3 voeux pour faire évoluer la FF 4x4 !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

arroser
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

surveillance

Message par arroser »

cedricfred a écrit :Soit le bienvenu Eric Breteau et continuez à discuter poliment avec le nouvel arrivant vous autres, il n'y a jamais eu autant de modérateurs à surveiller un post :lol: :lol:
Image

oui, y'a du monde "sur le coup", et pendant ce temps là, y'a 50 petites annonces sauvages qui ont été postées.... :D
Banned

re: 3 voeux pour faire évoluer la FF 4x4 !

Message par Banned »

Eric BRETEAU a écrit :
cedricfred a écrit :Soit le bienvenu Eric Breteau et continuez à discuter poliment avec le nouvel arrivant vous autres, il n'y a jamais eu autant de modérateurs à surveiller un post :lol: :lol:
J'espère aussi que çà va rester poli, mais d'après les griefs que certains exposent sans même me connaitre, çà risque de se compliquer rapidement...
Mais j'ai confiance dans votre système de modération pour me mettre dehors avant que çà tourne au drame !
@+
Eric
etant donné que tout le monde ne te connais pas ( moi par exemple)

pourrais- tu te présenter ;) STP
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Je crois que beaucoup de choses ont étées dites.

L'urgence aujourd'hui, et je crois que nous en sommes tous conscients, est d'avoir une representativité connue et reconnue par les administrations, les média et de fait par l'homme de la rue.

Cette représentativité passe par la création de structures associatives au sens de la loi de 1901, seules capable d'avoir l'ampleur suffisantes.

Le fait d'avoir plusieurs associations n'est pas forcément un probléme si l'enjeu n°1 est clair pour tout le monde, à savoir le maintient de la possibilité de circuler dans les espaces naturels et la vigilance face à l'éco-terrorisme. La crédibilité viendra de directions de travail communes et de l'absence de gueguerre de pouvoir mal placées entre les associations. (inconvénient de plusieurs : la tentation pour les pouvoirs publics, les écolos, les média d'en selectionner un seul => diviser pour mieux régner)

Le role de ces association est aussi d'avoir des contacts avec les autres associations d'amateurs de loisirs verts, car beaucoups sont sur la sellette et nos avenirs sont liés (Quad, motoverte, VTT,......, chasseurs? ,....)

Il y a 3 structures existantes qui peuvent (doivent) constituer le noyau actif, les actions concrétes améneront la sympathie et l'adhésion des pratiquants. Il se peut qu'a cette occasion une se révéle être la plus pertinente.

A titre de paralléle, la FFMC a démarrée d'un petit noyau de motards rebelles face à une menace réelle (la vignette), aujourd'hui c'est le représentant naturel du motard de base, celui qui roule tous les jours sans être membre d'un club ou détenir une licence sportive.

en résumé trois voeux ;) :

1: maintient de la possibilité de circuler dans les espaces naturels et la vigilance face à l'éco-terrorisme,
2: des actes concrets,
3: pas de guerre interne ou inter-associations de défense de nos loisirs.
Landmaniac :)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Eric BRETEAU a écrit : Mais j'ai confiance dans votre système de modération pour me mettre dehors avant que çà tourne au drame !
Ca devrait pouvoir se faire :lol: :lol: :lol:
PS : je suis un moderateur tres laxiste, mais au verbe acerbe... Ca peut aller tres loin tant que ca reste polis ET constructif.

Tu as une tribune ouvert pour toi et je veillerais a ce que le debat ne tourne pas a un reglement de compte sordide.

Cortel.
MOG & Patrol
Eric BRETEAU
Quatre-Quatreux

Message par Eric BRETEAU »

cortel a écrit :Bon, alors, une premiere question :

Quelle est la position precise de la FF4x4 sur le brevet d'instructeur 4x4 ?
La position de la FF 4x4 sur le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport) actuellement à l'étude au Ministère de la Jeunesse et des Sports, avec la mention "pilotage automobile" ne concerne pas les loisirs 4x4 !

