C 'est vrai sur tous mes 4x4 j 'ai toujours inversé les pneu avant/arrière tous les 10 000 km , on change les 4 en même temps et à la sorti ça coûte pas + chère , le chèque est + gros mais moins souvent .skalraf a écrit :ensuite c'est un 4x4 donc tout les pneus neuf en même temps![]()
![]()
![]()
Pb sur Train avant Terrano
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pb sur Train avant Terrano
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

Asterix, c'est çui qui a des moustaches, non??vincent sch a écrit :Hep! Vous vous rendez compte les vieux! Il y a près de 10000 lecteur de ce post de délire!C'est dingue comme quoi nos délires peuvent intéresser plein de monde.
Entre moi et Didi il y a la même différence d'age qu'entre Astérix et Obélix.Allez!! Cherchez qui peut être Obélix.
A plus
Vincent
ben oè, c'est mieux comme ça, je l'ai fait, mais le fait pu...l'andropose peut êtrejibus a écrit :C 'est vrai sur tous mes 4x4 j 'ai toujours inversé les pneu avant/arrière tous les 10 000 km , on change les 4 en même temps et à la sorti ça coûte pas + chère , le chèque est + gros mais moins souvent .Je les inverse aussi sur la plate de ma femme , ça permet d 'avoir toujours 4 pneus identiques , usés à peu près pareil et d'avoir à mon avis un comportement homogène . Si on les change 2 par 2 , c'est peut être un peu moins vrai en 4x4 mais on a toujours des pneus dépareillés entre l' avant et l 'arrière et je pense que c'est pas top .
![]()
- skalraf
- Quatre-Quatreux
& c'est lequel des deux Obélixvincent sch a écrit :Hep! Vous vous rendez compte les vieux! Il y a près de 10000 lecteur de ce post de délire!C'est dingue comme quoi nos délires peuvent intéresser plein de monde.
Entre moi et Didi il y a la même différence d'age qu'entre Astérix et Obélix.Allez!! Cherchez qui peut être Obélix.
A plus
Vincent
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
t'as vu Vincent avec des moustaches, toi?skalraf a écrit :& c'est lequel des deux Obélix![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
Bonsoir à tous
Et bien voilà, le BB ne tire plus, le BB ne dérive même plus.
1800 km environ de parcourus la semaine dernière. Autoroutes, routes de montagne, chemins de montagne, nationales,
Si si, je vous le dit.
Merci encore à tous, merci.
Bon je vous confirme les invitations s'étaient pas genre, je fait ma gentille petite vieille,
Se sera avec plaisir si vous devez passer par là.
A plus tous mes petits vieux........
Salut à tous, Fotoche, les intervenants et lecteurs de ce sujet que j'ai lu avec attention, j'ai acheté mon t2 d'occaze chez nini avec 60 mkm au compteur et le méme phénoméne etait présent : il tirait légérement à droite donc en ligne droite volant décalé sur la gauche de quelques degrés pour compenser ce qui est inconfortable puisqu'au moindre relachement, le t2 tirait à droite donc vigilence. J'ai permuter les roues av-ar et le phénoméne à disparu dans la plus grande incompréhention de ma part, ce témoignage pour te dire, Fotoche, non tu n'est pas seule au mondeFotoche a écrit :Bon, je viens de regarder le lien, ça pas l'air compliqué, cette histoire.
Mais en quoi ça changera le fait de dériver à droite si je change la donne ?
J'ai permuté les roues avant et arrière - juste histoire d'avoir les plus neufs à l'arrière- fait les pressions, et vous allez rire, mourir de rire, il tire presque plus ...
![]()
?????????
mon T2 est bien équipé effectivement de moyeux type mains meneuses,
j'ai pris le temps de regarder avant de rentrer, faire la bouffe.
Voili, voilou,
C'est à vous,
la petite vieille vous laisse la parole.....
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
souvent quand le 4x4 tire a gauche on a une deformation du pneulolive13 a écrit :Salut à tous, Fotoche, les intervenants et lecteurs de ce sujet que j'ai lu avec attention, j'ai acheté mon t2 d'occaze chez nini avec 60 mkm au compteur et le méme phénoméne etait présent : il tirait légérement à droite donc en ligne droite volant décalé sur la gauche de quelques degrés pour compenser ce qui est inconfortable puisqu'au moindre relachement, le t2 tirait à droite donc vigilence. J'ai permuter les roues av-ar et le phénoméne à disparu dans la plus grande incompréhention de ma part, ce témoignage pour te dire, Fotoche, non tu n'est pas seule au monde![]()
si on inverse on va equilibrer les forces un certain temps
le pneu tire a droite le 4x4 a gauche
Mais a un moment l'usure de tirage va dominer et le 4x4 va de nouveau tirer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013