Débutant cherche premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Débutant cherche premier 4x4

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Moteur fiable.

Se méfier du dif' central, appelé IRD, qui peut ne pas aimer la différence de marque/modele entre pneus avant et arrière.
C'est une pièce d'usure, mais qui s'use encore plus vite dans ce cas.
mais il me semble en général moins de faiblesses que les premières générations de Free.

c'est le moment d'expliquer que pour les 4x4 on change les 4 pneus en même temps, donc si on a fait comme avec sa plate ... ça peut poser des pb ;)
Foxxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxxy »

Bonjour.

Merci encore à tous pour vos réponses :)

Pour le moment, ma voiture n'est pas vendu donc rien ne presse mais j'hésite toujours :lol:
Le Compass, j'ai oublié, je pense trop petit comparé à un RAV4 par exemple.
Après, ce qui m'embête vraiment c'est le manque de fiabilité des diesels :cry:
Du coup, je regarde pour un GPL éventuellement, mais soit ceux déjà transformés sont pas exactement ce que je cherche, soit il faut les transformés et là j'avoue ne rien y connaître :hein:

Pour le Defender, pourquoi pas mais va falloir que vous mettiez la différence :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je ne pense pas que TOUS les D soient fragiles (même s'ils ne sont pas les tracteurs infaillibles que l'on pense). On a juste insisté sur les pb du RAV4 pour montrer qu'il y a parfois (souvent :D ) un décalage entre la réputation d'une marque dans sa globalité et les particularités d'un modèle (parfois même séries/millésime). :)
Foxxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxxy »

Pas de souci, j'ai pas dit que tous les D étaient à jeter non plus (ou alors c'est pas ce que je voulais dire :lol: )
Mais je constate quand même que sur les 3-4 modèles sur lesquels j'aurais pu jeter mon dévolu, y'a des problèmes.
Du coup c'est pas très rassurant :(

Après je peux très ben en acheter un et ne pas rencontrer de problème... :no:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

le cr-v , il en a pas des problèmes :sifflote: en plus je crois que c'est un des moins chers à assurer , et un de ceux qui consomment le moins ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Foxxy a écrit :Bonjour.

Merci encore à tous pour vos réponses :)

Pour le moment, ma voiture n'est pas vendu donc rien ne presse mais j'hésite toujours :lol:
Le Compass, j'ai oublié, je pense trop petit comparé à un RAV4 par exemple.
Après, ce qui m'embête vraiment c'est le manque de fiabilité des diesels :cry:
Du coup, je regarde pour un GPL éventuellement, mais soit ceux déjà transformés sont pas exactement ce que je cherche, soit il faut les transformés et là j'avoue ne rien y connaître :hein:

Pour le Defender, pourquoi pas mais va falloir que vous mettiez la différence :lol:
Si t'as besoin de faire transformer une voiture au GPL, c'est simple, faut passer par un installateur. Googleise BOREL, ça te donnera une idée. En gros 2500/3000 pour un 4 cyl, 5 à 700 de plus pour un 6 et ainsi de suite.

Renseigne toi auprès d'un installateur, toutes les voitures ne supportent pas bien.

Dans certaines régions, la carte grise est gratuite, ou 1/2 tarif, dans d'autres, queuds..

Le réservoir se trouve soit sous forme de bonbonne dans le coffre, soit sous forme torique à la place de la roue de secours.

Suivant les réglages, la voiture consommera entre rien, et 20/25% de plus au gaz qu'a l'essence. Dans les faits, on compte qu'il faut 50 000 km environ pour amortir l'installation.

Aujourd'hui, rouler au gaz ne change rien aux performances et à l'agrément.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

t es pas rendu ... je change bcp de voitures depuis 15ans ( on s fait plaisir :) ) et bcp tergiversé comme toi , on en a deduit que tous les modeles "ont des soucis " ... ou peuvent en avoir ... c est aussi lié au net ou les gens (nous :D ) parlons en grande partie des soucis de nos vehicules ... on en devient parano et l excitation du changement passe en desespoir , perplexe ect ... sans trop de risques , achete neuf ou tres recent sous garanties , t es plus tranquille ... chose qu on vient d arreter de faire ... le gouts du risque !!! :D
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

land22 a écrit :t es pas rendu ... je change bcp de voitures depuis 15ans ( on s fait plaisir :) ) et bcp tergiversé comme toi , on en a deduit que tous les modeles "ont des soucis " ... ou peuvent en avoir ... c est aussi lié au net ou les gens (nous :D ) parlons en grande partie des soucis de nos vehicules ... on en devient parano et l excitation du changement passe en desespoir , perplexe ect ... sans trop de risques , achete neuf ou tres recent sous garanties , t es plus tranquille ... chose qu on vient d arreter de faire ... le gouts du risque !!! :D
Y'a du vrai. Les forums sont un lieu où (hormis ici, parce que ici, on est surtout là pour se marrer :D ) l'on parle surtout des ennuis qu'on a avec sa caisse. il est rare d'arriver quelque part pour dire; Whhhhhhhhhhha, ma caisse c'est d'la balle. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ensuite, il y a des groupes où l'on parle/plaisante plus facilement des pannes/soucis que d'autres ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :ensuite, il y a des groupes où l'on parle/plaisante plus facilement des pannes/soucis que d'autres ;)
Chez Land, on se marre, chez Toy ils se suicident par exemple... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre