Oui mais bebop tu n'as pas l'atout majeur des vieux kroums. l'ExpérienceBebop a écrit :Y'a un tas d'inepties la dedans. A MON AVIS.
Mais si ca marche pour toi et tes clients, c'est tout bon.
Franchement, j'ai pas envie de rentrer dans un gros blabla de kicekaraison...
Mais encore une fois, si tu regardes ce qui se fait de l'autre cote de l'atlantique, c'est pas du tout comme tu l'enonces...
Quand a ca :
Heuuuuuuu.
Non, pas tout le monde...
Sinon les constructeurs auto installeraient ca en premiere monte.
Et pis je veux pas faire chier mon monde, mais l'avantage de bosser dans l'industrie, c'est qu'un de mes bons potes bosse comme inge dimensionnement chez une boite qui fabrique des radias d'huile pour les OEM. Du coup j'ai tendance a l'ecouter![]()
BVA hdj 100 qui chauffe
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- camembert
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re: BVA hdj 100 qui chauffe
biarritz64
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re: BVA hdj 100 qui chauffe
Vous pouvez donc très bien faire le taf avec un petit radiateur et une petite surface d'échange, mais ce n'est pas stable dans le temps ça change rapidement de température. Ou alors vous mettez plus de volume d'huile pour une plus grande stabilité mais alors il faut une plus grande surface d'échange sinon ça surchauffe.
Ou alors vous mettez un petit volume et une grande surface d'échange et alors ça ne chauffe même plus, pas top si vous devez avoir une température de fonctionnement donnée et stable.
- Bebop
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re: BVA hdj 100 qui chauffe
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re: BVA hdj 100 qui chauffe
Voui aussi.Bebop a écrit :Le debit joue aussi![]()
variation de température = perte thermique / (débit massique x capacité calorifique)
re: BVA hdj 100 qui chauffe
La surface d'échange est obtenue en mettant à plat les tubes mais aussi les persiennes, plus les persiennes sont serrées et plus les tubes sont fins plus il y a de surface !
Voila pourquoi j'ai écrit : monter des trucs énormes ne sert qu'à palier au manque de qualité
Le seul constructeur que PWR fourni en origine est Aston Martin, les F1 aussi mais cela ne compte pas
Tu mélanges à mon sens les constructeurs qui veulent du pas cher et les faisceaux haut de gamme, il faut comparer ce qui est comparable sans pousser mémé dans les orties
- greg 74
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re: BVA hdj 100 qui chauffe
apres , moi, c est pas grave j ai des bva kleenex
et puis mes huiles passent dans du radia chtong , du refroidisseur d egr bidouille , du radia de bva transforme en da , etc
j ai meme mon radia d huile de boite integre au radia de ldr qui sert a chauffer l eau
si les choses sont bien bidouillees le debut , il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! je connais un vieille pelle poclain dont un des radiateurs d huile est un radiateur de ldr de 4l depuis 10ans
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Bebop
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re: BVA hdj 100 qui chauffe

Ca bloque la totalite du radia de LDR, qui est lui meme derriere l'intercooler et l'echangeur de clim...
Photo d'internet pour illustrer...

Ben je tracte 8to a 110km/h avec temperature de BVA aux environs de 75deg celsius et le moteur aux temperatures identiques avant le montage du radia...
Pour info le faisceau est un trucool de chez Dana...
- greg 74
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re: BVA hdj 100 qui chauffe
non parce que la ils sont fort , sur une une j en ai compte 7 (ldr , clim, huile da , huile boite , huile outil 1 , huile outil 2, intercooler ) et un petit ventilo au cul
vous oubliez un truc aussi , c est la t° ext = le "refroidissant " !! car vous pouvez tres bien faire tomber ,de 90° a 40° , en quelques s une t° si l agent refroidissant est a 20° et le refroidisseur fait 10cm
en tout cas le le radia d hdj 100 sur le zj ca va pas mal
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

re: BVA hdj 100 qui chauffe
Whaou.Bebop a écrit : Pour info le faisceau est un trucool de chez Dana...
Merci.
Encore un truc cool
Piéton auto-stoppeur.
re: BVA hdj 100 qui chauffe
Si l'empilement est prévu d'origine, c'est pas un problème.greg 74 a écrit :euhh pour l empilement des radiateurs , vous avez deja ouvert un capot d engin agricole , chargeuse , tracto etc
Parce que faut être clair, si l'air qui doit refroidir le moteur est plus chaud quand il arrive face au radiateur moteur
(parce qu'ayant déjà refroidit l'huile de BVA),
forcement, faut en tenir compte.
Le débit d'air y fait forcement (voir la formule donnée avant). Donc, si tu peux modifier en empilant pour refroidir plus l'huile de BVA.
En toute logique, pour garder les mêmes perfs refroidissement moteur, il faudrait augmenter le débit d'air.
(quoi qu'en réfléchissant, me demande si je ne raconte pas n'importe quoi. Il faut que l'air arrive moins chaud que ce qu'il doit refroidir, et. Et après je bug dans mes réflexions
Après, à 110 mk/h et sur un système un peu assez (sur) dimensionné, il n'y a peut-être pas grand chose de nécessaire à faire.
Piéton auto-stoppeur.