ou pas les mêmes exigences.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salut Vincent et merci pour ce post qui m'a ouvert les yeux...vincent sch a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:55 am Salut
Si tu n'as pas besoin de ton pont arrière à glissement limité, tu peux faire comme tu dis. Tu vas simplement tuer le glissement limité arrière mais pour faire de la route tous les jours c'est bon. C'est même mieux d'avoir un différentiel sans glissement limité. Tu vas diminuer les frottements. Je te conseillerai quand même de rapprocher les vidanges parce que l'usure des disques du glissement limité va créer au mieux de la limaille, au pire, va éclater. Ces morceaux d'éclat d'acier vont venir usiner la couronne et le pignon d’entraînement du pont et tu risques d'user prématurément ton couple conique voir de lui arracher quelques dents. Pas cool. Donc, si tu veux économiser quelques euros, prend le temps de démonter le pont arrière, de déposer le différentiel et d'éliminer un ou deux disques du glissement limité. Ça prend du temps et de l'énergie mais c'est faisable.
Si tu as besoin réellement de ton 4x4 pour faire ce pourquoi il est prévu, et si tu veux essayer de maintenir le glissement limité arrière dans un état de marche satisfaisant, il te faudra de la 75w140 qui soit prévue pour glissement limité. C'est marqué sur le bidon; LSD. Je ne conçois pas que tu ais prévu de mettre cette même huile dans la boite de vitesse, de transfert et le pont avant . A moins que tu sois pété de thunes.![]()
Essaye la solution de rester sur les spécifications constructeur, tu verras que tu feras des économies à longue échelle. Ou alors, ne touche pas aux boites
A plus
Vincent
Sauf que chez nissan, les BT, par eemple, c'est soit la rouge style dextron, soit une classique. Et on ne trouve pas de doc sur les années ou les numéros de série, pour stipuler laquelle des 2 utiliser. Il est d'usage de choisir en fonction de ce qui va couler lors de la vidange.cedricfred a écrit : ven. févr. 14, 2025 9:29 am Huiles préconisées. Point. C'est pas si dur quand même ?
C'est ce que croyait le contrôle technique (avec contre visite donc) effectué avant que j'achète le Terrano. J'avais donc acheté toutes les pièces de freinage du pont arrière.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]