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re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 12:00 pm
par Alain63
Bon alors dans mes recherches j'ai vu un 2.1 TD, avait l'air propre, impossible d'enlever les tapis, mais le joint de culasse a été refait sans avoir éprouver voir rectifier cette dernière dingue, alors je laisse tomber
par contre j'ai vu 2, Cherokee 4l GPL sympa sur annonce mais boite automatique horreur de plus système GPL est t’il fiable amène parfois des panne non. Et les spécialiste GPL il y en, a très peu et il se gavent un maximum
Question alors là en 4x4, je n’ai jamais piloté de 4x4 avec une boite automatique on fait quoi on laisse faire l'auto ? La je suis vraiment néophyte aux boite auto
Et es ce solide car souvent ces auto ont + de 300 000 km et une boite auto c'est hyper chères les réparations si mal entretenue
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 12:01 pm
par Alain63
buc63 a écrit :[ATTACH=CONFIG]61753[/ATTACH]
En haut du puy de dôme ça
52cv c'est trop je trouve , je doute de la fiabilité
Oui je n'avais même pas fait attention ...
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 12:03 pm
par Alain63
Jo49 a écrit :J'ai vu Callagan58 mettre la pilée en TT (aux Jeeper's Days) à de nombreuses grosses prépa beaucoup plus puissantes avec un 2.1L
La réduction d'origine est déjà considérable mais il est possible de changer les couples coniques tout simplement... par contre maxi 60 sur route après!
Ok merci car j'ai vraiment un mauvais souvenir du Niva ou souvent il fallait passer en force chose que je n'aime pas et d'un bon souvenir avec un range 2.5 td ou un réel plaisir de passer tout en douceur, la force tranquille quoi même gros bourbier ou montée descente
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 12:24 pm
par reivax22
Alain63 a écrit :Et es ce solide car souvent ces auto ont + de 300 000 km et une boite auto c'est hyper chères les réparations si mal entretenue
Le 4l est vraiment vraiment solide , à l'instar d'un mercedes Diesel de la bonne époque

Et comme tu le dis ,
si l'entretien est rigoureux , la boite auto aussi est solide.
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 5:29 pm
par buc63
Alain63 a écrit :
Question alors là en 4x4, je n’ai jamais piloté de 4x4 avec une boite automatique on fait quoi on laisse faire l'auto ? La je suis vraiment néophyte aux boite auto
La boite auto est au top pour faire du TT par contre sur la route je la trouve pas terrible moi sa reste mon avis !!!
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 6:29 pm
par Alain63
buc63 a écrit :La boite auto est au top pour faire du TT par contre sur la route je la trouve pas terrible moi sa reste mon avis !!!
Mais bon ma question parait idiote tu conduis juste en tenant le volant te calant bien, tu ne fair rien d'autre ? par ex en descente ou en montée. Moi qui aime passer les vitesses et sur un 4x4 boite auto c'est la boite qui gère tout petite vitesse aussi ?
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 6:39 pm
par platplat
Alain63 a écrit :Mais bon ma question parait idiote tu conduis juste en tenant le volant te calant bien, tu ne fair rien d'autre ? par ex en descente ou en montée. Moi qui aime passer les vitesses et sur un 4x4 boite auto c'est la boite qui gère tout petite vitesse aussi ?
Pas tout à fait.
Tu peux laisser faire la boite, ou lui imposer un rapport, c'est toi qui choisi. Et c'est aussi toi qui choisi de passer en courte ou pas.
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 6:51 pm
par buc63
Alain63 a écrit :Mais bon ma question parait idiote tu conduis juste en tenant le volant te calant bien, tu ne fair rien d'autre ? par ex en descente ou en montée. Moi qui aime passer les vitesses et sur un 4x4 boite auto c'est la boite qui gère tout petite vitesse aussi ?
non pas idiote
Les courtes et position 4x4 a toi de les mettre
La boite tu selectionne si t'es en mode drive tout se passe tout seul ta rien a faire , en dessous ta 3 ben sa bloque a la 3

et apres 1/2 pareil mais sa reste assez limité a choisir ta vitesse on va dire rien a voir avec du séquentiel ...
Ce qui n'es pas terrible c'est le frein moteur assez faible voir meme inexistant en grande y en a un peu plus en petite

re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 7:10 pm
par Alain63
buc63 a écrit :non pas idiote
Les courtes et position 4x4 a toi de les mettre
La boite tu selectionne si t'es en mode drive tout se passe tout seul ta rien a faire , en dessous ta 3 ben sa bloque a la 3

et apres 1/2 pareil mais sa reste assez limité a choisir ta vitesse on va dire rien a voir avec du séquentiel ...
Ce qui n'es pas terrible c'est le frein moteur assez faible voir meme inexistant en grande y en a un peu plus en petite
Hum le frein moteur hyper important dans descente hard

et pas bon de freiner
En fait presque tous les cherokee 4l en gpl, ou pas sont en boite automatique j'en avais vu un sympa sur le 89 bon si ca interesse une personne d'ici il a l'air sympa et ct ok
http://www.leboncoin.fr/voitures/515518058.htm?ca=3_s
merci de vos renseignements
re: Quelques Questions sur les Cherokee
Posté : mer. août 07, 2013 7:37 pm
par platplat
Le 4.0l existe en boite méca, mais pas importé officiellement en France, et super rarissime.
Sinon, pour les descentes, t'as de la chance, sur la BVA, y'a que 2 pédales

, du coup, tu peux conserver ton pied droit sur l'accélérateur, et lecher du pied gauche les freins pour compenser l'absence de frein moteur.