Votre attelage en photo !!
re: Votre attelage en photo !!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pat 25 a écrit :Le giro, il sert a quoi....................?
C'est pour faire croire que t'es en règle...

Il doit être en règle sans, a condition que son camion puisse tracter 3.5t, ce qui est moins sur.famille Cromagnon a écrit :C'est pour faire croire que t'es en règle...![]()

Peugeot Expert nucléaire
heu.................. un van deux chevaux a tout péter 800 kg a vide en étant large X par 2 = 1t6 et ton plateau un peut moins d'une 1tMoustique a écrit :C'est pas un 4x4 mais c'est mon record personnel. 5.450kg au cul d'une voiture qui peut tracter légalement 2.000kg.Longueur totale du train : 14 mètres.
Sinon j'ai aussi ça. Un peu plus de 3.000kg au cul de mon Santa Fé. Longueur totale du train : 14,50 mètres et j'ai pu le Shuttle (dans les wagons pour voitures), fallait viser juste pour entrer.
![]()
tu est en dessous des 3t

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"

Peugeot Expert nucléaire
pat 25 a écrit :Si le plateau est un 3.5t (il y a bien des chances), ca chance rien.......................vide, a moitiè vide ou plein.![]()
oui en cas de sinistre , dans le baba
le santa fé en PTRA

il y a plus beaucoup de 4x4 avec un PTRA pouvant tracter 3t5
je ne sais pas si en Belgique si les homologations son différente ?Moustique a écrit :2.500kg (avec homologation à titre isolé).
Malheureusement.
Enfin, je me console avec mon Touareg homologué à 3.500kg. Quand je pense que mon premier LR109 était homologué pour tracter 4.200kg et que les DEF actuels bien plus puissants ne peuvent plus tracter que 3.500kg.
mais en France le touareg dans la version la plus avantageuse c'est de UN PTRA de 6450kg pour un poids a vide de 2430 ce qui fait 3020 kg
et la loi française ( je sais c'est con ) meme vide du doit avoir le véhicule tracteur en équation avec la remorque et si la remorque a PTAC de 3t5 avec le touareg tu la dans le cul

Moustique a écrit :Je crois que tu as fait une erreur de calcul.
6450 - 2430 = 4020, non ?
Je viens de vérifier les papiers de mon TOUAREG, j'ai ceci :
MMA : 2.945 kg
MMRA non freiné : 750 kg
MMRA freiné : 3.500 kg
MMA train : 6.445 kg
oui ta raison j'ai fait de téte , la prochaine fois faut que je prenne une calculette

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est exactement comme chez nous.Moustique a écrit :Ah oui effectivement c'est totalement différent ici. Et notre système est bien plus avantageux.
Chez nous seul le poids en charge de la remorque compte. Exemple une voiture qui est homologuée pour tracter 2 tonnes a le droit de tirer un plateau 3,5 tonnes si celui-ci est chargé de façon à ne pas dépasser 2 tonnes.
Et la notion de PTRA n'existe pas. On parle uniquement de MMA (il y a la MMA de la voiture et la MMA de la remorque), de "MMRA sans frein" et de "MMRA avec frein". Ce que vous appelez PTRA on appelle ça "MMA du train de véhicules" et c'est systématiquement égal à la MMA voiture + MMRA freiné.
Par contre, pour les permis de conduire ce sont les MMA qui comptent. Chez nous pour tracter une remorque il y a 4 cas possibles :
- MMA remorque <= 750kg --> un simple permis B suffit.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque <= 3.500kg --> un simple permis B suffit.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque > 3.500kg mais <= 4.250kg --> permis B+code 96 ou permis B+E.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque > 4.250kg --> permis B+E.
PS : MMA = Masse Maximale Autorisée.