Pb sur Train avant Terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb sur Train avant Terrano

Message par jibus »

skalraf a écrit :ensuite c'est un 4x4 donc tout les pneus neuf en même temps :devil: :diable: :diable:
C 'est vrai sur tous mes 4x4 j 'ai toujours inversé les pneu avant/arrière tous les 10 000 km , on change les 4 en même temps et à la sorti ça coûte pas + chère , le chèque est + gros mais moins souvent . ;) Je les inverse aussi sur la plate de ma femme , ça permet d 'avoir toujours 4 pneus identiques , usés à peu près pareil et d'avoir à mon avis un comportement homogène . Si on les change 2 par 2 , c'est peut être un peu moins vrai en 4x4 mais on a toujours des pneus dépareillés entre l' avant et l 'arrière et je pense que c'est pas top . :hein:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
dede83
Banni

Message par dede83 »

tout a fait c est pas top surtout quand les bon son devant :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Hep! Vous vous rendez compte les vieux! Il y a près de 10000 lecteur de ce post de délire! :lol: C'est dingue comme quoi nos délires peuvent intéresser plein de monde. :lol:

Entre moi et Didi il y a la même différence d'age qu'entre Astérix et Obélix. :lol: Allez!! Cherchez qui peut être Obélix. :lol:

A plus

Vincent
Asterix, c'est çui qui a des moustaches, non?? :)
jibus a écrit :C 'est vrai sur tous mes 4x4 j 'ai toujours inversé les pneu avant/arrière tous les 10 000 km , on change les 4 en même temps et à la sorti ça coûte pas + chère , le chèque est + gros mais moins souvent . ;) Je les inverse aussi sur la plate de ma femme , ça permet d 'avoir toujours 4 pneus identiques , usés à peu près pareil et d'avoir à mon avis un comportement homogène . Si on les change 2 par 2 , c'est peut être un peu moins vrai en 4x4 mais on a toujours des pneus dépareillés entre l' avant et l 'arrière et je pense que c'est pas top . :hein:
ben oè, c'est mieux comme ça, je l'ai fait, mais le fait pu...l'andropose peut être :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Hep! Vous vous rendez compte les vieux! Il y a près de 10000 lecteur de ce post de délire! :lol: C'est dingue comme quoi nos délires peuvent intéresser plein de monde. :lol:

Entre moi et Didi il y a la même différence d'age qu'entre Astérix et Obélix. :lol: Allez!! Cherchez qui peut être Obélix. :lol:

A plus

Vincent
& c'est lequel des deux Obélix :diable: :D :lol: :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :& c'est lequel des deux Obélix :diable: :D :lol: :D :D
t'as vu Vincent avec des moustaches, toi?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

non mais il a pas de tresses non plus :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je parlais du tonneau dans l'étoffe bleu & blanche :devil: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Fotoche
Quatre-Quatreux

Bonsoir à tous

Message par Fotoche »

Je viens vous donner des nouvelles du T2 sauteur qui tirait à droite. :malade:

Et bien voilà, le BB ne tire plus, le BB ne dérive même plus.
1800 km environ de parcourus la semaine dernière. Autoroutes, routes de montagne, chemins de montagne, nationales, :vroum: et il va droit;
Si si, je vous le dit.
Merci encore à tous, merci. :bise:

Bon je vous confirme les invitations s'étaient pas genre, je fait ma gentille petite vieille, ;)
Se sera avec plaisir si vous devez passer par là. :mange: :alcool:

A plus tous mes petits vieux........ :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
lolive13
Quatre-Quatreux

Message par lolive13 »

Fotoche a écrit :Bon, je viens de regarder le lien, ça pas l'air compliqué, cette histoire. :cool:
Mais en quoi ça changera le fait de dériver à droite si je change la donne ?

J'ai permuté les roues avant et arrière - juste histoire d'avoir les plus neufs à l'arrière :idée: - fait les pressions, et vous allez rire, mourir de rire, il tire presque plus ... :roll: :roll: ?????????

mon T2 est bien équipé effectivement de moyeux type mains meneuses,
j'ai pris le temps de regarder avant de rentrer, faire la bouffe.

Voili, voilou,
C'est à vous,
la petite vieille vous laisse la parole.....
Salut à tous, Fotoche, les intervenants et lecteurs de ce sujet que j'ai lu avec attention, j'ai acheté mon t2 d'occaze chez nini avec 60 mkm au compteur et le méme phénoméne etait présent : il tirait légérement à droite donc en ligne droite volant décalé sur la gauche de quelques degrés pour compenser ce qui est inconfortable puisqu'au moindre relachement, le t2 tirait à droite donc vigilence. J'ai permuter les roues av-ar et le phénoméne à disparu dans la plus grande incompréhention de ma part, ce témoignage pour te dire, Fotoche, non tu n'est pas seule au monde ;)
T2 3di long 2005 80000 km 100% stock
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

lolive13 a écrit :Salut à tous, Fotoche, les intervenants et lecteurs de ce sujet que j'ai lu avec attention, j'ai acheté mon t2 d'occaze chez nini avec 60 mkm au compteur et le méme phénoméne etait présent : il tirait légérement à droite donc en ligne droite volant décalé sur la gauche de quelques degrés pour compenser ce qui est inconfortable puisqu'au moindre relachement, le t2 tirait à droite donc vigilence. J'ai permuter les roues av-ar et le phénoméne à disparu dans la plus grande incompréhention de ma part, ce témoignage pour te dire, Fotoche, non tu n'est pas seule au monde ;)
souvent quand le 4x4 tire a gauche on a une deformation du pneu
si on inverse on va equilibrer les forces un certain temps
le pneu tire a droite le 4x4 a gauche

Mais a un moment l'usure de tirage va dominer et le 4x4 va de nouveau tirer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre