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re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 2:55 pm
par platplat
Roberto_Rems a écrit :Avec un pieds de Mérou ca serait 20 litres... mini :lol: :lol: :lol:
Ca fait toujours moins cher aux 100. :D

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 2:58 pm
par Klug
Klug a écrit :EGT : Exhaust Gas Temperature.
"Normalement" (quand on a un véhicule boosté), on les surveille (même si on a un gros interco et tout ça).
Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
Je m'auto-quote.

Je crois que ce que veut dire celui qui vit là où on se demande comment pousse le vin vue l'humidité ambiante, c'est qu'une conso si faible pour la puissance développée (telle que Mérou la ressent), c'est un brin étonnant.
Et que qui dit "conso trop faible", dit "combustion pas optimale" (même si elle produit plein de poneys), dit EGT haute, dit attention à la culasse.

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:00 pm
par Merou louche
Klug a écrit :EGT : Exhaust Gas Temperature.

"Normalement" (quand on a un véhicule boosté), on les surveille (même si on a un gros interco et tout ça).
Parce que l'EGT a une relation directe avec l'IGT (Intake Gas Temperature), qui flingue les culasses.
Merci pour l'info :)
Mais finalement un TD5 qui consomme 13l / 100 c'est pas énorme !?
Roberto_Rems a écrit :Avec un pieds de Mérou ca serait 20 litres... mini :lol: :lol: :lol:
:D

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:01 pm
par Merou louche
voyagenland a écrit :c'est bien ce que je dis!!
je vais 17l au 100 de gpl avec le v8!!
donc le choix est vite fait!! :D
Pas sur, ok le bruit est plus sympa avec le V8, mais pas sur qu'il marche mieux que le pti vert ! :diable: :diable:

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:01 pm
par platplat
Merou, déjà, fais un vrai calcul de conso. Plein, roulage un certain temps, puis re-plein, et enfin calculatrice.

Parce que avec ta méthode, tu peux être à 13, mais aussi à 20. Un niveau de jauge c'est sans aucun intérêt.

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:12 pm
par voyagenland
Merou louche a écrit :Pas sur, ok le bruit est plus sympa avec le V8, mais pas sur qu'il marche mieux que le pti vert ! :diable: :diable:
j'aime pas jouer a celui qui a la plus grosse mais je comparerai pas un 2.5l turbo mazouté a un 4.2l v8 :diable:
et la la conso on s'en tape!!!

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:13 pm
par Klug
voyagenland a écrit :je comparerai pas un 2.5l turbo mazouté a un 4.2l v8 :diable:
Et pourtant...

Quelqu'un me rappelle les valeurs puissance et couple des V8 3.5L d'origine face aux x00tdi d'origine ?
J'ai bien précisé d'origine. Juste pour comparer.

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:16 pm
par platplat
Klug a écrit :Et pourtant...

Quelqu'un me rappelle les valeurs puissance et couple des V8 3.5L d'origine face aux x00tdi d'origine ?
Plus faible pour le couple, et assez équivalente pour la puissance. Mais, l'usage du V8 c'est quand même grave le pied, même si le 3.5 carbu est un poumon.

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:17 pm
par voyagenland
Klug a écrit :Et pourtant...

Quelqu'un me rappelle les valeurs puissance et couple des V8 3.5L d'origine face aux x00tdi d'origine ?
J'ai bien précisé d'origine. Juste pour comparer.
quelqu'un a parlé de 3.5 l a carbu?dans ce cas compare a un 2.5l d ou,allez,je laisse une chance td.

re: message subliminal

Posté : lun. sept. 22, 2014 3:18 pm
par Klug
Ca fait un plus joli bruit et ça monte dans les tours. On est d'accord.
Plus plaisant, plus jouissif (comme tu dis).
Mais pas plus efficace 8)