X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kenichi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Message par kenichi »

c'est beau punaise !! sur les plates je les changeais toujours entre 80 000 et 100 000 :( et en roulant seul 90% du temps, sans tracter !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Heureusement parce que le changement coûte la peau des fe.... et ils ne sont pas dispo hors réseau Nissan...(sauf des Koni raid mais difficiles à trouver pour cet engin)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Jo49 a écrit :Heureusement parce que le changement coûte la peau des fe.... et ils ne sont pas dispo hors réseau Nissan...(sauf des Koni raid mais difficiles à trouver pour cet engin)
D'accord avec toi sur le prix..mais plusieurs marques sont dispos sur les sites internet(Monroe/TRW/Koni/Sachs/KYB/QH)...ce qui ne les rend pas bon marché de toute façon...A la louche 700€ les 4 en Koni et 288 la paire en Monroe et 250 en Sachs chez Cesaro..
ça vaut le coup d'aller faire des recherches sur Ebay ou ailleurs

C'est vrai que Nissan sur ce véhicule n'a pas fait dans la simplicité coté amorto au vu de la pièce complexe AV et AR qui est chère à fabriquer....
C'est encore un truc qu'on voit pas lors de l'achat d'un véhicule et qui renchérisssent la maintenance...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour info sur une 205 on change les 4 pour difficilement moins de 200 euros, donc finalement vos prix ne sont pas déconnant.... les amortos c'est pas que du tube, c'est un poil plus complexe, et donc cher :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

valJeep a écrit :Pour infi sur une 205 on change les 4 pour difficilement moins de 200 euros, donc finalement vos prix ne sont pas déconnant.... les amortos c'est pas que du tube, c'est un poil plus complexe, et donc hcer :diable:
Pour le X-trail, comme j'ai indiqué, c'est pas qu'un simple tube...hélas... qui détermine le prix versus sa qualité...il y a de nombreuses pièces rapportées soudées...

A+
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ah là là...ce qui rend le changement des amortos cher... c'est le changement lui-même et pas (que) les amortos :diable: Derrière c'est tellement inaccessible que les centre autos ne s'y lancent pas (ou peu)...il faut descendre toute la garniture du coffre ou presque...des heures de MO en prespective! :malade:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

:( abusé ... malheureusement c'est de plus en plus fréquent ce genre de chose ! tomber un pare-choc pour changer une ampoule, déposer le bloc pour faire la distrib' ... ils fidélisent le pige... le client ! :diable:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

trifon a écrit :Pour le X-trail, comme j'ai indiqué, c'est pas qu'un simple tube...hélas... qui détermine le prix versus sa qualité...il y a de nombreuses pièces rapportées soudées...

ben c'est des combinés quoi, je vient d'en changer 2 en 3 heures, c'était mes premiers, ya pas de quoi fouetter un chat ....

A+
Jo49 a écrit :Ah là là...ce qui rend le changement des amortos cher... c'est le changement lui-même et pas (que) les amortos :diable: Derrière c'est tellement inaccessible que les centre autos ne s'y lancent pas (ou peu)...il faut descendre toute la garniture du coffre ou presque...des heures de MO en prespective! :malade:
... avec le matos qu'ils ont en centre... c'est surtout qu'ils se disent qu'il y a du blé à se faire!!

quand je voie que sur le XJ on me demandait 1400 euros!!!! alors que maintenant ça me prends pas 2 heures de les changer!!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :... avec le matos qu'ils ont en centre... c'est surtout qu'ils se disent qu'il y a du blé à se faire!!

quand je voie que sur le XJ on me demandait 1400 euros!!!! alors que maintenant ça me prends pas 2 heures de les changer!!!
Sur mon dernier T30, changés en 2009 pour environ 1000 euros chez Nini car aucun Centre auto n'avait la ref et du coup le barême...ni les nortoto, Feuorange, Mid-class ou autre indépendant... :malade:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Dans cet ordre d'idée, sur les X-Trail Columbia et leur filtre GO nouvelle génération qu'on retrouve surt le T31, il faut désosser les plaques sous parebrises, sortir les essuis glaces et démonter le mécanisme essuis glace...C'est plus impressionnant à dire qu'à faire réellement; mais j'imagine un Centre Auto en train d'attaquer ce remplacement qui devrait être simple..... :D :D :D :D..et en espérant qu'ils cassent pas les inserts de fixation ou perdent des boulons divers...

A+
Répondre