ou pas les mêmes exigences.
Vidange BV sur Terrano II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
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Re: Vidange BV sur Terrano II
ou pas les mêmes exigences.
- vincent sch
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Re: Vidange BV sur Terrano II
C'est que Môooosssieur aimerai que cela glisse tout seul dans le bon rapport et tout cela en effleurant juste le levier.
A plus
Vincent

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Re: Vidange BV sur Terrano II
Mais la boite du Jimny n'est pas mieux, voire pire. Il y en a qui ne s'en plaignent pas.
Et là, j'ai essayé de la castrol transmax, puis de la Motul gear 300 qui va un peu mieux quand même, sans que ça ne me satisfasse.
Et j'ai entre deux, essayé aussi le mécacyl HY pour me rendre compte que j'ai vraiment gaspillé plus de 20 balles!!
- rover17
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Re: Vidange BV sur Terrano II
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- didi
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Re: Vidange BV sur Terrano II
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Re: Vidange BV sur Terrano II
Salut Vincent et merci pour ce post qui m'a ouvert les yeux...vincent sch a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:55 am Salut
Si tu n'as pas besoin de ton pont arrière à glissement limité, tu peux faire comme tu dis. Tu vas simplement tuer le glissement limité arrière mais pour faire de la route tous les jours c'est bon. C'est même mieux d'avoir un différentiel sans glissement limité. Tu vas diminuer les frottements. Je te conseillerai quand même de rapprocher les vidanges parce que l'usure des disques du glissement limité va créer au mieux de la limaille, au pire, va éclater. Ces morceaux d'éclat d'acier vont venir usiner la couronne et le pignon d’entraînement du pont et tu risques d'user prématurément ton couple conique voir de lui arracher quelques dents. Pas cool. Donc, si tu veux économiser quelques euros, prend le temps de démonter le pont arrière, de déposer le différentiel et d'éliminer un ou deux disques du glissement limité. Ça prend du temps et de l'énergie mais c'est faisable.
Si tu as besoin réellement de ton 4x4 pour faire ce pourquoi il est prévu, et si tu veux essayer de maintenir le glissement limité arrière dans un état de marche satisfaisant, il te faudra de la 75w140 qui soit prévue pour glissement limité. C'est marqué sur le bidon; LSD. Je ne conçois pas que tu ais prévu de mettre cette même huile dans la boite de vitesse, de transfert et le pont avant . A moins que tu sois pété de thunes.![]()
Essaye la solution de rester sur les spécifications constructeur, tu verras que tu feras des économies à longue échelle. Ou alors, ne touche pas aux boites
A plus
Vincent
Je pensais qu'en me servant du Terrano que sur route, le glissement limité ne me serait pas utile. Je pensais aussi que l'huile LSD serait moins lubrifiante que de l'huile de pont normale afin justement de permettre une meilleure accroche des disques de friction. Visiblement j'avais tout faux (et c'est vrai que sur gravier en virage je sentais bien des efforts sur la roue arrière droite qui "ripait" ou des départs en travers sur les ronds points sous la pluie (je mettais ça sur le dos de pneus arrière bien usés, bien vieux et bien secs)
Donc huile changée hier pour de la LSD en 80W90 marque Gulf.
Petite anecdote au passage (ne vous moquez pas merci
Desserrage des 2 vis (remplissage et vidange) puis dévissage de la vis de vidange qui tombe dans le bac de récupération. Pas envie de la récupérer de suite et après avoir laissé le pont se vider, je monte à la place la vis obturant le remplissage (même pas de vis que je me dis) Je remplis donc le pont et peu avant les 1,3 litre préconisé, je vais chercher au fond du bac plein de vieille huile la vis pour obturer le remplissage (des fois ça dégueule bien un peu qd on en met un petit chouïa en plus)
Et là
Du coup obligé de rincer mon bac de vidange et le faire tout propre, afin de remettre les vis à leur bonne position, en ne perdant pas de la précieuse huile. Opération réussie sans avoir à re-seringuer beaucoup d'huile tombée dans le bac propre.
Voilà, si ça peut servir...
Encore merci Vincent pour ton avis qui m'aura évité -je l'espère- de foutre en l'air mon pont.
Bon, j'ai une fuite d'huile sur le tambour arrière droit, ça va pas être une partie de plaisir pour changer les SPI.
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Re: Vidange BV sur Terrano II
Re: re: Vidange BV sur Terrano II
Sauf que chez nissan, les BT, par eemple, c'est soit la rouge style dextron, soit une classique. Et on ne trouve pas de doc sur les années ou les numéros de série, pour stipuler laquelle des 2 utiliser. Il est d'usage de choisir en fonction de ce qui va couler lors de la vidange.cedricfred a écrit : ven. févr. 14, 2025 9:29 am Huiles préconisées. Point. C'est pas si dur quand même ?

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Vidange BV sur Terrano II
C'est ce que croyait le contrôle technique (avec contre visite donc) effectué avant que j'achète le Terrano. J'avais donc acheté toutes les pièces de freinage du pont arrière.
Mais en fait, lors du démontage, toutes ces pièces étaient neuves. Du coup, pressé par le temps, j'ai seulement dégraissé les garnitures et le tambour, contrôlé la mise à l'air du pont et remonté, avant de repasser -et réussir- le CT.
Mais il n'y a pas eu de miracle : la fuite est revenue...
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Re: Vidange BV sur Terrano II
Filtre G.O sans trop de difficulté, par contre la fiche dessous n'était pas branché ! J'ai retrouvé la fiche femelle et je l'ai rebranché... a quoi sert cette connexion ?
Filtre a huile ... j'ai compris la misère indiquée dans certains post ! Pas trop pour le sortir et remettre le neuf, mais pour ne pas en mettre partout...
Pour la vidange, je n'ai pas fait attention quand j'ai récupéré l'huile, mais ils m'ont mis de la 15-40 au lieu de la 10... pourtant j'ai mentionné l'immat et ils m'ont sorti la bonne voiture, tous les filtres sont OK etc... grave, pas grave ?