[Ecologie/Climat] on est des jambons

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: on est des jambons

Message par platplat »

rico56 a écrit :c'est l’image que tu t'en fait !
beaucoup de gens de la-bas sont contre ,et manifeste !

comme dans beaucoup de regions les agriculteurs ,enfant partis ,a paris ou nantes ,que faire de cette terre , vendus a q'dalle
a la retraite ils crève la dalle ,ils ont vendues pour de "bonne" raison !

je vois beaucoup de "vieux" ici en bretagne a 100/150bornes allé manifester ! :hein: :hein: :hein:
Si je puis me permettre..

Y'a 2 histoires dans l'histoire. .

A mon sens créer un nouvel aeroport, alors qu'il y en a deja un est un mon sens, tant ecologique, qu'économique.
Autant améliorer celui qui existe deja. Ca filera aussi du boulot aux entreprises du coin (en admettant qu'ils ne fassent pzs taffr des polacks), et ca evitera des depenses inutiles, et des agressions a la nature.

Par contre, les zadistes ne sont qu'une bande de mange merde qui se financent a coup d'aides de l'Etat, dont l'envie est de foutre le bordel, et c'est pas plus acceptable que ces mecs qui veulent imposer un nouvel equipement pour pouvoir laisser leur nom sur quelque chose .....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

effectivement la liaison entre mai 1968 et l'apparition publique la pensée écologiste n'est pas fausse. leur premier candidat à la présidentielle c'était en 1974 et j'ai voté pour lui. il s'est ensuite avéré que ce monsieur très gentil et empli de bonnes intentions a ruiné des paysans africains en étant responsable de la distribution gratuite de denrées alimentaires => du coup le "commerce" local s'est arrêté : pourquoi acheter ce qu'on nous donne par ailleurs. ça a été la ruine. et ensuite ils ont tous crevé de faim puisque plus personne sur place ne produisait à manger. voilà voilà... des bonnes intentions, mais une assistance catastrophique.

"avant" 1968 on n'avait aucune conscience de l'environnement : on jetait les emballages de sandwichs et les papiers de bonbons par les fenêtres des voitures et les bords des routes étaient constellés de détritus (comme après un tour de france... ) ; ensuite on a compris que polluer c'était pas propre et on a modifié notre comportement INDIVIDUEL. quand un "mouvement écolo" est né on a embrayé. mais hélas il s'est vite avéré que c'était un moyen pour certain(e)s de se faire une situation de leader manipulant une masse agissante. on ne se refait pas. ça a dévié en parti politique avec une pensée qui n'a ni queue ni tête. mais qu'il est obligatoire de ne pas discuter. sinon on est hérétique.

j'aurais jamais osé parler du GIEC. :D

pendant les évènement de 1968 (j'en étais un apprenti sorcier glanant parmi ses camarades une poussière d'adeptes) nous avons clairement ressenti que nous, électrons libres du mouvement, étions contactés par des gens de l'ombre en provenance de partis politiques en place ! ! ! et certains éminents meneurs du mouvement ont été récupérés. j'ai des copains qui sont devenus "bizarres", qui ne pensaient plus par eux-même... au début c'était en effet une explosion d'idées toutes aussi folles les unes que les autres pour refaire le monde. eux se sont mis à répéter un discours appris. plus tard j'ai compris qu'ils avaient fait un "stage rouge" au sein d'un parti qui était très influent à l'époque.

pour l'anecdote, j'ai rencontré des humoristes de hara-kiri en mai 1968, très décontractés et sympa. ils "tournaient" dans le pays pour faire un travail de journaliste d'investigation, eux :clap: vu aussi le frangin d'alain krivine qui essayait de faire un truc structuré.

c'est pas de la politique, c'est un récit historique

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

j'avais vu un reportage

ou sur 160 aéroports seulements 6 etaient bénéficiaire tous les autres etaient de notre poches

http://www.lechotouristique.com/article ... ance,62131
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a des opérations financières colossales, du genre de celles où les petits porteurs sont essorés... qui permettent à des très grands bailleurs de fond de lessiver de l'argent d'apparence douteuse. y en a qui lavent leurs billets et essorent ceux des autres...
--
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

rover17 a écrit :Cet aéroport , bien ? pas bien ? On entend tellement tout et son contraire :hein:
Regardez ça!
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pas loin, rassure-toi !

