lemartien a écrit :
Fun fais attention que ton état ne soit pas que passager, tu passes un cap point.
.............
MAis, il te faudra un minimum à 75 ou 80 piges, surtout si tu ne veux pas être à la charge des tiens.
............
Respire bien, ca va redémarrer.
A+
Ps : t'es vraiment jeune, t'es comme un gamin qui se cherche
En fait, j'avais le choix, j'aurais pu retravailler, en demandant un reclassement volontaire. Mais le DRH, il s'est évertué à me prouver que je n'avais aucun intérêt à le faire ! Il faut dire que ma boite est en phase de dégraissage en douceur, on ne remplace pas les départs en retraite, alors, pour lui, cela en fera un de moins !
Quand ton employeur te prouve par A + B que c'est plus intéressant pour toi de finir avec le chômage, je ne suis pas maso non plus, je ne vais pas bosser 9 mois pour toucher moins que si je suis licencié ! Pour info, dans mon cas, la prime de licenciement est plus importante que la prime de départ en retraite, et surtout elle est non imposable, alors que la prime de départ l'est. Enfin, pour l'instant, à partir de janvier 2016, après, elle va devenir imposable aussi, parait-il.
Faut ouvrir les yeux, allonger la durée de cotisation, c'est un non-sens, du moins tant qu'il n'y a pas de retour de la croissance ou le plein emploi. Au final, ça va coûter aussi (voir plus) cher à la collectivité, ce que les caisses de retraite vont récupérer sur ceux qui pourront aller jusqu'à 67 ans, les caisses d'assurance maladie vont le dépenser pour indemniser tous les autres, avec les dispositifs sociaux. Un salarié mis en inaptitude, ça coûte souvent plus cher que s'il est en retraite, mais c'est les régimes de prévoyance qui paient.