Page 13 sur 19
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 8:44 pm
par christian.styling
m'enfous j'suis victime d'un abus de pouvoir et je suis révolté à vie ! y aurait un parti anarchiste j'adhérerais
malheureusement les anarchistes sont condamnés à vivre seuls...
re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 8:51 pm
par Phil77200
christian.styling a écrit :m'enfous j'suis victime d'un abus de pouvoir et je suis révolté à vie ! y aurait un parti anarchiste j'adhérerais
malheureusement les anarchistes sont condamnés à vivre seuls...
Alors comme moi tu vis en reclus, nous sommes des ermites...
...les cénobites tranquilles!

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 8:57 pm
par christian.styling
quand on voit comment évolue la << société >> où les honnêtes travailleurs sont pourchassés pour des petites fautes et où les vrais malfaisants réussissent sans effort à échapper à toute sanction on ne peut que prendre du recul et ne plus avoir envie de participer au système en place...

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 9:12 pm
par didi
christian.styling a écrit :quand on voit comment évolue la << société >> où les honnêtes travailleurs sont pourchassés pour des petites fautes et où les vrais malfaisants réussissent sans effort à échapper à toute sanction on ne peut que prendre du recul et ne plus avoir envie de participer au système en place...
j'adhère pas à tousskidit, mais j'adhère à ça
on est déjà deux dans le syndicat "des gars qui veulent payer que des choses utiles et efficaces" le DGQVPQQCUEE.

re: Anti Radars
Posté : sam. déc. 06, 2014 9:19 pm
par AuverAuverland
Phil77200 a écrit :Alors comme moi tu vis en reclus, nous sommes des ermites...
...
les cénobites tranquilles!
C'est le lot de tous les ermites: no sex......

re: Anti Radars
Posté : dim. déc. 07, 2014 11:32 am
par jibus
74leman a écrit :
Je serai curieux de voir ce débat, si tu as un lien quelconque ou plus d'info dessus
Je n'arrive pas à retrouver l'émission ,mais je ne desespère pas , après , c'est pas pour moi la" course" avec la Mégane , j'ai mis des Mud sur le Disco , ça me permets de respecter facilement les limitations

.
Après , je suis un peu provoc , mais honnetement , si qui le plus dangereux , celui qui roule à 150 sur une autoroute à la circulation fluide , ou les forces de l'ordre qui roulent à + de 200 en doublant par la droite voir même sur la bande d'arrêt d'urgence pour ratrapper le "délinquant " de la route . Surtout quand il y a moyen de faire autrement , il existe des radar qui prennent des photos , et avant , il y avait aussi plusieurs patrouilles , celle qui flashait et celles qui arrêtaient , c'était quand même vachement + carré comme façon de faire

