arf !... grosse malheur !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- vincent sch
- Modérateur
re: arf !... grosse malheur !
Ben cela me ferai mal s'ils n'étaient pas bien tarés parce que je les ai quand même fais vérifier avant de les monter. Ils ont été vérifié chez un dieseliste qui m'a dit qu'ils étaient encore en bon état. Ca devrait pas être complètement faux puisque n'ayant que 165000 bornes. Avec 318000 bornes, ils y en avait quand même 3 sur 4 qui étaient encore dans les clous.
L'idée de xavier me semble bien plus plausible. M'enfin si tu as d'autres idées, n'hésite pas. Je ferai le tri
A plus
Vincent

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
dede83 a écrit :3/4 avant nettoyage![]()
1/2 ... respirez !
nan ?
- Tanguy
- Monument historique
de toute façon , un essai ne sera pas mortel et t' évitera un démontage fastidieux !
le fait de déculasser ton Terrano et changer le joint de culasse ne changera en rien la conso , je suis bien d' accord
c' est uniquement une question de réglage dans ton cas
ou de compression moteur ?? ... j' y crois moins
134.000 kms pour mon Patrol et injecteurs d' origine , aucune trace de surchauffe sur le dessus des pistons
tarage OK
remontage dans l' état
pour expliquer la différence de conso , j' en reviens à ça : voir mon message n° 114
- vincent sch
- Modérateur
Ce que l’esprit torturé et tortueux de DédéTanguy a écrit :![]()
1/2 ... respirez !
nan ?
Mais Dédé, insinue dans mon esprit que peut être le diéséliste aurait procédé au nettoyage au bain ultrasons des 3 autres également
Sinon, merci pour ton idée, cela confirme encore un peu plus que c’est certainement un réglage du turbo que je dois reprendre. Tous les tutos que j’ai lu jusqu’à maintenant vont dans ce sens et avec un turbo mal réglé on appuis inconsciemment plus sur la pédale d’accélérateur et donc j’imagine que la conso s’en ressent.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
et que il y est de grande chance qu apres nettoyage ils ne soient plus bons

LE DEDE EN NOMBRIL
- vincent sch
- Modérateur
Ceux que j’avais récupéré lors du premier contrôle m’avais été rendus dans l’état. Je m’étais étonné auprès du dieseliste qu’il me les rende aussi sale et il m’avait expliqué que les doubles étages ne se nettoient pas en bain à ultra sons. Donc pas de nettoyage, juste un contrôle. J’avais trouvé cela un peu moyen de me les rendre comme cela mais bon, c’est lui le pro et pour l’instant cela semble marcher sur mon deuxième T2.
La j’ai récupéré mes 3 injecteurs et j’ai vu qu’ils m’avaient mis des bouchons qui recouvrent tous les orifices, j’en ai déduit, peut être un peu vite, qu’ils les ont nettoyés. Peut être qu’il a fait la même chose que son collègue. Je vais vérifier à quoi ressemblent les têtes. Dommage, ils étaient si bien enveloppés et bien protégés de toute poussière. Mais faut que j’en ai le cœur net.
Tu m’inquiètes la.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
1er wd40 /24h
2eme dégrippant/24h
3eme gasoil frais/24h
4 fois tu rajoute 50% d huile de colza a ton gasoil/24h
la tu rebouche tout comme ça ta ete rendu + chiffons autour et endroit sec

LE DEDE EN NOMBRIL
- Tanguy
- Monument historique
je lève , voir soulève , une question existentielle ( .... mon mari ! ) qui a son pesant de berlingos frais :
ton ... enfin "ton" ... le diéséliste que tu connais qui s' est chargé de contrôler les injecteurs , était-il équipé pour ce contrôle d' injecteur à double étage ??
car ce n' est pas rien un tel contrôle , il eut fallu être doté du matériel dernier cri le plus performant possib'
et je me suis laissé glisser dans l' oreille droite , celle qui entend le mieux vu mon grand âge , que les doubles étages de chez terano et patrol ne se règle pas aus p'tits oignons , qu' il est plus judicieux de les changer
c' est pourquoi , lors du contrôle si ceux-ci sont dans les tolérances , il ne faut rien nettoyer et rien toucher et remonter tel que
dans le principe même de :
"le mieux étant l' ennemi du bien" -Voltaire 1832/1912
je plaisante comme ça , parceque c' est la fin de la journée , mais en fait c' est pour bien faire comprendre que c' est sérieux comme propos
va-y ...