Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29892
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1111

Message par pat 25 »

Le giro, il sert a quoi....................?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1112

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :Le giro, il sert a quoi....................?

C'est pour faire croire que t'es en règle... :D
ImageImage
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29892
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1113

Message par pat 25 »

famille Cromagnon a écrit :C'est pour faire croire que t'es en règle... :D
Il doit être en règle sans, a condition que son camion puisse tracter 3.5t, ce qui est moins sur. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1114

Message par M201 »

Moustique a écrit :C'est pas un 4x4 mais c'est mon record personnel. 5.450kg au cul d'une voiture qui peut tracter légalement 2.000kg. :D Longueur totale du train : 14 mètres.

Image

Sinon j'ai aussi ça. Un peu plus de 3.000kg au cul de mon Santa Fé. Longueur totale du train : 14,50 mètres et j'ai pu le Shuttle (dans les wagons pour voitures), fallait viser juste pour entrer.

Image
heu.................. un van deux chevaux a tout péter 800 kg a vide en étant large X par 2 = 1t6 et ton plateau un peut moins d'une 1t

tu est en dessous des 3t ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1115

Message par AuverAuverland »

T'as pas compté les horses de dedans................. :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29892
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1116

Message par pat 25 »

Si le plateau est un 3.5t (il y a bien des chances), ca chance rien.......................vide, a moitiè vide ou plein. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1117

Message par M201 »

pat 25 a écrit :Si le plateau est un 3.5t (il y a bien des chances), ca chance rien.......................vide, a moitiè vide ou plein. :(

oui en cas de sinistre , dans le baba

le santa fé en PTRA :hein:


il y a plus beaucoup de 4x4 avec un PTRA pouvant tracter 3t5
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1118

Message par M201 »

Moustique a écrit :2.500kg (avec homologation à titre isolé).


Malheureusement. :(

Enfin, je me console avec mon Touareg homologué à 3.500kg. Quand je pense que mon premier LR109 était homologué pour tracter 4.200kg et que les DEF actuels bien plus puissants ne peuvent plus tracter que 3.500kg.
je ne sais pas si en Belgique si les homologations son différente ?

mais en France le touareg dans la version la plus avantageuse c'est de UN PTRA de 6450kg pour un poids a vide de 2430 ce qui fait 3020 kg

et la loi française ( je sais c'est con ) meme vide du doit avoir le véhicule tracteur en équation avec la remorque et si la remorque a PTAC de 3t5 avec le touareg tu la dans le cul :devil:
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1119

Message par M201 »

Moustique a écrit :Je crois que tu as fait une erreur de calcul.

6450 - 2430 = 4020, non ?

Je viens de vérifier les papiers de mon TOUAREG, j'ai ceci :
MMA : 2.945 kg
MMRA non freiné : 750 kg
MMRA freiné : 3.500 kg
MMA train : 6.445 kg

oui ta raison j'ai fait de téte , la prochaine fois faut que je prenne une calculette :confused:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

#1120

Message par Bebop »

Moustique a écrit :Ah oui effectivement c'est totalement différent ici. Et notre système est bien plus avantageux.

Chez nous seul le poids en charge de la remorque compte. Exemple une voiture qui est homologuée pour tracter 2 tonnes a le droit de tirer un plateau 3,5 tonnes si celui-ci est chargé de façon à ne pas dépasser 2 tonnes.

Et la notion de PTRA n'existe pas. On parle uniquement de MMA (il y a la MMA de la voiture et la MMA de la remorque), de "MMRA sans frein" et de "MMRA avec frein". Ce que vous appelez PTRA on appelle ça "MMA du train de véhicules" et c'est systématiquement égal à la MMA voiture + MMRA freiné.

Par contre, pour les permis de conduire ce sont les MMA qui comptent. Chez nous pour tracter une remorque il y a 4 cas possibles :
- MMA remorque <= 750kg --> un simple permis B suffit.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque <= 3.500kg --> un simple permis B suffit.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque > 3.500kg mais <= 4.250kg --> permis B+code 96 ou permis B+E.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque > 4.250kg --> permis B+E.

PS : MMA = Masse Maximale Autorisée.
C'est exactement comme chez nous.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre