BVA hdj 100 qui chauffe

Modérateurs : cedricfred, Pat

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BVA hdj 100 qui chauffe

Message par camembert »

Bebop a écrit :Y'a un tas d'inepties la dedans. A MON AVIS.

Mais si ca marche pour toi et tes clients, c'est tout bon.

Franchement, j'ai pas envie de rentrer dans un gros blabla de kicekaraison...

Mais encore une fois, si tu regardes ce qui se fait de l'autre cote de l'atlantique, c'est pas du tout comme tu l'enonces...

Quand a ca :

Heuuuuuuu.

Non, pas tout le monde...
Sinon les constructeurs auto installeraient ca en premiere monte.

Et pis je veux pas faire chier mon monde, mais l'avantage de bosser dans l'industrie, c'est qu'un de mes bons potes bosse comme inge dimensionnement chez une boite qui fabrique des radias d'huile pour les OEM. Du coup j'ai tendance a l'ecouter :D
Oui mais bebop tu n'as pas l'atout majeur des vieux kroums. l'Expérience :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La variation de température est proportionnelle à la surface d'échange et inversement proportionnelle au volume à chauffer/refroidir. Donc si vous avez un gros volume c'est long à chauffer, mais c'est aussi long à refroidir. Plus vous augmentez le volume et plus il faudra une grosse surface d'échange pour arriver à le faire refroidir.
Vous pouvez donc très bien faire le taf avec un petit radiateur et une petite surface d'échange, mais ce n'est pas stable dans le temps ça change rapidement de température. Ou alors vous mettez plus de volume d'huile pour une plus grande stabilité mais alors il faut une plus grande surface d'échange sinon ça surchauffe.
Ou alors vous mettez un petit volume et une grande surface d'échange et alors ça ne chauffe même plus, pas top si vous devez avoir une température de fonctionnement donnée et stable.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le debit joue aussi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bebop a écrit :Le debit joue aussi ;)
Voui aussi.

variation de température = perte thermique / (débit massique x capacité calorifique)
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

oui, le débit joue, c'est pour cela qu'un faisceau qui ralenti le flux permet un meilleur échange.
La surface d'échange est obtenue en mettant à plat les tubes mais aussi les persiennes, plus les persiennes sont serrées et plus les tubes sont fins plus il y a de surface !
Voila pourquoi j'ai écrit : monter des trucs énormes ne sert qu'à palier au manque de qualité

Le seul constructeur que PWR fourni en origine est Aston Martin, les F1 aussi mais cela ne compte pas :diable:

Tu mélanges à mon sens les constructeurs qui veulent du pas cher et les faisceaux haut de gamme, il faut comparer ce qui est comparable sans pousser mémé dans les orties :roll: .
SAM
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

je sens que cette histoire va etre longue car entre taille et debit ... :D

apres , moi, c est pas grave j ai des bva kleenex :D

et puis mes huiles passent dans du radia chtong , du refroidisseur d egr bidouille , du radia de bva transforme en da , etc

j ai meme mon radia d huile de boite integre au radia de ldr qui sert a chauffer l eau :D :D :D

si les choses sont bien bidouillees le debut , il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! je connais un vieille pelle poclain dont un des radiateurs d huile est un radiateur de ldr de 4l depuis 10ans :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Voila ce que j'ai sur le F250, compare au radia d'origine :

Image

Ca bloque la totalite du radia de LDR, qui est lui meme derriere l'intercooler et l'echangeur de clim...

Photo d'internet pour illustrer...

Image

Ben je tracte 8to a 110km/h avec temperature de BVA aux environs de 75deg celsius et le moteur aux temperatures identiques avant le montage du radia...

Pour info le faisceau est un trucool de chez Dana...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

euhh pour l empilement des radiateurs , vous avez deja ouvert un capot d engin agricole , chargeuse , tracto etc

non parce que la ils sont fort , sur une une j en ai compte 7 (ldr , clim, huile da , huile boite , huile outil 1 , huile outil 2, intercooler ) et un petit ventilo au cul :D :D

vous oubliez un truc aussi , c est la t° ext = le "refroidissant " !! car vous pouvez tres bien faire tomber ,de 90° a 40° , en quelques s une t° si l agent refroidissant est a 20° et le refroidisseur fait 10cm ;)

en tout cas le le radia d hdj 100 sur le zj ca va pas mal :D :D hein bebop ;) ;) et sur le gris le chtong fait s on boulot :D et le tout en african style
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit : Pour info le faisceau est un trucool de chez Dana...
Whaou.

Merci. ;)

Encore un truc cool :) (je sais elle était facile :D ), que je vais finir par oublier. :(
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :euhh pour l empilement des radiateurs , vous avez deja ouvert un capot d engin agricole , chargeuse , tracto etc
Si l'empilement est prévu d'origine, c'est pas un problème.

Parce que faut être clair, si l'air qui doit refroidir le moteur est plus chaud quand il arrive face au radiateur moteur

(parce qu'ayant déjà refroidit l'huile de BVA),

forcement, faut en tenir compte.

Le débit d'air y fait forcement (voir la formule donnée avant). Donc, si tu peux modifier en empilant pour refroidir plus l'huile de BVA.

En toute logique, pour garder les mêmes perfs refroidissement moteur, il faudrait augmenter le débit d'air.

(quoi qu'en réfléchissant, me demande si je ne raconte pas n'importe quoi. Il faut que l'air arrive moins chaud que ce qu'il doit refroidir, et. Et après je bug dans mes réflexions :D )

Après, à 110 mk/h et sur un système un peu assez (sur) dimensionné, il n'y a peut-être pas grand chose de nécessaire à faire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre