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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : sam. mars 16, 2013 4:15 pm
par ttmavie
alexsam a écrit :et si tu ne veut pas faire de montage permanent, tu fais le branchement sur le fusible
Salut alex, ça j'y réfléchissait pour la moto parce-que idem que sur les 4X4 sur la route c'est bien par contre en TT
et ben tu ne t’arrête jamais. ;)
J'attend juste que la garantie arrive à son terme. :cool:

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : sam. mars 16, 2013 5:20 pm
par alexsam
ben c'est l'avantage du montage "sur prise" tu peux l'enlever en 5 secondes dons pas de soucis pour la garantie... :D

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : dim. mars 17, 2013 12:24 am
par T0p4Ze
Bon me revoilà avec deux photos dont je me remet en question par rapport à une explication de Sam41

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Sur cette photo que j'ai prise ce trouve une pièce du système hydraulique de frein juste au dessus de la pièce ce trouve deux flexibles qui vont au MC ce qui me dérange c'est le dispatching qui pour moi qui fausse l'explication de Sam41 (sans vouloir te froisser :) )entre la partie avant et arrière du MC sur la répartition du freinage, attention je ne me dis pas expert mais quand je vois mon montage sur mon santana :hein: à moins que soit typique au modèle espagnol

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Donc là logiquement ça doit être le limiteur de pression, si cette pièce ne suffit pas pour limité je serai obligé d'investir dans deux limiteurs vu que j'ai une double tuyauterie (au passage quelle plaie la terre j'ai beau laver, qui reste toujours une surprise :cry :) .

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : dim. mars 17, 2013 8:37 am
par Sam41
Modèle 1987....

Tu as un circuit en X, comme LouLou ;)

2 durites partent vers le pont arrière pour croiser la roue avant droite avec la roue arrière gauche, et l'autre diagonale.

Tu as même 2 limiteurs, un par circuit.


Ce n'est PAS DU TOUT le même montage que moi..... :non:

Mon explication n'est valable que si le freinage avant et arrière est séparé ;)


Mais si j'ai bien compris, le montage comme le mien se trouve :

Soit à partir d'une date, soit quand on n'a pas le frein à main sur le tambour de sortie de la BT.....


Et sans doute plus surement : je veux bien parier qu'il s'agit de la différence entre les modèles importés "régulièrement" par Suzuki et Santana et ceux entrès en France par la petite porte ;)

Et les Suzuki en 87/88.... :no:

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : lun. mars 18, 2013 8:53 pm
par alexsam
bon, du coup ca m'a donne envie tout ca, j'ai trouve des etriers de 206RC et j'ai commande le kit lowrange...

et si je peux monter mes disques ventiles et etriers de vitara a l'avant, ben je pourrais recuperer mes disques pour mettre a l'arriere...... un sam WRC j'vous dis......

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : mar. mars 19, 2013 11:42 am
par dic28
et c'est le quel kit que tu prend? :hein:

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : mar. mars 19, 2013 11:55 am
par alexsam
http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/suzuki/samurai/brakes/trail-tough-economy-disk-brake-kit.html

soit 130€ port compris... ;) en general, livraison en 10 jours.
a rajoutter :
etriers ar d'occase de 206 RC (50€ complets avec plaquettes)
20€ de flexibles neufs (ref 171356B - Bendix sur le web)
et une paire de disques en recup...

bref : 200€ pour un bon freinage, ca va.... :cool: ca m'a couté plus cher de remplacer les tambours et garnitures l'année derniere.... :(

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : mar. mars 19, 2013 1:54 pm
par joy015
alexsam a écrit :http://www.lowrangeoffroad.com/index.php/suzuki/samurai/brakes/trail-tough-economy-disk-brake-kit.html

soit 130€ port compris... ;) en general, livraison en 10 jours.
a rajoutter :
etriers ar d'occase de 206 RC (50€ complets avec plaquettes)
20€ de flexibles neufs (ref 171356B - Bendix sur le web)
et une paire de disques en recup...

bref : 200€ pour un bon freinage, ca va.... :cool: ca m'a couté plus cher de remplacer les tambours et garnitures l'année derniere.... :(
tu est sur que tu peu monter des étrier de 206rc avec ce kit là :hein: :hein:
a mon avis c plus pour des étriers de sam ;)
aprés je peu me tromper

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : mar. mars 19, 2013 2:03 pm
par alexsam
les etriers ar PSA sont compatibles... 306, quelques 206 a disques, zx, xsara.... voir meme des etriers avant (mais gros freinage !!!) : BX... (qui avaient l'avantage d'avoir le frein a main sur les roues av...)

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Posté : mar. mars 19, 2013 2:04 pm
par alexsam
pour m'oter un doute, quelqu'un pourrait me donner l'entraxe pour la fixation des etriers style 306, histoire que je mesure au moins cette cote avant de les prendre ce soir... :D

et de visu, ce sont ceux la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/390319236.htm