Mais ceci dit, les coneilleurs ne sont pas les payeurs ...
Quel Pick-Up pour un Véto?
re: Quel Pick-Up pour un Véto?
Mais ceci dit, les coneilleurs ne sont pas les payeurs ...

- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
XJ 4L gros pneus... vendu
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Je parlais de la rentabilité par rapport à l'éthanol (0,85 cts le litre) et d'un boitier flexfuel à 400 euros.Anjuna a écrit :Bah je suis pas si sûr
Source : http://www.ecocars-technologie.com/rent ... t=Calculer
Donc pour notre ami qui parcours 40 à 50 000 bornes par an, le coût est amorti en moins d'un an et à ma connaissance, le V8 Land supporte très bien le GPL sans souci particulier![]()
Pour rentabiliser un équipement à 3000 euros avec une différence au litre de 10-15 cts il va falloir faire des bornes.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/203372006.htm?ca=18_s
On en trouve de ces trucs à la cambrousse!
XJ 4L gros pneus... vendu
J'avais pas compris çà .... Désolécougar78 a écrit :Je parlais de la rentabilité par rapport à l'éthanol (0,85 cts le litre) et d'un boitier flexfuel à 400 euros.
Pour rentabiliser un équipement à 3000 euros avec une différence au litre de 10-15 cts il va falloir faire des bornes.

- pourquoi2b
- Le Ravi
Jo49 a écrit :Y a ça juste derrière chez moi!
http://www.leboncoin.fr/voitures/203372006.htm?ca=18_s
On en trouve de ces trucs à la cambrousse!![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique
Plus fiablecougar78 a écrit :Quitte à prendre un essence je pense qu'un kit ethanol serait préférable à une installation GPL. D'une part c'est plus fiable, la transformation est beaucoup plus simple (Pas de perte de place, aucun entretien spécifique à prévoir) et pour rentabiliser le coût d'une installation GPL comparé à l'ethanol il va falloir en aligner des bornes !!![]()
Rien d'autre.

- platplat
- Monument historique
Voila la bonne reflexion.Jo49 a écrit : Pour l'amortissement du GPL il faut comparer par rapport à un prk de diesel, pas d'essence...et il faut une pompe gpl dans le quartier : je vis "vraiment" à la cambrousse et la première pompe gpl est à 17km de la clinique...je ne passe pas devant tous les jours et c'est fermé la nuit!
A+
Le cout d'utilistion du GPL par rapport au GO depend............des motorisations choisies.
Par contre, le cout d'entretien du gpl est moindre, bien souvent, on est sur une puissance fiscale supérieure ce qui pour les IK est parfait. Il reste encore quelques régions qui font cadeau de la carte grise (c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris quand. On est dans la bonne région)
Par contre, malgré une règlementation qui autorise les ouverture en 24/24, peux nombreuses sont les pompes ouvertes de nuit.
Certaines régions sont clairement sous alimentées en pompes.
Niveau couple, il faut penser au fait que pour obtenir un couple en essence équivalent aux TD actuels, il faut taper dans de la grosse cylindrée.
Ca a des avantages et des inconvénients:
- avantage : en occas, en général, les voitures sont très bon marché.
- inconvénient : tu passes pour un gros bourge, et dans certains jobs, c'est pas forcément une bonne chose.

- pourquoi2b
- Le Ravi
platplat a écrit : - inconvénient : tu passes pour un gros bourge, et dans certains jobs, c'est pas forcément une bonne chose.
véto??? c est bon????
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...