greg 74 a écrit :euhh pour l empilement des radiateurs , vous avez deja ouvert un capot d engin agricole , chargeuse , tracto etc
Si l'empilement est prévu d'origine, c'est pas un problème.
Parce que faut être clair, si l'air qui doit refroidir le moteur est plus chaud quand il arrive face au radiateur moteur
(parce qu'ayant déjà refroidit l'huile de BVA),
forcement, faut en tenir compte.
Le débit d'air y fait forcement (voir la formule donnée avant). Donc, si tu peux modifier en empilant pour refroidir plus l'huile de BVA.
En toute logique, pour garder les mêmes perfs refroidissement moteur, il faudrait augmenter le débit d'air.
(quoi qu'en réfléchissant, me demande si je ne raconte pas n'importe quoi. Il faut que l'air arrive moins chaud que ce qu'il doit refroidir, et. Et après je bug dans mes réflexions

)
Après, à 110 mk/h et sur un système un peu assez (sur) dimensionné, il n'y a peut-être pas grand chose de nécessaire à faire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.