A 60 ans, on est vieux ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A 60 ans, on est vieux ?

Message par ejeepsien »

lemartien a écrit : Alors qu'on on me parle des riches :no:
Je connais quasi personne qui n'aime pas l'pognon, surtout s'il ne c'est pas cassé l'oignon pour le gagner :lol:
Là on parle des vieux qu'ont la maladie de l'oignon

L'corps qui grossit, l'queue qui sèche :cry:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Tu es un vrai révolutionnaire !

D'ordinaire le pseudo-révolutionnaire veut un renversement des choses, un demi-tour à 180° qui va dans le sens inverse

Toi tu es un vrai, tu veux un tour complet à 360° :D
Nan, mais on a deja fait le coup en 1789, pis on a pu voir comment ca s'est passé dans d'autres pays .. :D

Le peuple est toujours cocu.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Le peuple est toujours cocu.... :lol:
Cela c'est impensable.

Le peuple n'a ni égal ni rival qui prendrait sa place au nid pour se faire sa poule.

Sauf peut-être au rugby. Mais cela ne concerne qu'une partie du pays
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

platplat a écrit :Sata, a partir de quel niveau tu consideres que t'as assez pour vivre ?

Le mec qui gagne le SMiC depuis toujours va te dire dire que 1500 suffisent, et pour d'autres a moins de 30k €, point de salut.

Et, y'en a pas un qui a plus raison que l'autre....
C'est dur à déterminer. Mais Mais 7 fois le smic par mois, ça sufit bien. (c'est le discours d'un vieux pôte coco!) 56 milion d'euros, pour une personne, ses deux enfants, ses 4 petits enfants. Tu crois qu'ils aurraient même besoin de ça? Je ne crois pas!
platplat a écrit :Y'a 5-6 ans, j'avais fait le calcul suivant..

Partant du principe que ces salauds de riches en ont trop, ont leur prend tout, et on refile un cheque a chaque francais pour les dedommager de toutes les vilainies que ces exploiteurs de riches leur ont fait au cours des siecles.

En prenant les 100 plus grosses fortunes francaises (facile, le niveau de leur richesse est dispo sur le net), ca faisait u cheque de 700€ par français. :D

Une fois, ensuite, y'a pu de pognon. :D

Je voudrais pas dire de connerie,mais je pense qu'ils rapportent plus en leur laissant leur argent... :D
La vraie question, c'est, combien les français leur ont donné indirectement, en niches fiscales et cadeaux fiscaux, tout au long de leur vie? Le trickle down ne fonctionne pas. Tout les économistes sérieux le disent!

Puis ce chèque de 700 par français, raporteras plus en biens et bien être en faisant du mouvement dans l'économie, que si il êtait sur le compte de la mamie neuneu ou de vincent le diamantaire!
Regardez ça!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Satamax a écrit :C'est dur à déterminer. Mais Mais 7 fois le smic par mois, ça sufit bien. (c'est le discours d'un vieux pôte coco!) 56 milion d'euros, pour une personne, ses deux enfants, ses 4 petits enfants. Tu crois qu'ils aurraient même besoin de ça? Je ne !
7 fois le SMIC, ca fait 7 000€......

Je connais un tas de gars qui gagnent ca, et ils sont pas riches, loun de là.Tres loin meme...Pourtant, j'aimerais bien avoir ca...

Conernant les 700€, tu as tord. Si c'était le cas, ca ferait une salve d'achat, u'e seule fois, et ensuite, c'est fini. La richesse des ces gens là occasionne des emplois permanents, qui valent nettement plus a terme que cette prime ridicule.

Faut pas jalouser.. On s'en fout qu'ils aient plus, et qu'ils gagnent plus. Ils sont pas responsables que t'en chies au quotidien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Faut pas jalouser.. On s'en fout qu'ils aient plus, et qu'ils gagnent plus. Ils sont pas responsables que t'en chies au quotidien.
non on s'en fout pas !

c'est grace à une majorité des ces gens là que je remplis mon frigo
funquad
Modérateur

Message par funquad »

lemartien a écrit :
Fun fais attention que ton état ne soit pas que passager, tu passes un cap point.
.............
MAis, il te faudra un minimum à 75 ou 80 piges, surtout si tu ne veux pas être à la charge des tiens.
............
Respire bien, ca va redémarrer.

