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re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mar. juin 24, 2014 10:13 pm
par valJeep
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mar. juin 24, 2014 11:38 pm
par Fred31380
[quote="valJeep"]Il est pas si mal noté sur caradisiac:
http://www.caradisiac.com/modele--jeep- ... ee-2/avis/[/QUOT
Je pense pas que ce soit un mauvais cheval le WJ il demande juste un bon entretien et que son proprio n'est pas des chaussures de plomb pour le conduire !!!
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 7:31 am
par platplat
Bebop a écrit :t'ain c'est diiiingue !
A chaque fois que je me dis qu'un WJ crd ça serait pas mal comme prochaine caisse il arrive une couille sur le tiens...
Si ça continue vais prendre un Disco moi
Enfin bref, je te souhaite de trouver...
Je pense que celui de Val est un baton merdeux. Je l'ai deja dit, mais Val aime pas..
Il a a mon sens subi un manque d'entretien flagrant tout au long de sa vie, et le fait payer a son proprio actuel.
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 7:58 am
par Jo49
Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari

re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 8:16 am
par tristanlcf
Jo49 a écrit :Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari
j ai l impression que c'est comme le 2.5 VM en XJ il faut les entretenir correctement des le debut .
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 8:22 am
par valJeep
D'un sens faut pas lire mon poste en détail.... car je suis ptêtre un peu maniaque aussi.
Combien de personnes roulent en permanence avec un voyant en continu mais ne s'en soucis pas? avec l'ABS en rade mais s'en cogne?
la seule VRAIE panne que j'ai eu pour l'instant, c'est le levier de BVA, c'est le seule truc ou j'ai été immobilisé. Les grognements de ponts arrière c'est du a une mauvaise huile mise par le vendeur, la platine de BVA c'était du préventif sur des défauts intempestifs. Le capteur ABS c'est parce que j'ai tardé à changer un joint spi....
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 8:22 am
par platplat
Jo49 a écrit :Vu le nombre qu'il y a à vendre et leur rapport âge/kilométrage, il ne doit plus y en avoir beaucoup des nickels... autant les premiers proprio les ont sans doute assumés correctement (et encore pas toujours) mais rendu en 3eme ou 4eme main c'est un pari
tristanlcf a écrit :j ai l impression que c'est comme le 2.5 VM en XJ il faut les entretenir correctement des le debut .
Ba, vous croyez quoi ?
Le premier acheteur est celui qui avait, normalement, les moyens de l'entretenir. Ensuite, la capacité baisse. Et quand on arrive a la 4eme main, on rencontre un proprio qui fait son entretien lui meme, sur le parking de la cité, en venant prendre sur le forum les conseils, avec la qualité et l'approximation qu'on peut lire ici ou là..
D'ou l'interet d'acheter une caisse avec un suivi (factures d'entretien, ou au moi s des pieces qu'on puisse voir ce qui s'est fait dessus).
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 8:56 am
par pat 25
Mon 100 avait les factures d'entretien, vidanges pont av et BT facturé, mais quand j'ai fait les vidanges c'était couleur café, pour une huile de pas 10000km.......................

re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 9:04 am
par tristanlcf
platplat a écrit :Ba, vous croyez quoi ?
Le premier acheteur est celui qui avait, normalement, les moyens de l'entretenir. Ensuite, la capacité baisse. Et quand on arrive a la 4eme main, on rencontre un proprio qui fait son entretien lui meme, sur le parking de la cité, en venant prendre sur le forum les conseils, avec la qualité et l'approximation qu'on peut lire ici ou là..
D'ou l'interet d'acheter une caisse avec un suivi (factures d'entretien, ou au moi s des pieces qu'on puisse voir ce qui s'est fait dessus).
celui qui l entretien seul c'est pas pour autant que c'est un pied en meca .
pour les wj dans quelque année il seront comme les XJ les pices sont largement plus abordable que maintenant et les ordi de diag seront monnaie courante pour pas cher
donc tu trouvera des personnes qui bricole super bien et qui auront un engin nickel
exemple avec val tu lui donne la bonne valise et les bon schema de cablage et tous les code default et sa correspond a quoi
sont WJ sera jamais en panne
vu comme il se pense sur les petit soucis avec les bon outils il s'en sort .
re: mon WJ, un jour une panne
Posté : mer. juin 25, 2014 9:22 am
par platplat
J'ai pas dit que le gars qui l'entretient seul est un pied forcement.
Mais, sur le nombre, ceux qui font le boulot comme il faut sont minoritaires...
Entre ceux qui mettent pas l'huile qu'il faut parce que la bonne coute 200€, ceux qui ne font pas controler la culasse au remintage, parce que merde 50€, ca fait chier, pis, a l'oeil eslle est plane, ceux qui remeontent le vilo en le serrant a la masse pour pas que ca se desserre

.
Et, je parle pas des visco bloqués avec une vis, les calorstat demontés etc etc...
Suffit de lire la section meca du forum pour se fendre la poire..
Ca n'enleve rien au fait qu'au milieu de tout ca, y'a des mecs qui savent de quoi ils parlent..