimouss, t'es le seul à avoir apporté une réponse nette. Et sur la qté de foromeux, ben c'est pas négligeab' :cool:

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 9:55 pm
par Mysticboy07
Salut
Je vois que mon sujet intéressé beaucoup de monde...et ca se chambre même !!!!
Ah lala quelle histoire cette boite de transfert mais on va y arriver....

Je vais surement laisser tomber l'idée du x3 qui en plus fait débat, je ne pense pas qu'il soit bien utile finalement
En fait je m'étais intéressé à un x3 car j'ai peur de la prise de roulis avec un kia sorento par exemple qui me plait beaucoup,mi tout terrain mi suv.
Voila pourquoi je me pose tant de question et n'arrive pas à faire mon choix

Est ce qu'au moins ça existe....un truc qui se sent à l'aise sur route ,et qui puisse aller dans les chemins de terre sans ornières ,sans boues de 1 m de haut , et pouvant rouler sur un peu de neige (3semaines à tout casser par an)

J'aime la"garde au sol des 4x4,mais je n'ai pas besoin d'un vrai franchiseur ,juste
un véhicule polyvalent et sympa pas trop petit non plus ,j'ai une petite famille à promener aussi....

Je vais donc je pense essayer d'aller voir un revendeur 4x4 de la région , encore faut il que je j'en trouve un, d'ailleurs si vous en connaissez en Drôme Ardèche....

Le mieux je pense est que je me fasse une idée en conduisant différents modèle....

Restera à voir les plus fiable....

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 10:01 pm
par breizhpekab
Je crois que vous avez tué Mysticboy... En fait les boites de transferts il veut même plus en entendre parler ... :)


Il va s'acheter une Clio comme tous le monde ... et puis voila :)


Sa sera pas pire qu'un X3. Je peux vraiment pas le blair' ce BM' 'que c'est laid...

re: Quel tout chemin choisir svp?

Posté : mer. janv. 13, 2016 10:06 pm
par Rem's
Le sorento tu lui colles des vrai suspatte et c'est du bonheur !! J'avais fait monter un kit OME et c'était nickel !! Le sorento est un vrai 4x4, il est bati comme un kdj 120, enfin en plus solide :D