Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

- crazytiti
- Quatre-Quatreux
alors cet aprem j'ai fait al vidange du LQR pour etre sur d'avoir du vrais lqr dedans pour pas qu'il gèle cet hiver.
Et puis j'ai pu monter une petite sirène qui trainait dans la cave depuis aussi longtemps que le 413 doit exister !
Je vous présente aussi mon adaptation de diamètre de sortie de boite à air : le coude caoutchouc que j'ai pris chez suzuki n'est pas le bon : le diamètre coté boite à air est trop petit !
Donc après quelques découpes dans du tube PVC ça se monte sans problème
Les tofs :
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
boite de transfert bloqué sur la neige...
Hey ben les RT03 dans la neige ça marche pas trop mal et quand ça patine faut essayer en mode pied au plancher ça vide les crampons et ça gratte mieux

Par contre je suis resté bloqué bêtement sur du plat alors que je passais du mode 4 courte en 4 normal mon levier c'est bloqué sur le NEUTRE

Croyant que c'était les arbres de transmission pas "alignés" j'ai essayé en bougeant le suz, tirer sur qq metres avec le treuil et au finale remorqué par le kangoo du beau père agriculteur (on aurait du prendre le tracteur parecque le kangoo sur la neige qui tire le suz c'était vraiment limite en faux plat)
Donc rien à faire la boite de transfert est bloquée sur le neutre.
Une recherche sur le forum m'indique qu'il faut que je démonte le soufflet, le cache puis que je retire la bague qui retient le levier et que je remette les tiges en faces.
C'est bien ça ?
Et tant qu'a faire je regarderais l'état de la bague plastique qu'il faut changer, sachant que cette boite de transfert à toujours était un peu dure à bouger (croyait que c'était la dureté normale moi

A part le levier bloqué le reste à l'air OK : moteur qui tourne arbre entre les 2 boites qui tournent et en tractant à priori pas de bruits anormaux (ou pas plus que d'hab quoi)
Je me souviens pas non plus d'avoir entendu un craquement lorsque j'ai bloqué le levier.
Et puis je viens de tilter un truc : mon compteur il n'a pas le chiffre des centaines de milliers, c'est possible qu'il ais 198 000km au lieux de 98 000 ? (ça expliquerais toutes les bidouilles partout et le moteur plus ou moins rincé)
En attendant que je démonte tout ça voici quelques photos sous la neige :
- crazytiti
- Quatre-Quatreux
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Ben si j'avais été bloqué, je t'aurais bien suivi dans la neige pour faire un tour de 410... J'attends ça avec impatience, mais rien à faire, elle ne veut pas tomber dans le coin...crazytiti a écrit :C'est la drome des collines au dessus de saint-donas
Pour ta BT, tu ne me rassures pas, j'ai déjà été "bloqué" comme ça en essayant de passer de 2L à 4L ou 4C... bon ben si ça bloque complet, je t'envoie un mail, tu me diras comment tu as fais

Bon courage en attendant, et sympa les photos... tu fais au moins un envieux

G. Brassens

- gaston26
saint donas sur l'herbasse? a coté de saint barth/saint vallier?crazytiti a écrit :C'est la drome des collines au dessus de saint-donas
si c'est ca t'etais pas loin de chez moi

pour ta boite c'est sous ton levier que ca coince,c'est la bague en plastoc qui est usé,pour debloquer faut tirer le levier vers le haut et tu devrais pourvoir enclencher la selection temporairement,car ca recommencera donc changer la piece usé!
- will@
- Quatre-Quatreux
y'a des foi... comme la ...ou j'me retientgaston26 a écrit :saint donas sur l'herbasse? a coté de saint barth/saint vallier?
si c'est ca t'etais pas loin de chez moi
pour ta boite c'est sous ton levier que ca coince,c'est la bague en plastoc qui est usé,pour debloquer faut tirer le levier vers le haut et tu devrais pourvoir enclencher la selection temporairement,car ca recommencera donc changer la piece usé!

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- SamCé
- VIP
Tu penses à la copine de Phil38???will@ a écrit :y'a des foi... comme la ...ou j'me retient![]()
![]()
![]()