Le remplaçant du P4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#121

Message par tristanlcf »

Trophyman a écrit :yes mais à mon époque elles étaient kaki ... nous n'avions pas les tenues CE ... ;)
oui oui la meme 93 ;)
Image
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#122

Message par Trophyman »

beurk a écrit :Pour ca, il eu fallut les commander en 2014 sur un budget voté en 2013 :elan:
cela fait des années que le P4 devait être remplacé . Quand le VBL est arrivé on nous l'a présenter comme le remplaçant du P4 ... etc etc ...

regarde les Transall ils datent des années 60 !!! les hélicos Puma et consorts idem ... Ils sont remotorisé des véhicules qui étaient essence comme l'ERC90 Sagaie avec des moteurs Diesel, alors que ces mêmes véhicules étaient proposés diesel à l'export ... même chose pour les marmont, nous aurions pu avoir des mercedes à la place ... etc etc ... des économies la défense aurait pu en faire depuis des siècles ... mais nous avons des gens qui pensent !!!
"Second de Personne"
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#123

Message par Trophyman »

tristanlcf a écrit :oui oui la meme 93 ;)
Sarajevo Bat inf II 1993 :cool:
"Second de Personne"
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#124

Message par tristanlcf »

Trophyman a écrit :Sarajevo Bat inf II 1993 :cool:
yes j etait a la scanderia

puis une 2eme 95 hotel igman
puis une 3eme 96 rajlovac
Image
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#125

Message par Trophyman »

j'ai participé à l'ouverture d'Igman en juillet 93 ...bloqué à 25 pendant 96H en bas des pistes et rampes pour le saut ... Si tu te souviens :)
"Second de Personne"
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#126

Message par tristanlcf »

Trophyman a écrit :j'ai participé à l'ouverture d'Igman en juillet 93 ...bloqué à 25 pendant 96H en bas des pistes et rampes pour le saut ... Si tu te souviens :)
;)
Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#127

Message par beurk »

Hey les gars. Vous etiez en retard. Les jeux olympiques etaient en 84 :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#128

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#129

Message par platplat »

Trophyman a écrit : :devil:

faut être du sérail !!! :diable:



:lol: :lol: :lol: :lol:


il y a eu deux générations de canons à 3 ou 6 rayures tout simplement .... ;)
Forcément... :lol:

Merci pour ton explication.... :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

#130

Message par maman94 »

Respect les gas.

Mon A08220 je l'aimais bien. Mais lui, il aimait pas du tout du tout le froid.

Le prix de l'équipement individuel à chuté depuis l'époque. Surtout, les vendeurs, plus nombreux, se trouvent plus facilement (et les airsofteurs sont d'intéressants bêta testeurs).

Quant à la P4 (les premières livrés en essence, diésélisées ensuite), la remplacer par un Ranger plutôt que par un proto adapté petite série française, il n'y a pas photo (déjà, rien que pour avoir une benne). Ce qui est bien malheureux, mais bon.
Répondre