Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par xavier13 »

CharonneFR a écrit : :hein: Et elle te sert a quoi cette ficelle ? Un fois le hayon fermé pour la nuit, comment tu fais pour l'ouvrir le matin ?

La ficelle est reliée au mécanisme de crochetage. Tu tires sur la ficelle et la malle s'ouvre. Je l'avais faite sortir au niveau de la vitre.
Moi c'était par sécurité en cas de pas pouvoir ouvrir de dehors, j'aurais pas pu sortir mes chiens de leur caisse.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

xavier13 a écrit :La ficelle est reliée au mécanisme de crochetage. Tu tires sur la ficelle et la malle s'ouvre. Je l'avais faite sortir au niveau de la vitre.
Moi c'était par sécurité en cas de pas pouvoir ouvrir de dehors, j'aurais pas pu sortir mes chiens de leur caisse.
Ahh ok ok,

Non ben solution trouvé pour finir c'est une tirette métallique type court circuit pointé sur le mécanisme, et faire la même chose que toi...

Bon si non mauvaise nouvelle... La Jeep n'a officiellement plus le droit de rouler dans Bruxelles... Amende de 350€ par caméra automatique a partir d'aujourd'hui... Amende renouvelable 4 fois par an... Dépression. J'en ai vraiment de plus en plus marre... :devil: Ça me fou le cafard, et je suis du coup en recherche d'un parking avec l'électricité et assez haut pour rentrer le Z...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

CharonneFR a écrit :Ahh ok ok,

Non ben solution trouvé pour finir c'est une tirette métallique type court circuit pointé sur le mécanisme, et faire la même chose que toi...

Bon si non mauvaise nouvelle... La Jeep n'a officiellement plus le droit de rouler dans Bruxelles... Amende de 350€ par caméra automatique a partir d'aujourd'hui... Amende renouvelable 4 fois par an... Dépression. J'en ai vraiment de plus en plus marre... :devil: Ça me fou le cafard, et je suis du coup en recherche d'un parking avec l'électricité et assez haut pour rentrer le Z...

Moi c'était pour servir au cas où; si çà avait été pour servir, comme toi, régulièrement, j'aurais combiné un truc mieux fini, avec tirette métallique. ;)
Fait gaffe en remontant le panneau, y a des visses qui appuient sur du plastoc tout fin. Tu serres un chouia de trop, et paf, t'es bon pour en mettre une plus longue avec rondelle. De la daube ces jeep. :D
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :De la daube ces jeep. :D
C'est clair ! :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

c'est pour ça qu'ils en veule pas à bruxelle :hein:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :C'est clair ! :)

Pour preuve
Casse 4x4, ils en veulent pas, casse plate, non plus. :D Heureusement que pour le recyclage de la féraille, ils sont moins regardant sur la provenance. :D
Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Bon petite news...

J'avance sur le Porte-roue / Jerrican ;) Base en U avec fer plat plein (Pas d'autre chose en chute...) déjà découpé, les U sont repris sur les fixation de l'attelage, les deux barres qui font la liaison U vers les Tubes Acier pour le porte roue donc 440mm x 15mm x 40mm... Donc c'est du lourd... Je vais y souder des manilles de remorquage au cas où ;) Mais ça devrait pas bouger avant dégradation de la caisse :D

Le reste en Tube 30 x 30 ép. 2mm ;)

Je vous fait des photos quand on aura avancer un peu sur le projet, mais on va faire les battant d'ouverture au tour directement avec graisseur ;)

Je suis en recherche de sauterelle, mais j'arrive pas a trouver celle qui sont présente sur le Jeep de Greg, enfin du même type en tout cas :)

Image

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Malus
Quatre-Quatreux

Message par Malus »

Si tu peux faire un plan, au cas où...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

oh oh !!! doucement joly jumper :D :D

faut demander au maitre d abord son accord :diable:

et surtout prouver sa loyaute par des offrandes :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :oh oh !!! doucement joly jumper :D :D

faut demander au maitre d abord son accord :diable:

et surtout prouver sa loyaute par des offrandes :diable:
:D :D :D

Oui faut demander au patron :D

Mais là, vu comment on pense le truc, je devrais pouvoir tracter directement sur le porte roue :lol:

Va y avoir deux trois petites améliorations... ;) (Fermeture de la partie Jerrican pour éviter le vol / Incrustation d'une caméra de recul / Faut que j'essai de trouver un éclaire plaque / Que j'aille me faire une plaque d'immatriculation carré aussi...) Je vais essayer de te faire une photo Greg, c'est hallucinant tout le matos là bas :roll:

Bon en contrepartie, faut que je fasse les deux nez de pont du WJ et refaire le roulement et étanchéité arrière gauche... :D

Pour le reste, tain les ridelles c'est 50€ le bout de ferraille, ça fait chié :devil: Si t'en as qui traine au fond du Garage Greg :D Genre une Gauche et une Droite pareil je veux bien, si non faut que je trouve en Belgique, car ils assassinent en frais de port :no:

Bon et pour la rétro-vision arrière, j'ai rajouté une toute petite barre LED type Flood, à mon avis ce sera branché sur un interrupteur... Et pas sur les feux arrières... :

https://www.befr.ebay.be/itm/Super-Mini-7inch-30W-Led-Light-Bar-Flood-Single-Row-Work-Driving-Lights-4x4-SUV/183334909585?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Bon puis après coup, ce sera surement peinture au four... Histoire de... :D

Héééé pour les offrandes, je peux pas envoyer si pas d'adresse :D Si je mets "chez Greg" sur le colis, ils trouvent tout seul les postier ? :D

Répondre