presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : lun. mai 05, 2025 3:50 pm je ne penses pas qu'il y en ai un ... mais sans certitude :D
bon, trêve de connerie, vu les pneus (pourtant pas si gros) il se peut que s'il n'y en a pas ( :hein: ) ça vienne de là. Donc la question vaut la peine que tu t'y attardes...

(et là, le Perju se dit "et meeeeeerde...") :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

j'ai vérifier sur un autre post du forum , pas d'amortisseur de direction sur le 100.

il faut noté une chose : la vibration existe depuis le changement de jantes , avec les tx , j'avais une légère vibration à partir de 140 - 145 km/h et au dela . Qui elle pour le coup, devait etre due aux anciens pneus car en plus c'était sur le chemin du retour à l'achat et il n'avait pas fait de long trajet depuis un moment ( stationnement long ) et les amortisseurs étaient HS

donc les jantes , si on est logique , restent la plus plausible des explications dans un premier temps
Modifié en dernier par romain19 le lun. mai 05, 2025 5:04 pm, modifié 1 fois.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ben non pas meeeerde :D
Suite au questionnement du sieur Romain...ayant un gros doute, je me suis dit " tiens je vais jeter un œil à ma direction" ...et là, que vois-je ? plein de graisse dans le passage de roue gauche...soufflet de cardan percé.
Devant partir dans le sud jeudi matin...grosse cata !

Du coup direction Balleydier dans la foulée, en croisant les doigts pour qu'ils puissent me prendre rapidement ...bon y sont surbookés, mais comme je connais un peu...ils prennent le 100 de suite....pour me dire que j'ai bien fait de venir, l'autre côté est également percé :lol:

Donc je dis " merci Romain !!!" :danse:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha ba merde ! ca c'est à noter sur mon agenda : "le jour ou mes questions ont aider Perju ! " :D

c'est avec plaisir que je t'ai aider :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

C'est un siiiiiigne ! voilà... le karma du catcat vous a réuni... vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire... tous les deux... les yeux dans les yeux... raaaah c'est bô ! :love: :love: :love:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

A savoir , les soufflets de cardan s'usent plus rapidement sur les 100 qui sont surélevés. Ils travaillent un peu plus en flexion et finissent par se percer. Bon ça prend du temps quand même, je les avais changés il y a environ 80 000 km.
C'est pour cette raison que certains mettent un système permettant de rabaisser le pont, de façon à ce que les cardans tournent plus horizontalement.
Mais on perd de la hauteur et comme ce n'est pas vraiment un problème de changer les soufflets, je ne l'ai pas fait.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

jcnappee a écrit : lun. mai 05, 2025 5:15 pm C'est un siiiiiigne ! voilà... le karma du catcat vous a réuni... vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire... tous les deux... les yeux dans les yeux... raaaah c'est bô ! :love: :love: :love:
Mais t'es une grosse jalouse toi ... :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

perju930 a écrit : lun. mai 05, 2025 5:19 pm
jcnappee a écrit : lun. mai 05, 2025 5:15 pm C'est un siiiiiigne ! voilà... le karma du catcat vous a réuni... vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire... tous les deux... les yeux dans les yeux... raaaah c'est bô ! :love: :love: :love:
Mais t'es une grosse jalouse toi ... :D
bah oui qu'est-ce que tu veux, l'amour, toujours l'amouuuuur ! :redface: :redface: :redface:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Inverser les roues avant et arrière , t'as tenté ?

ZOUPA ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre