Je remonte cette discussion.
Je n'ai jamais eu de réponse suite à mon téléphone et mon mail à une agence de voyage en Mongolie.
Par contre, notre voyage se précise. Le départ est fixé au 11 avril 2014.
Nous n'avons pas cherché d'indications supplémentaires pour savoir si nous pourrons laisser notre Toy en Mongolie pour l'hiver prochain.
Pour le moment, nous sommes dans les demandes de visa en voyageant en voiture. C'est une plongée, c'est le cas de le dire.
Entre les empreintes digitales, les photos avec ou sans voile (pour moi), le guide obligatoire en Turkménistan, les hôtels obligatoires en Ouzbékistan et d'autres joyeusetés, nous n'avons pas encore tous les renseignements.
Heureusement, nous avons trouvé une agence de voyage qui est d'accord de s'occuper de nous. Les deux premières qui ont été contactées ont purement et simplement refusé notre dossier.
Et Sylvie, qui nous bichonne maintenant, le prend comme un challenge.
Cela la change des voyages habituels.
Si nous passions tout par le nord et la Russie, cela serait plus simple. Mais, tant que cela paraît possible, nous désirons parcourir en gros la Route de la Soie.
Nous ne nous sommes pas encore préoccupés de quel côté cela roule dans les pays traversés. Il semblerait que pour certains, c'est dans tous les sens.
Et nous avons déjà voyagé en Irlande, avec conduite à gauche et notre Toy conduite à droite et cela s'est bien passé.
Puis, après le Maroc et l'Albanie, nous verrons bien.
La réputation des Russes alcoolisés nous inquiète un peu. Seulement, nous ne resterons que quelques jours en Russie, si tout se passe comme prévu.
Et nous savons déjà que le prévu risque de ne pas pouvoir être tenu.
Nous mettrons un lien pour suivre notre voyage sur Forum4x4 lorsque nous partirons.