[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par JPG78 »

jf1sf5 a écrit :Quoique je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal le Duster; surtout, je m'attendais à mieux du Pajero.

C'est vrai aussi que c'est une vidéo et que rien ne vaut d'être sur place et puis l'organisateur, je trouve bien qu'il offre de vraies ballades 4x4 aux SUV ;)
Moi aussi, surtout qu'avec quelques modif il passerait sans problème:
Des pneus Grabber At par exemple;
Image

Une petite rehausse de 3cm:
Image

des protections:
avant dacia
Image

et à mon avis pas d'ESP...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :merci André, je sais que tu as une grande pratique des véhicules toutes roues motrices et de toutes tailles. c'est toujours un plaisir de te lire sur forum4x4. beaucoup comme moi ne vont pas te lire ailleurs... ;) :)
En meme temps, si l'accueil l'envoie ailleurs, t'auras pas bien le choix Christian. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui veulent toujours avoir raison ...
funquad a écrit : Je pense qu'il est plus judicieux, plus facile et moins coûteux (300€) de prendre l'option ESP pour avoir l'antipatinage ...
Je soulignais seulement le fait qu'il est plus facile de mettre 300 euros dans une option antipatinage que de faire monter des dispositifs couteux, qui, à mon avis (ce n'est que mon avis, libre à vous de penser différemment) n'ont pas leur place sur un SUV de cette gamme. Après, c'est clair qu'en doublant le prix, on peut en faire un bon 4x4, mais quel intérêt ?

Et je n'ai pas dit qu'il fallait prendre l'option ESP à tout prix ...

C'est vrai que j'ai été un peu euphorique en affirmant que "les croisement de ponts ne seront plus un souci", disons que ça facilite quand même la progression sur des chemins pas trop abrupts, ce n'est qu'une aide, pas la solution miracle, je le reconnais ...

Mais il n'y a qu'un bouton à pousser pour déconnecter l'ESP et l'antipatinage, ça devrait être à la portée de tout le monde ...

Quand à ça :
mimouss a écrit :Jpg parle pas dans le vide.
Il a un duster et etait proprio d'un g avant.
Il sait donc parfaitement de quoi il parle contrairement a funquad qui extrapole une theorie marketing .......
C'est ton droit de penser ce que tu veux de moi, mais ne parle pas à ma place, STP ...

J'ai eu quelques 4x4 :D , j'en ai même benné un :D et j'ai aussi eu la chance de pouvoir disposer d'un duster pour un vrai essai, pas que sur route, puisque ma sœur en a un depuis plusieurs mois (le même que le mien) ...

On a le droit d'être d'un autre avis et de penser ce qu'on veut d'une personne, mais quand on a un peu de savoir-vivre et un peu de respect, on ne dénigre pas en public ...

juste la différence entre "c'est nul à chier" et "je n'aime pas" ...

Pour Christian, no souci, j'ai l'habitude, c'est assez fréquent sur tous les forums, c'est juste que ça ne donne pas envie de contribuer ;)
André
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Voilà, tout est dit. Maintenant on se calme :D et on continue à discuter fructueusement dans la sérénité. :ange:

Aimez vous les uns les autres. 8-D
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :
Aimez vous les uns les autres. 8-D
C'est obligé ? :hein: :D

Nan, parce que c'est un peu deguelasse hein. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

platplat a écrit :En meme temps, si l'accueil l'envoie ailleurs, t'auras pas bien le choix Christian. :D
La mauvaise foi, c'est tellement bon, qu'il serait dommage de s'en passer.

tu revendique le droit à la mauvaise foi, très bien moi à 65 ans je suis sorti au mois de mars de 12 mois d'hosto entre pompidou et necker, 4 opèrations à cause des complications, 120 jours en réa, pour une rupture d'anévrisme abdominal et un cancer du colon,
Image
résultat des courses j'ai perdu 25kg, mes deux reins ne fonctionnent plus à cause d'infections contractées à l'hosto ce qui veut dire dialyse de 4heures trois fois par semaine, une stomie (un trou du cul sur le ventre) avec des poches à changer...c'est possible que je sois trop susceptible...ce qui explique mon intervention j'ai pris le message d'André comme si il m'expliquais que je n'avais pas assez cherché, lu les forums et les doc techniques et que lui nouveau propriétaire de Dusty il avait la solution...J'ai testé avec ESP et bien l'antipatinage qui est couplé avec, permet de faciliter les croisements de pont 7fois sur 10 mais 3 fois sur 10 il va nous empêcher d'accelerer alors qu'on a besoin d'un coup de gaz...
pour ces 3fois je ne conseille pas l'ESP sur le Duster...mais en aucun cas j'ai voulu froissé votre Ami et si je l'ai fait et bien je présente mes excuses car en aucun cas je souhaite qu'il quitte ce forum.
Cordialement.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

platplat a écrit :C'est obligé ? :hein: :D

Nan, parce que c'est un peu deguelasse hein. :elan:
Oui, c'est obligé. Démerdez vous. :diable:

:D
@+
Jean-pierre

Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

C'est pas la peine de se battre pour une histoire d'ESP. Les limites en sont connues, et tout vrais quatre quatreux qui se respecte sais que c'est de la merde comparé à un blocage ARB :D :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

JPG78 a écrit :.mais en aucun cas j'ai voulu froissé votre Ami et si je l'ai fait et bien je présente mes excuses car en aucun cas je souhaite qu'il quitte ce forum.
Cordialement.
:clap: :clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :Oui, c'est obligé. Démerdez vous. :diable:

:D
Dans le "aimez vous les uns, les autres", les Admin', et Modos sont compris. Normal.. :D On peut choisir ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre