oui oui la meme 93Trophyman a écrit :yes mais à mon époque elles étaient kaki ... nous n'avions pas les tenues CE ...![]()
Le remplaçant du P4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4

- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
cela fait des années que le P4 devait être remplacé . Quand le VBL est arrivé on nous l'a présenter comme le remplaçant du P4 ... etc etc ...beurk a écrit :Pour ca, il eu fallut les commander en 2014 sur un budget voté en 2013![]()
regarde les Transall ils datent des années 60 !!! les hélicos Puma et consorts idem ... Ils sont remotorisé des véhicules qui étaient essence comme l'ERC90 Sagaie avec des moteurs Diesel, alors que ces mêmes véhicules étaient proposés diesel à l'export ... même chose pour les marmont, nous aurions pu avoir des mercedes à la place ... etc etc ... des économies la défense aurait pu en faire depuis des siècles ... mais nous avons des gens qui pensent !!!
- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Sarajevo Bat inf II 1993tristanlcf a écrit :oui oui la meme 93![]()
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
yes j etait a la scanderiaTrophyman a écrit :Sarajevo Bat inf II 1993![]()
puis une 2eme 95 hotel igman
puis une 3eme 96 rajlovac

- Trophyman
- Messages : 1562
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Trophyman a écrit :j'ai participé à l'ouverture d'Igman en juillet 93 ...bloqué à 25 pendant 96H en bas des pistes et rampes pour le saut ... Si tu te souviens![]()

- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16988
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Le remplaçant du P4
Forcément...Trophyman a écrit :
faut être du sérail !!!
![]()
![]()
![]()
il y a eu deux générations de canons à 3 ou 6 rayures tout simplement ....![]()
Merci pour ton explication....




re: Le remplaçant du P4
Mon A08220 je l'aimais bien. Mais lui, il aimait pas du tout du tout le froid.
Le prix de l'équipement individuel à chuté depuis l'époque. Surtout, les vendeurs, plus nombreux, se trouvent plus facilement (et les airsofteurs sont d'intéressants bêta testeurs).
Quant à la P4 (les premières livrés en essence, diésélisées ensuite), la remplacer par un Ranger plutôt que par un proto adapté petite série française, il n'y a pas photo (déjà, rien que pour avoir une benne). Ce qui est bien malheureux, mais bon.
