Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Message par ToyoDzo »

Hello à tous,

Je remonte cette discussion. ;)

Je n'ai jamais eu de réponse suite à mon téléphone et mon mail à une agence de voyage en Mongolie. :(

Par contre, notre voyage se précise. Le départ est fixé au 11 avril 2014.

Nous n'avons pas cherché d'indications supplémentaires pour savoir si nous pourrons laisser notre Toy en Mongolie pour l'hiver prochain.

Pour le moment, nous sommes dans les demandes de visa en voyageant en voiture. C'est une plongée, c'est le cas de le dire. :roll: :roll:

Entre les empreintes digitales, les photos avec ou sans voile (pour moi), le guide obligatoire en Turkménistan, les hôtels obligatoires en Ouzbékistan et d'autres joyeusetés, nous n'avons pas encore tous les renseignements.
Heureusement, nous avons trouvé une agence de voyage qui est d'accord de s'occuper de nous. Les deux premières qui ont été contactées ont purement et simplement refusé notre dossier.

Et Sylvie, qui nous bichonne maintenant, le prend comme un challenge.
Cela la change des voyages habituels. :D

Si nous passions tout par le nord et la Russie, cela serait plus simple. Mais, tant que cela paraît possible, nous désirons parcourir en gros la Route de la Soie.

Nous ne nous sommes pas encore préoccupés de quel côté cela roule dans les pays traversés. Il semblerait que pour certains, c'est dans tous les sens. :D

Et nous avons déjà voyagé en Irlande, avec conduite à gauche et notre Toy conduite à droite et cela s'est bien passé.

Puis, après le Maroc et l'Albanie, nous verrons bien.
La réputation des Russes alcoolisés nous inquiète un peu. Seulement, nous ne resterons que quelques jours en Russie, si tout se passe comme prévu.
Et nous savons déjà que le prévu risque de ne pas pouvoir être tenu. :D

Nous mettrons un lien pour suivre notre voyage sur Forum4x4 lorsque nous partirons. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est surtout à la tombée du jour que tu ne doit plus circuler (pour votre sécurité) les véhicules sans feux AV et AR sont légions ! pour les russes il y a quand même de la marge ....
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bernard_83 a écrit :c'est surtout à la tombée du jour que tu ne doit plus circuler (pour votre sécurité) les véhicules sans feux AV et AR sont légions ! pour les russes il y a quand même de la marge ....
Merci pour les infos. Nous n'avons pas prévu de rouler la nuit.
À moins que le prévu n'aille pas du tout. :D

Bon, Maroc, Albanie, Roumanie, c'est pareil. Et les chars à chevaux ou autres bêtes ne sont pas éclairés du tout.
Au Maroc, nous avons même vu une charrette en sens inverse, sur une autoroute. :roll:

Que penses-tu que je me mette au volant et que Paul s'éclipse, lors des passages des douanes ?
Le Toy est à mon nom, le carnet de passage en douane (pour l'Iran) aussi.

En Italie, cela avait bien fonctionné pour prendre un ferry. Il y avait une foule assez nerveuse de messieurs. Évidemment, je suis restée très calme, pas à dépasser et tous ont été très respectueux.
En douce, j'envoyais un SMS à Paul de ne surtout pas se pointer.
Ils m'ont tous laissé passer. ;)

Je ne demande pas de passer avant les autres. Peut-être aurai-je juste un peu plus de respect ?

Bernard, j'ai déjà constaté que tu sais lire le russe (dans d'autres discussions). Ça, je m'y suis mise, il y a plus d'une année. Je lis lentement, surtout des mots inconnus, et j'ai appris environ 900 mots.
Et je ne comprends que en gros.
Je parle du petit nègre russe. :D

Si tu as des trucs pour nous faciliter la vie, nous sommes preneurs, bien sûr.
Ou d'autres personnes bien sûr.
Je sais qu'il y a aussi des routiers sur le forum. Et vous savez des tas de choses que je ne sais pas. ;)
( Eh, à prendre au premier degré, n'est-ce pas ?) :lol: :lol:

Monique :bise:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ToyoDzo a écrit : Bernard, j'ai déjà constaté que tu sais lire le russe (dans d'autres discussions). Ça, je m'y suis mise, il y a plus d'une année. Je lis lentement, surtout des mots inconnus, et j'ai appris environ 900 mots.
Et je ne comprends que en gros.
Je parle du petit nègre russe. :D

j'ai déjas du mal avec le Français alors le Russe risque pas ! :lol:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bon, ben, il semblerait que cela soit aussi dangereux le jour, en Russie. :D

viewtopic.php?t=134551-Bouuuuuuuuum-les ... ost2470480
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Faut pas dramatiser , il y a des millions de kms en Russie ! ou il ne se passe rien , vraiment rien , même rien du tout ! :D
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bernard_83 a écrit :Faut pas dramatiser , il y a des millions de kms en Russie ! ou il ne se passe rien , vraiment rien , même rien du tout ! :D
Tu as raison, c'est vraiment grand.
Et en plus, nous allons essayer de rester sur des PETITES routes. ;) :cool:

Merci de me rassurer.

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu es aller voir sur Casa trotteur, il y en a pas mal qui sont déjà allé en Mongolie, un pote Pat 39 y est allé l'année dernière.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Bonjour à vous,
sinon il y a le site www.baroud-land.com et dans le thème "les expéditions" se trouve la Mongolie avec une vidéo de présentation. Lire "plus d'infos" et la se trouve une dans "conseils et équipement" un listing pour le véhicule et une checklist (en bas à droite) à télécharger pour se préparer .
Je me suis renseigné auprès de cette agence. J'ai évalué un budget tout compris de 12000€ (dont 4700€ si 2 personnes, pour l'agence) révision du véhicule inclus, pour une durée de 8 semaines au total. :hein:
Beaucoup de route pour 3 semaines sur place (c'est mon avis).
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

loupiac a écrit :Bonjour à vous,
sinon il y a le site www.baroud-land.com et dans le thème "les expéditions" se trouve la Mongolie avec une vidéo de présentation. Lire "plus d'infos" et la se trouve une dans "conseils et équipement" un listing pour le véhicule et une checklist (en bas à droite) à télécharger pour se préparer .
Je me suis renseigné auprès de cette agence. J'ai évalué un budget tout compris de 12000€ (dont 4700€ si 2 personnes, pour l'agence) révision du véhicule inclus, pour une durée de 8 semaines au total. :hein:
Beaucoup de route pour 3 semaines sur place (c'est mon avis).
12000€ :koi:

Encore un site qui recommande un VHF ! :devil:

c'est une course !
Parcours total : 19.000 km
• ~250km/jour en Mongolie
• ~650km/jour en Russie
Répondre