A+

Ps : t'es vraiment jeune, t'es comme un gamin qui se cherche :lol:

En fait, j'avais le choix, j'aurais pu retravailler, en demandant un reclassement volontaire. Mais le DRH, il s'est évertué à me prouver que je n'avais aucun intérêt à le faire ! Il faut dire que ma boite est en phase de dégraissage en douceur, on ne remplace pas les départs en retraite, alors, pour lui, cela en fera un de moins !

Quand ton employeur te prouve par A + B que c'est plus intéressant pour toi de finir avec le chômage, je ne suis pas maso non plus, je ne vais pas bosser 9 mois pour toucher moins que si je suis licencié ! Pour info, dans mon cas, la prime de licenciement est plus importante que la prime de départ en retraite, et surtout elle est non imposable, alors que la prime de départ l'est. Enfin, pour l'instant, à partir de janvier 2016, après, elle va devenir imposable aussi, parait-il.

Faut ouvrir les yeux, allonger la durée de cotisation, c'est un non-sens, du moins tant qu'il n'y a pas de retour de la croissance ou le plein emploi. Au final, ça va coûter aussi (voir plus) cher à la collectivité, ce que les caisses de retraite vont récupérer sur ceux qui pourront aller jusqu'à 67 ans, les caisses d'assurance maladie vont le dépenser pour indemniser tous les autres, avec les dispositifs sociaux. Un salarié mis en inaptitude, ça coûte souvent plus cher que s'il est en retraite, mais c'est les régimes de prévoyance qui paient.
André
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

aller tiens juste pour rigolé

ma grande 16 ans un taf pour l été avec un contrat de 20H saisonnier rien de bien mechant payer brut 9.61 de l heure .

elle fait 9 heures le mois dernier (juin sur 15j )

brut sa lui fait 86,49

retenu 19,45 de cotisation et pour la part employeur 10,18

donc payer net 67,04€

elle me demande de lui expliqué le truc donc je lui fait le topo pour le cout de la retenu de 19,45€ qui correspond a une partie de sa cotisation pour la retraite et ainsi de suite

premier mot c'est du vol leurs truc :lol:

reponse suivant donc en gros on file a l etat 19.45 de moi + 10.18 de l employeur donc 29.63

et sa sert a quoi ca

je lui explique a payer sa futur retraite a cotisé pour sont futur chomage et les aide pour les cassos :D

reponse donc enfin de compte quand je travaille il y a des gens qui profite de mon salaire sans rien branlé :lol:

conclusion pour elle :D

heureusement que je taf a l ecole pour avoir un futur taf correct :D ( pour info elle passe en 1S avec 16,84 de moyenne generale et celle de la classe et a 12,80 )

conclusion pour moi j ai bien fait de la faire tafé cet été :D
Image
phil13
Président

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :ça c'est LE gros problème ! des jeunes qui devraient bosser... mais je crois qu'on est à trois millions et demi de réels chômeurs.
il faudrait revaloriser le travail pour que ça donne envie de se lever le matin... et il faudrait que les entreprises embauchent.
pour ça il faut réactiver le système économique ! il faut que de l'argent circule, qu'on consomme, que les entreprises investissent.
.
Ça ne marche que si tu trouves des gens â embaucher.
Parles en autour de toi aux maçons ,Plombiers,électriciens,.......
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :non on s'en fout pas !

c'est grace à une majorité des ces gens là que je remplis mon frigo
Tu ne m'as pas compris.

Quand je dis que je m'en fous, c'est que je suis pas jaloux. A la limite, je suis content pour eux.

Dans le même message, je dis que leur pognon fait vivre bien d'autre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre