Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Message par pourquoi2b »

ndrago a écrit :Non toujours pas, on cherche toujours et j'attends toujours des réponses sur leboncoin :(
pourquoi2b a écrit :attention qd même avec la moto-neige..... ;)

viewtopic.php?t=121951-les-motos-neige
as tu vu????? ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Tiens tu peux jeter un oeil sur celui là, plus cher mais moins de m... en perspective
http://www.leboncoin.fr/motos/367562965.htm?ca=22_s
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Pas jeune le Mach Z Bombardier L'inconvénient son poidsas l'idéal en hors piste, et gros consomateur de carburant.

Le Polaris 550 est beaucoup plus polyvalent. Un peu cher quand même car il n'est pas récent récent, et puis un 550 ça suffit largement pour se donner du fun. Il est beaucoup plus léger que le Bombardier Mach Z qui est un touring.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

commando ricard a écrit :Pas jeune le Mach Z Bombardier L'inconvénient son poidsas l'idéal en hors piste, et gros consomateur de carburant.

Le Polaris 550 est beaucoup plus polyvalent. Un peu cher quand même car il n'est pas récent récent, et puis un 550 ça suffit largement pour se donner du fun. Il est beaucoup plus léger que le Bombardier Mach Z qui est un touring.
Bonsoir

Je ne réponds pas trop car en ce moment je suis très pris par le boulot mais je suis toujours le sujet avec bcp d'intérêt

Merci à tous pour vos conseils techniques et pour les annonces que vous me signalez, c'est cool, & d'autant plus pour vos avis

Bonne fin de soirée à vous
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Avec le frangin on a un bombardier skidoo mach 1 avec un moteur rotax développant 75cc ben ça suffit pour s'amuser, a 2 dessus un bon 85kg chacun on se faisait des points a 115km/h et ça accélère fort ces bestioles. Il est assez vieux il foot dater de 1993 er son seul inconvénient, c'est pour le démarrer avec le lanceur car ni cylindre et 650 ou 750cm3 ben ça fait bout de bras.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Peut être à voir celle-ci .Motoneige ARCTIC CAT PANTHER

http://www.leboncoin.fr/motos/381639126.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

ancien montagnard, je connais surtout le poids de la pelle une fois pleine surtout pour déblayer les portes des refuges en haute montagne, avec les congères et les accumulations apportées par le zef....

neige "pulvere" poudreuse 80 kg au m3, neige de printemps (mars/avril) 300/400 kg et neige lourde genre pleine de flotte 800 kg toujours pour un m3 !

pas besoin de pilule pour dormir le soir surtout après une journée de grimpette avec les skis et les peaux de phoque......(mohair synthétique), je préfère le dire si un escrolo passe par là !

à part la poudreuse fraîchement tombée, aucun véhicule hormis un tracteur, chenillard, etc..... ne peut passer, et une fois posé sur le ventre, bonjour la partie de plaisir.

Ayant gardé par le passé durant un temps un refuge dans les Hautes Vosges, les touristes, (moooooon les Parisiens dixit Cl Vanony) ne revenaient pas deux fois sur la route des Crêtes et le chemin d'accés pour le refuge des 3 Fours, une fois dans la m....... le Gr en a sorti plus d'un du fossé !

http://www.dailymotion.com/video/xckmg8 ... isiens_fun

allez marrez-vous un peu, vous avez les mêmes dans la Yaute..........................
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pachy54 a écrit :ancien montagnard, je connais surtout le poids de la pelle une fois pleine surtout pour déblayer les portes des refuges en haute montagne, avec les congères et les accumulations apportées par le zef....

neige "pulvere" poudreuse 80 kg au m3, neige de printemps (mars/avril) 300/400 kg et neige lourde genre pleine de flotte 800 kg toujours pour un m3 !

pas besoin de pilule pour dormir le soir surtout après une journée de grimpette avec les skis et les peaux de phoque......(mohair synthétique), je préfère le dire si un escrolo passe par là !

à part la poudreuse fraîchement tombée, aucun véhicule hormis un tracteur, chenillard, etc..... ne peut passer, et une fois posé sur le ventre, bonjour la partie de plaisir.

Ayant gardé par le passé durant un temps un refuge dans les Hautes Vosges, les touristes, (moooooon les Parisiens dixit Cl Vanony) ne revenaient pas deux fois sur la route des Crêtes et le chemin d'accés pour le refuge des 3 Fours, une fois dans la m....... le Gr en a sorti plus d'un du fossé !

http://www.dailymotion.com/video/xckmg8 ... isiens_fun

allez marrez-vous un peu, vous avez les mêmes dans la Yaute..........................

:lol: :lol: :lol:

Oui ................. :lol: :lol:

Dans la YAUTE ........ :cool: :cool: http://www.youtube.com/watch?v=PKCx3NZy ... re=related
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ndrago a écrit :Bonsoir

Je ne réponds pas trop car en ce moment je suis très pris par le boulot mais je suis toujours le sujet avec bcp d'intérêt

Merci à tous pour vos conseils techniques et pour les annonces que vous me signalez, c'est cool, & d'autant plus pour vos avis

Bonne fin de soirée à vous

Alors perdu dans la neige ou bien :hein: ........surtout ces jours !!!!!!!!!!!
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Salut à tous, petit point sur l'utilisation du skidoo après un début d'hiver en fanfare et 1 m de neige depuis lundi.

Planté depuis hier avec dans de la poudreuse digne de Francine fluide. Dégagé ce matin après de multiples efforts dont une échelle en bois sous la chenille, je dois avouer que j'ai atteint ses limites....

Alors températures pas assez froides transformant la neige ou âne au guidon, force est de constater que c'était la m...

Donc en attendant une accalmie (ne semble t'il pas prévue pour aujourd'hui car ça retombe de plus belle) le skidoo est en attente de neige pratiquable.... Tout fout le camp!!
Répondre