Bon ben allez, après avoir bien profité des vacances

, je me remets au boulot

.
D'abord qq news.
- le châssis est enfin fini, mais il faut que je trouve un moyen de le ramener chez moi.
- la carrosserie : pas super satisfait du résultats pour le moment, donc standby , et je reprendrais quand l'inspiration sera là

- Grosse commande faites aux USA, réception dans 1 mois et demi
- le bloc moteur est fini, je vais pouvoir attaquer le remontage.
Donc pour le bloc moteur, voilà le travail qui a été fait :
- Remplacement des chemises
- Alésage du bloc
- Remplacement + ajustement des bagues de pied de bielle
- Remplacement de bagues d'arbre à cames
- Révision culasse (surfaçage + rodage soupape)
- Remplacement du pignon de pompe à huile qui est en bout de vilebrequin
Donc, c'est tout content que je rattaques le boulot
Je vais d’abord faire un montage à blanc.
Donc Montage des bielles sur le vilebrequin
Vérification du jeu latéral. Par contre, je suis vraiment juste limite, dans le haut de la tolérance
Tout est OK, pas de point dur, tout tourne normalement.
Remise du bloc sur le banc moteur
Les pièces. Avec, encore une erreur de mon fournisseur AUS. Les paliers n'étaient pas les bons (en bas à droite de la photos). Mais heureusement qu'il m'a renvoyé les bonnes pièces
Montage à blanc et au couple.
Pareil, tout roule, aucun problème.
Donc démontage de tout ça, grand nettoyage, décapage du bloc, plus début de camouflage pour la peinture.
Demain je devrais finir de camoufler (putain que c'est long ...), puis mise en peinture : après epoxy + peinture PU. En espérant qu'il ne pleuve pas trop