Qui a dit "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" ?

Erreur manifeste de ma part, j'aurais du préciser, autant que de besoin !!!!

Humour on et Humour Off !

mais je pensais qu'en lisant entre les lignes.... hélas non.....

Pour reprendre ton propos, je te propose de relire calmement, tranquillement et non en diagonale, mes inters précédentes, d'une part et d'autre part ouvrir Google pour faire une recherche sur ton département partie finances et budgets puis région, idem !

tu seras surpris au détail des lignes, que les Rmistes ne sont pas ceux qui coûtent le plus cher, par contre toutes les strates du mille feuilles nous pompent bien davantage et un tel gaspillage des fonds publics, à en pleurer !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Fliste a écrit :Bravo pour ce magnifique troll :clap: :clap: et de la part d'un modo en plus :clap: :clap: :D :D

Des chiffres lancés sans sources, ambiance calimero-negationniste-onnousment :D

Des questions me viennent ?
- pourquoi avoir envie de te justifier alors que que tu es sur un forum dont 3/4 des membres pensent la même chose que toi ?
- qui est ce fameux "On" qui semble tant nous persécuter ?
- pourquoi toujours chercher l'excuse de "c'est-pire-ailleurs-alors-je-vois-pas-pourquoi-je-me-gênerais ?" Je pense que l'ambiance de notre pays (si malheureux :D ) ne se porterait pas plus mal si on était capable de dépasser ce genre d'arguments.
- c'est pas un post politique ça ? (que je croyais interdit :lol: :lol :)

Bref le genre de threads qui servent juste à alimenter un ressentiment, bref un troll...
Moi perso c'est à cause de ces posts bien trop récurrents que je fréquente plus trop ce forum :(

ROOOooooo j'en suis qu'a la première page !!! Et je me délecte ;)

D'habitude c'est moi qu'on traite de troll sur le forum ! mais là, dire que le modo est un troll avec des arguments en béton, je m'agenouille :)

Fliste en un seul post tu deviens le héros ( enfin "mon héros") de forum4X4. T' as pas pensé a faire modérateur ? ;)

Je sent que 2016 va être une sacrée année :)
JEAN BLAGUIN
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

je sors ,ça me donne mal à la tête ce sujet :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :pas loin, rassure-toi !

Qui a dit "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" ?

Erreur manifeste de ma part, j'aurais du préciser, autant que de besoin !!!!

Humour on et Humour Off !

mais je pensais qu'en lisant entre les lignes.... hélas non.....

Pour reprendre ton propos, je te propose de relire calmement, tranquillement et non en diagonale, mes inters précédentes, d'une part et d'autre part ouvrir Google pour faire une recherche sur ton département partie finances et budgets puis région, idem !

tu seras surpris au détail des lignes, que les Rmistes ne sont pas ceux qui coûtent le plus cher, par contre toutes les strates du mille feuilles nous pompent bien davantage et un tel gaspillage des fonds publics, à en pleurer !
  1. quartier ou arrondissement
  2. municipalité
  3. communauté de communes
  4. département
  5. région
  6. état
  7. europe
on pourrait en ce qui concerne le traitement ADMINISTRATIF conserver les numéros 3, 5 et 7,
le 6 pourrait être l'actuel domaine réservé de la présidence
--
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

platplat a écrit :Si je puis me permettre..

Y'a 2 histoires dans l'histoire. .

A mon sens créer un nouvel aeroport, alors qu'il y en a deja un est un mon sens, tant ecologique, qu'économique.
Autant améliorer celui qui existe deja. Ca filera aussi du boulot aux entreprises du coin (en admettant qu'ils ne fassent pzs taffr des polacks), et ca evitera des depenses inutiles, et des agressions a la nature.

Par contre, les zadistes ne sont qu'une bande de mange merde qui se financent a coup d'aides de l'Etat, dont l'envie est de foutre le bordel, et c'est pas plus acceptable que ces mecs qui veulent imposer un nouvel equipement pour pouvoir laisser leur nom sur quelque chose .....
Hey !!! dans les zadistes t as aussi des agriculteurs qui te nourrissent ( d'accord avec peut être pas mal de pesticide et d'intrants ;) , mais c'est tout le monde pareil), alors un peu de respect :)
JEAN BLAGUIN
Verrouillé