X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- kenichi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

cépafo
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
D'accord avec toi sur le prix..mais plusieurs marques sont dispos sur les sites internet(Monroe/TRW/Koni/Sachs/KYB/QH)...ce qui ne les rend pas bon marché de toute façon...A la louche 700€ les 4 en Koni et 288 la paire en Monroe et 250 en Sachs chez Cesaro..Jo49 a écrit :Heureusement parce que le changement coûte la peau des fe.... et ils ne sont pas dispo hors réseau Nissan...(sauf des Koni raid mais difficiles à trouver pour cet engin)
ça vaut le coup d'aller faire des recherches sur Ebay ou ailleurs
C'est vrai que Nissan sur ce véhicule n'a pas fait dans la simplicité coté amorto au vu de la pièce complexe AV et AR qui est chère à fabriquer....
C'est encore un truc qu'on voit pas lors de l'achat d'un véhicule et qui renchérisssent la maintenance...
A+
- valJeep
- Modérateur

SJ 413 de 2002, , 65mKm

Pour le X-trail, comme j'ai indiqué, c'est pas qu'un simple tube...hélas... qui détermine le prix versus sa qualité...il y a de nombreuses pièces rapportées soudées...valJeep a écrit :Pour infi sur une 205 on change les 4 pour difficilement moins de 200 euros, donc finalement vos prix ne sont pas déconnant.... les amortos c'est pas que du tube, c'est un poil plus complexe, et donc hcer![]()
A+
- Jo49
- Quatre-Quatreux

- kenichi
- Quatre-Quatreux

cépafo
- valJeep
- Modérateur
trifon a écrit :Pour le X-trail, comme j'ai indiqué, c'est pas qu'un simple tube...hélas... qui détermine le prix versus sa qualité...il y a de nombreuses pièces rapportées soudées...
ben c'est des combinés quoi, je vient d'en changer 2 en 3 heures, c'était mes premiers, ya pas de quoi fouetter un chat ....
A+
... avec le matos qu'ils ont en centre... c'est surtout qu'ils se disent qu'il y a du blé à se faire!!Jo49 a écrit :Ah là là...ce qui rend le changement des amortos cher... c'est le changement lui-même et pas (que) les amortosDerrière c'est tellement inaccessible que les centre autos ne s'y lancent pas (ou peu)...il faut descendre toute la garniture du coffre ou presque...des heures de MO en prespective!
![]()
quand je voie que sur le XJ on me demandait 1400 euros!!!! alors que maintenant ça me prends pas 2 heures de les changer!!!
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Sur mon dernier T30, changés en 2009 pour environ 1000 euros chez Nini car aucun Centre auto n'avait la ref et du coup le barême...ni les nortoto, Feuorange, Mid-class ou autre indépendant...valJeep a écrit :... avec le matos qu'ils ont en centre... c'est surtout qu'ils se disent qu'il y a du blé à se faire!!
quand je voie que sur le XJ on me demandait 1400 euros!!!! alors que maintenant ça me prends pas 2 heures de les changer!!!

A+