Aller un petit coup de dépoussiérage.
J'ai du laisser le Toy de coté, afin de préparer l'arrivée de Romance. Elle a aujourd'hui 1 mois, et nous comble de plaisir et de areuhhh .

Depuis, j'ai quand même pu bosser sur la voiture, et continuer de peaufiner qq détails :
- Vibration habitacle.
Depuis la rénovation, la voiture vibrer désagréablement au ralenti. A partir de 1200 trs/mn plus rien. J'ai du dévisser les 2 silent bloc moteur + le silent bloc de boite de vitesse, re-positionner l'ensemble (soulever à l'aide d'une chèvre l'ensemble, puis reposer), donner un coup de démarreur, tout resserrer, et là, miracle, plus de vibration au ralenti

- Par-choc.
Lors d'une sortie, j'ai du treuiller un disco, et mon parchocs c'était fait la malle. J'ai donc rajouté deux "joues" à la platine de treuil. Avant, la platine était fixé au chassis par 2 flancs, alors que maintenant, il y a sur chaque coté du chassis 2 "joues". J'ai aussi remplacé les vis d'origine par de boulon traversant 10.8 en 14 mm .
- Chauffe moteur
Ceux qui suivent mon travail depuis le début se rappellent mes problèmes de chauffe moteur.
Petit rappel, avant la rénovation, le moteur avait déjà chauffé. Pendant la rénovation, changement du radiateur par un neuf en 4 cores, suppression du ventilo mécanique par un électrique asservi par sonde de T° ou marche forcé.
Lors de l'avant dernier test, afin d'être sur de la fiabilité du mano, j'ai installer un thermomètre de labo, et la verdict après l’ascension d'un col, 110 °C.
Dernier test avant déculassage, remettre le "vieux" ventilo mécanique.
Et là

Et heureusement que le problème a été réglé, parce-que ce WE, était organisé une sortie Road Book du coté de chez moi. Et n'ayant plus besoin de constamment vérifier le mano de T°, je me suis vraiment bien éclaté. La voiture fonctionne du feu de dieu, le moteur tourne comme une horloge, et je peux lui faire prendre des tours (dans la limite du raisonnable) lorsque le besoin s'en fait sentir.
http://club4x4doublepont.asso.nc/forum/ ... 2600#p2600
-Dernier travail en date, installation d'un schnorkel. J'ai pris le noname de chez Euro 4x4, et c'est un peu la galère à installer, le gabarit étant incomplet (manque le positionnement de gros trou pour l'air). Mais il est installer . J'ai aussi utilisé une partie du matos devant servir à installer le turbo.