.
re: Anti Radars
Posté : dim. déc. 07, 2014 11:54 am
par 74leman
Oui je me doute bien que tu n'es pas joueur au point de taquiner La RS des BRI
.... mais tu parles de "avant"?? c'était quand avant???
Car les BRI (Brigade Rapide d'Intervention) et leurs VRI (Véhicule Rapide d'Intervention) sont aussi anciennes que les autoroutes!
Les BRI ont été créé dans les années 60 et il n'y a qu'à voir les véhicules de dotation pour s'en convaincre : Matra Djet, la mythique Alpine A110, Citroën SM, etc.....
Ces véhicules et ces unités sont utilisées face à une délinquance routière spécifique auquel ne répond pas efficacement les moyens alternatifs que tu évoques.
Je n'ai jamais constaté aujourd'hui un équipage de VRI doubler sur la BU, si ce n'est lors des démarrages ou dans le cas d'embouteillage pour accéder à un lieu d'accident par exemple, et dans ce cas les vitesses sont modérées.
Et même s'ils ne sont pas exempts de faire des erreurs, le niveau de pilotage requis de ces chauffeurs est tout de même conséquent
(stage initial de 15 jours de pilotage, et recyclage régulier : j'ai eu l'occasion d'être encadré par les même formateurs que ceux des BRI pour un stage différent, et quand ils t'expliquent ce qu'ils apprennent à faire, c'est quand même du haut niveau)
re: Anti Radars
Posté : dim. déc. 07, 2014 12:10 pm
par Phil77200
La plupart des radars sont sur autoroute et les véhicules rapides d'interception aussi, alors que l'autoroute est l'endroit le plus sur pour rouler.
Perrichon la foldingue et grande prêtresse de la chasse aux hérétiques nous a convaincu que dépasser 130 sur autoroute c'est mal, bientôt on va nous dire qu'à partir de 140 km/h on est en danger de mort comme on prédisait aux premiers voyageurs des premières locomotives que leur tête allait s'envoler à cause la vitesse...
Bref la vitesse c'est la foire aux démagos et de préférence aux démagos qui en vivent dans des associations grassement subventionnées par les cons qui payent.
Sans compter tous les intervenants et "experts" qui vous suivent lors des stages de récupération de points obligatoires, mais puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien M'dame Michu!
Bientôt un éthylotest de démarrage, et pourquoi pas une sonde dans le c** puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien M'dame Michu!
Bref, vous êtes des irresponsables, ça fait trente ans qu'on vous le dit.

re: Anti Radars
Posté : dim. déc. 07, 2014 12:25 pm
par jibus
74leman a écrit :Oui je me doute bien que tu n'es pas joueur au point de taquiner La RS des BRI
.... mais tu parles de "avant"?? c'était quand avant???
Car les BRI (Brigade Rapide d'Intervention) et leurs VRI (Véhicule Rapide d'Intervention) sont aussi anciennes que les autoroutes!
Les BRI ont été créé dans les années 60 et il n'y a qu'à voir les véhicules de dotation pour s'en convaincre : Matra Djet, la mythique Alpine A110, Citroën SM, etc.....
Ces véhicules et ces unités sont utilisées face à une délinquance routière spécifique auquel ne répond pas efficacement les moyens alternatifs que tu évoques.
Je n'ai jamais constaté aujourd'hui un équipage de VRI doubler sur la BU, si ce n'est lors des démarrages ou dans le cas d'embouteillage pour accéder à un lieu d'accident par exemple, et dans ce cas les vitesses sont modérées.
Et même s'ils ne sont pas exempts de faire des erreurs, le niveau de pilotage requis de ces chauffeurs est tout de même conséquent
(stage initial de 15 jours de pilotage, et recyclage régulier : j'ai eu l'occasion d'être encadré par les même formateurs que ceux des BRI pour un stage différent, et quand ils t'expliquent ce qu'ils apprennent à faire, c'est quand même du haut niveau)
Je regrette le temps ou les forces de l'ordre te flasher et et t'arrêter quelques centaines mètres + loins par un autres groupes pas de courses poursuites .
je ne conteste pas leurs qualités de pilotes , n'empêches qu'ils roulent beaucoup + vite et dangereusement que celui qu'ils poursuivent

.
re: Anti Radars
Posté : dim. déc. 07, 2014 12:29 pm
par platplat
Phil77200 a écrit :La plupart des radars sont sur autoroute et les véhicules rapides d'interception aussi, alors que l'autoroute est l'endroit le plus sur pour rouler.
Perrichon la foldingue et grande prêtresse de la chasse aux hérétiques nous a convaincu que dépasser 130 sur autoroute c'est mal, bientôt on va nous dire qu'à partir de 140 km/h on est en danger de mort comme on prédisait aux premiers voyageurs des premières locomotives que leur tête allait s'envoler à cause la vitesse...
Bref la vitesse c'est la foire aux démagos et de préférence aux démagos qui en vivent dans des associations grassement subventionnées par les cons qui payent.
Ca, c'est vrai....
D'ailleurs, je passe plus par l'autroute, ca roule moins vite que sur la nationale.
