Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID
Parce que le monsieur qui n'en est pas au début de la conversation a déjà réfléchi et a déjà établi son pré choix.

- platplat
- Monument historique
Comprends pas cette inter' Caro ?Grain.de.Sable a écrit :Pourquoi ???
Parce que le monsieur qui n'en est pas au début de la conversation a déjà réfléchi et a déjà établi son pré choix.

Bon et puis je vais être honnête, je n'aime pas la mode des SUV qui sont pour moi ni plus ni moins que des berlines hautes sur pattes et avec pour certains seulement 4 roues motrices. Autant dans ce cas partir sur une berline avec transmission intégrale.Grain.de.Sable a écrit :Pourquoi ???
Pour moi les 4X4 ont vraiment des inconvénients, ils consommés beaucoup, ils sont inappropriés en ville, ils prennent du roulis...... Mais ils ont également l'avantage d'être conçus pour assurer la fonction de rouler régulièrement sur des pistes défoncées, donc tous les organes sont beaucoup plus solides que sur une voiture qui n'est pas destinée à cet usage. Je pense (mais j'ai peut être tors), qu'un "vrai" tout terrain qui a 200000 km est en meilleurs état qu'une berline qui en a 100000 à entretien équivalent. C'est également pour ça que ce sont des voitures qui concernent une cote importante en occasion malgré de forts kilométrages.
Pour moi, et je dis bien pour moi.... le SUV c'est le plus mauvais des deux mondes, et je préfère dans ce cas rester sur une berline à 4 roues motrices.
Une exception pour moi, mais il doit y en avoir d'autres, c'est la génération précédente du Nissan Xtrail.
J'ai peut être tout faux sur ma réflexion, mais j'en suis arrivé là...
- platplat
- Monument historique

je suis tout à fait prêt à réviser mon jugement, c'est vous les pros, pas moiplatplat a écrit :Tu as raison sur certains trucs, et tords sur d'autres.![]()
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
et la banquette de rang 3 même repliée prend beaucoup de place dans le coffre. D'ailleurs actuellement elle est au grenier
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pour l'utilisation que tu en feras, je ne pense pas que tu puisse voir la moindre différence... D'ailleurs le D3 est un contre exemple à ce que tu dis si on regarde les train roulants, sur la plupart des autos et suv les silentbloc et ressorts de suspension tiennent aisément les 150.000 km, pas sur un D3polo31 a écrit : Je pense (mais j'ai peut être tors), qu'un "vrai" tout terrain qui a 200000 km est en meilleurs état qu'une berline qui en a 100000 à entretien équivalent. C'est également pour ça que ce sont des voitures qui concernent une cote importante en occasion malgré de forts kilométrages.
Pour moi, et je dis bien pour moi.... le SUV c'est le plus mauvais des deux mondes, et je préfère dans ce cas rester sur une berline à 4 roues motrices.
Une exception pour moi, mais il doit y en avoir d'autres, c'est la génération précédente du Nissan Xtrail.
J'ai peut être tout faux sur ma réflexion, mais j'en suis arrivé là...
Si tu prends des véhicules le santa fé, il ne faut pas mettre de coté que ce sont des véhicules conçu pour le monde entier, on en voit par exemple pas mal en russie où le réseau est loin d'être aussi bon que le nôtre
Ceci étant dit, tu préfères les 4x4, c'est ton choix et c'est pas ici qu'on va t'en blâmer
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il y a une nuance entre donner un cahier des charges et attendre des propositions et avoir déjà un pré choix.platplat a écrit :Comprends pas cette inter' Caro ?![]()
Si un gars demande des renseignements pour affiner un choix ... c'est qu'il a déjà en partie choisi.

Oui, la réalité c'est qu'à force de creuser, mon choix c'est arrêté sur ces deux modèles, le disco et le Paj. Evidement je me suis projeté et à moins que vos avis convergent tous sur le fait que je commet une erreur, ma question première reste de choisir entre ces deux véhicules.Grain.de.Sable a écrit :Il y a une nuance entre donner un cahier des charges et attendre des propositions et avoir déjà un pré choix.
Si un gars demande des renseignements pour affiner un choix ... c'est qu'il a déjà en partie choisi.
En tous cas je vous remercie pour les autres avis, car j'en apprends beaucoup. Et puis donner un conseil que l'on pense judicieux c'est toujours aider.......
- platplat
- Monument historique
Ah, tu parles de la réaction des mecs chez Mitsu, par rapport à Polo31..Grain.de.Sable a écrit :Il y a une nuance entre donner un cahier des charges et attendre des propositions et avoir déjà un pré choix.
les vendeurs en concessions sont pas toujours très fins, et ratent des ventes par manque d'implication.