Foxxy a écrit :Bonjour.
Merci encore à tous pour vos réponses
Pour le moment, ma voiture n'est pas vendu donc rien ne presse mais j'hésite toujours

Le Compass, j'ai oublié, je pense trop petit comparé à un RAV4 par exemple.
Après, ce qui m'embête vraiment c'est le manque de fiabilité des diesels

Du coup, je regarde pour un GPL éventuellement, mais soit ceux déjà transformés sont pas exactement ce que je cherche, soit il faut les transformés et là j'avoue ne rien y connaître
Pour le Defender, pourquoi pas mais va falloir que vous mettiez la différence
Si t'as besoin de faire transformer une voiture au GPL, c'est simple, faut passer par un installateur. Googleise BOREL, ça te donnera une idée. En gros 2500/3000 pour un 4 cyl, 5 à 700 de plus pour un 6 et ainsi de suite.
Renseigne toi auprès d'un installateur, toutes les voitures ne supportent pas bien.
Dans certaines régions, la carte grise est gratuite, ou 1/2 tarif, dans d'autres, queuds..
Le réservoir se trouve soit sous forme de bonbonne dans le coffre, soit sous forme torique à la place de la roue de secours.
Suivant les réglages, la voiture consommera entre rien, et 20/25% de plus au gaz qu'a l'essence. Dans les faits, on compte qu'il faut 50 000 km environ pour amortir l'installation.
Aujourd'hui, rouler au gaz ne change rien aux performances et à l'agrément.