Pour la FF 4x4 c'est clair et sans ambiguité !

La FF 4x4 l'a dit officiellement au MJS.

A notre connaissance, il n'y a aucun autre projet de "Brevet 4x4" en cours ou à l'étude au MJS ou ailleurs !
mattmac

Message par mattmac »

Waouuuuwwww manque plus que le codever et 2/3 autres figures du 4x4
pour être au complet :lol:

si c'est pas un bel exemple de se à quoi le forum4x4 sert ;)

c'est vrai quoi, on est tous là, réunis autour d'un sujet chaud :cool:

alors même si pour le moment le/les discours sont parfois un peut
stérile ou pas tres clair ben je trouve que c'est déja pas mal :idée:

et si le forum peut acceuillir toutes les forces du 4x4 et rester neutre ou
du moins sans partis pris ben c'est toujours ça de gagner ;)

alors les gars : soyons constructif pour NOTRE avenir :cool:
Eric BRETEAU
Quatre-Quatreux

Message par Eric BRETEAU »

Landy a écrit :Salut

Petite question, petit bilant :

---> le Codever
---> Pour4x4, ex de la FF4x4
---> FF4x4

Pas moyen que les chefs se réunissent malgré les rancoeurs AU MOINS POUR LA CAUSE DU 4x4 ?
Codever : par d'interlocuteur connu pour entamer un dialogue !

Pour 4x4 : pas grand chose à mettre en commun !
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Eric BRETEAU a écrit :
Landy a écrit :Salut

Petite question, petit bilant :

---> le Codever
---> Pour4x4, ex de la FF4x4
---> FF4x4

Pas moyen que les chefs se réunissent malgré les rancoeurs AU MOINS POUR LA CAUSE DU 4x4 ?
Codever : par d'interlocuteur connu pour entamer un dialogue !

Pour 4x4 : pas grand chose à mettre en commun !
Alors donc en clair ça tourne encore en rond !
Votez Galli l'Alligator.
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Bien, je vais aussi donner mes 3 Voeux:

1 ) Que la FF4X4 soit dissoute dans sa forme actuelle d'association concurente des autres et se livrant à la "chasse au pouvoir.

2) Que soit refondée une nouvelle FF4X4 dont le but est de fédérer et représenter toutes les associations de défense des loisirs TT et de la liberté de circulation urbaine et campagnarde (représentativité du plus grand nombre)auprès des pouvoirs publics et des opposants au 4X4. Cette création et ses status se feraient par dialogue entre toutes les assos de défense existantes; Mr. Breteaux et son bureau étant libres de créer une nouvelle assos ne pouvant s'appeller Fédé ou Confédé pour participer à la nouvelle création.
Tous sponsorings ou recherches de partenariats financiers externe seraient interdits à cette Fédé.
Son financement serait assuré par cotisation très légère inclue dans celle des assos qui reverseraient à la Fédé et par souscription s'il faut mener des actions en justice Européenne et prendre des avocats.

3) Election d'un comité directeur se composant de représentants de toutes les associations existantes et partie prenante de cette vraie fédé; lequel comité est uniquement chargés de représenter le 4x4 auprès des organismes officiels et politiques. Les candidats seraient désignés par voie élective dans chacune d'elles. Seule une unanimité sur le projet de tous les membres du comité pourrait l'autoriser à prendre des contacts autres.

Voilà c'est simple mes voeux se résument à:
ON RASE ET ON RECONSTRUIT (mais pas sur des ruines!).
Je suis certains qu'un tel projet aurait aurait l'approbation des assos dont la seule motivation est la défense des intérêts du 4x4 et de ses libertés.
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
Banned

Message par Banned »

bon je ne sais toujours pas qui tu es mr Bretaux, mais en tout cas t'as fichu une sacrée trouille à Agathe :cool:
on la vois plus :cry:
Verrouillé