Page 13 sur 22
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 9:47 am
par jeje21
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 10:01 am
par vincent sch
Db a écrit :Ce ne serait pas un des premiers 3l, ceux qui ont fait l'objet de rappels et qui ont eu entre autre leur carter d'huile agrandi lors de l'échange
Salut à tous,
Si cela pouvait être cela, ce ne serait pas sorcier de remplacer le carter par le mien. Effectivement c’est les modèles de moteur 3L de 1998 à 2004.
Mais qui pourrait confirmer que c’est un moteur de Patrol Y61 d’avant ?

Et si c’est le cas, est ce qu’il n’y a que le carter, voir peut être la crépine qui auraient changées ? Cela ne représente pas beaucoup de boulot de reprendre cela.
Autre question, quand je vois ce moteur, je reconnais un bon 4 cylindre en ligne mais pas un V6.

Pourtant l’annonce dit que ce moteur équiperait également les Navara. En 3L Navara je ne vois que le V6. Y a-t-il confusion ?
Je vais poser la question au vendeur pour savoir s’il n’a pas confondu le 4 cylindre avec le V6 .
Le prix du moteur serait intéressant.
OK pour regarder la piste des utilitaires de Nissan. Savez vous si ce moteur est encore construit et utilisé sur des véhicules encore en vente actuellement ? Faut que je cherche un véhicule accidenté avec peu de km si je veux espérer avoir quelque chose de pas rayé coté cylindres.
A plus
Vincent
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 11:29 am
par vincent sch
Salut
Je crois bien que DB a raison.
Voici la photo du carter dhuile d'un 3L de Y61 d'avant 2004.
carter huile patrol.jpg
Et voici la photo du moteur "reconditionné"
Moteur.jpg
Ca ressemble, non ?
A plus
Vincent
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 12:15 pm
par jeje21
sur le coin coin y vend des chenise de 3 l reconditionne le tien tu fait tout est c top
ou trouve un vieux est tu le refait sa t inmo pas
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 12:21 pm
par Olivier S.
Jeje! T'es pas sukiste aussi?

re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 12:23 pm
par jeje21
Olivier S. a écrit :Jeje! T'es pas sukiste aussi?
non non pk
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 12:30 pm
par jeje21
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 12:31 pm
par jeje21
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 1:30 pm
par vincent sch
Salut
Oui, j’avais vu cet article. Comme déjà dit, le travail d’usinage n’est pas nécessaire dans mon cas. Un rectifiage à la cote réparation est suffisant d’après le professionnel.
C’est vrai qu’avec ces chemises la je pourrai me passer de 3 nouveaux pistons. Mais l’un dans l’autre cela doit revenir au même coté cout. L’usinage est plus cher. Et ces chemises coutent le prix des pistons neufs.

Je repartirai sur 3 anciens pistons plus un neuf avec risque de déséquilibre au niveau des poids des pistons. Je crois quand même que la solution rectif cote «réparation » est ce qu’il y aurait de mieux.
Ce n’est pas ce poste rectifiage et nouveaux pistons qui me semble être le pire. C’est le prix de la culasse qui m’embête.
Les prix des pièces que me propose l’usineur sont plutôt dans l’échelle basse, à part la culasse, quoique cela correspond au prix que j’ai vu sur le net dans les pays de l’est.
J’hésite entre la solution moteur « reconditionné » et la solution de tout remonter moi-même.
A plus
Vincent
re: Restauration d'un moteur 3L de T2
Posté : mer. avr. 16, 2014 1:36 pm
par Olivier S.
jeje21 a écrit :non non pk
paske sa pik lai neuye 2 te lir
